Lors d'un parcours scolaire régulier, la matière à assimiler peut-être considérable, si bien que plusieurs concepts ne sont compris qu'en surface, juste assez pour passer un examen. À mon avis, il est primordial d'établir des bases solides avant de construire de nouvelles connaissances. Le cours est donc structuré comme suit :
- Révisions des concepts physiques et mathématiques pertinents et préalables au cours.
- Survol du cours : On identifie les concepts clés, ce qui est bien compris et moins bien compris par l'élève, auquel cas les incompréhensions sont adressées.
- Pratique : On met en pratique les nouveaux concepts à travers une série d'exercices visant à ancrer les apprentissages.
- Sommaire : J’aime conclure chaque séance par une discussion où les rôles s’inversent : l’élève explique dans ses mots les concepts abordés. C’est souvent en tentant d’enseigner à son tour qu’on met en lumière ses incompréhensions — et qu’on consolide réellement ses acquis ! "Si vous ne pouvez expliquer quelque chose simplement, c'est que vous ne l'avez pas bien compris." - Albert Einstein - Trace écrite : Je donne les cours par visioconférence, avec tablette et stylet comme support visuel. Les notes sont prises sur Notability et sont partagées à la fin de la séance.
Commentaires (0)
Pas encore de commentaire. Suivez un cours et vous pourriez donner à ce professeur son tout premier commentaire !
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis juin 2025
- Numéro de téléphone vérifié.
- Connecté à Google