Célia
    Professeur fiable
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    Tout au long de ma thèse d’histoire du droit consacrée à la Constance des stigmates de la faillite de l’Antiquité à nos jours j’ai eu le plaisir d’enseigner à des étudiants en première année de droit, grâce à l’obtention d’un contrat doctoral puis d’un contrat ATER. J’y ai d’abord enseigné l’histoire du droit en travaux dirigés pendant deux ans ainsi que l’introduction générale au droit et le droit civil pendant deux autres années. J’avais par ailleurs aussi assuré des cours magistraux en histoire sociale contemporaine. Malgré mon intérêt pour la matière, j’avais regretté l’absence d’accompagnement personnalisé rendu impossible par l’effectif de 200 élèves qui m’était assigné. Au-delà du simple enseignement technique du droit, j’ai eu à coeur de guider mes élèves au mieux dans les pentes escarpées des études juridiques. En effet à mon sens il ne suffit pas de parler pour être professeur ; il faut aussi savoir écouter ses élèves afin de comprendre leurs difficultés et d’adapter sa manière de transmettre à leurs besoins. Le passage du Lycée à l’Université peut s’avérer particulièrement difficile pour certains élèves, car il suppose un saut dans une liberté complète de travail, parfois complexe à apprivoiser, mais aussi l’appréhension d’une méthode totalement nouvelle d’autant plus dans le cadre des études juridiques. Si je vous propose ma candidature, c’est parce que l’accompagnement des élèves est une réelle vocation que j’aimerai poursuivre.

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