facebook
Lors d'un parcours scolaire régulier, la matière à assimiler peut-être considérable, si bien que plusieurs concepts ne sont compris qu'en surface, juste assez pour passer un examen. À mon avis, il est primordial d'établir des bases solides avant de construire de nouvelles connaissances. Le cours est donc structuré comme suit : - Révisions des concepts physiques et mathématiques pertinents et préalables au cours. - Survol du cours : On identifie les concepts clés, ce qui est bien compris et moins bien compris par l'élève, auquel cas les incompréhensions sont adressées. - Pratique : On met en pratique les nouveaux concepts à travers une série d'exercices visant à ancrer les apprentissages. - Sommaire : J’aime conclure chaque séance par une discussion où les rôles s’inversent : l’élève explique dans ses mots les concepts abordés. C’est souvent en tentant d’enseigner à son tour qu’on met en lumière ses incompréhensions — et qu’on consolide réellement ses acquis ! "Si vous ne pouvez expliquer quelque chose simplement, c'est que vous ne l'avez pas bien compris." - Albert Einstein - Trace écrite : Je donne les cours par visioconférence, avec tablette et stylet comme support visuel. Les notes sont prises sur Notability et sont partagées à la fin de la séance.

Commentaires (0)

Pas encore de commentaire. Suivez un cours et vous pourriez donner à ce professeur son tout premier commentaire !

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Réputation Apprentus

  • Professeur depuis juin 2025
  • Numéro de téléphone vérifié.
  • Connecté à Google