Pilar
Professeur fiable
professeure certifiée ( 2003) par le RIMYI (Ramamani Iyengar Memorial Yoga Institute) à Pune, en Inde, Pilar s'est formée à Paris, en Inde et à Madrid, Elle pratique le yoga Iyengar depuis 1991. Alignement, fluidité et écoute sont les maîtres mots de son enseignement. Son approche pédagogique vise à ajuster la posture de chaque élève en fonction de son anatomie et de ses capacités. « Dans mes cours, souligne-t-elle, je cherche à aider l’élève à développer une conscience sensitive, à se découvrir par le ressenti. Grâce à un travail physique où la concentration et le déplacement de l’attention jouent un grand rôle, la fluidité se réveille dans toutes les parties du corps et contribue à améliorer le fonctionnement des différents systèmes. »
Cet atelier est dédié au yoga comme manière douce et modérée de construire le muscle, de regagner de la force et de trouver une meilleure position. Que vous ayez des douleurs au bas du dos, au milieu, ou en haut du dos, il existe des postures de yoga qui pourraient vous aider à les soulager.
Atelier de yoga, le samedi, le 10 décembre, de 10h à 13h: Nuque rigide, épaules tendues : Souplesse, mobilité, respiration Soulager la douleur dans le haut du corps à partir de la réorganisation de notre tonicité, en cherchant à se renforcer dans les régions qui en ont besoin, à créer de l'espace dans les articulations et à ouvrir les hanches pour décharger la nuque et les épaules de leurs tensions. Cette série comprend des postures (asanas) pour ouvrir les épaules et le haut du dos, pour stabiliser le bassin et améliorer sa posture. Elle comprend également des exercices de respiration.
Formée à la méthode Iyengar en Inde, à Paris et à Madrid, Pilar pratique le yoga depuis plus de vingt ans à Genève. Alignement, fluidité et écoute sont les maîtres mots de son enseignement. Son approche pédagogique vise à ajuster la posture de chaque élève en fonction de son anatomie et de ses capacités. « Dans mes cours, souligne-t-elle, je cherche à aider l’élève à développer une conscience sensitive, à se découvrir par le ressenti. Grâce à un travail physique où la concentration et le déplacement de l’attention jouent un grand rôle, la fluidité se réveille dans toutes les parties du corps et contribue à améliorer le fonctionnement des différents systèmes. »
Dans cet atelier nous allons nous pencher sur la relaxation, car le mental joue un rôle très important dans le développement des troubles de la vision; sur la posture, en insistant sur des zones clés, comme la nuque; et sur la respiration. Je vous proposerai des exercices oculaires simples qui peuvent être réalisés partout et qui ont un degré d'efficacité redoutable pour reposer ses yeux de la fatigue (écrans, lumières, conduite auto), pour tonifier les muscles oculaires et pour dynamiser l'attention visuelle.

Commentaires (2)

Très bon premier contact.
Bonne 1ère approche avec le yoga et a bien tenu compte de mes difficultés j'ai beaucoup apprécié et me réjouis du prochain cours...Merci Pilar

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Réputation Apprentus

  • Professeur depuis juin 2014
  • Numéro de téléphone vérifié.