Cours d'economie (scolaire) à Genève

Trouvez votre professeur d'economie (scolaire) idéal à Genève.
Nos cours d'economie (scolaire) se donnent à domicile ou chez le professeur.

37 professeurs particuliers d'economie (scolaire) à Genève

0 professeur dans ma liste de favoris
+

37 professeurs particuliers d'economie (scolaire) à Genève

Professeur fiable: • Mes techniques et méthodes d'enseignement : * Techniques utilisées en fonction des profils et besoins des élèves, ainsi que des cours du planning : enseignement direct, indirect et interactif. - L'enseignement direct est défini par une approche déductive : présentation d'abord de la règle illustrée par des exemples. Notions d'exposé, d'enseignement explicite, d'exercices en autonomie, de démonstration, etc. - L'enseignement indirect est caractérisé par une approche inductive : la recherche, la résolution de problèmes, la découverte et la prise de décision mènent à l'acquisition de connaissances. Notions de raisonnement, de discussion, d'hypothèses, de conclusions, d'aide à l'élaboration de la pensée et la résolution des problèmes, curiosité, créativité, stimulation, démarche apprenante, observation, interprétation, synthèse, etc. - L'enseignement interactif est soutenu par la discussion réfléchie et le partage. Notions de débats, jeux de rôle, d'apprentissage coopératif, etc. * Les techniques mises en place varient en fonction des profils et des aspirations des élèves. Ainsi, le premier cours est tout ou partie dédié au cadrage des besoins de l'élève et à la structuration du cours qu'il suivra sur plusieurs semaines. * Dans le cadre de l'aide aux devoirs/soutien scolaire, nous avançons au fil de l'eau, au gré des besoins ponctuels des élèves. Les ressources mobilisées sont notamment les matériels transmis par les enseignants des élèves, mes propres ressources et méthodes (issues de mes années d'études, mes recherches personnelles, etc.), et toute autre ressource disponible. * Dans le cadre d'un cours thématique, un planning est dans l'idéal fixé en amont. • Déroulement type d'un de mes cours : * Temps d'échange de quelques minutes pour savoir où en est l'élève et de type "météo des émotions et de la fatigue" pour ajuster le cours si besoin * Temps de cours dont le temps se réparti différemment entre les moments d'explications, d'exercices, d'échanges, des questions/réponses, etc. * Temps d'échange final de quelques minutes pour faire un bilan de la session et planifier ce qui sera fait au prochain cours. • Mes spécificités en tant que professeur : * Je suis très à l'écoute, très patient, à même de valoriser tout travail et progression. J'adore la transmission qui se fait de façon originale grâce à mon profil mix nourri par la rigueur et la richesse de l'enseignement supérieur ainsi que le pragmatisme du milieu de l'entreprise. • À qui s'adressent mes cours (diplôme, niveau, classe, spécificités, etc.) ? * Tous les élèves de la 6è à la Licence à la recherche de conseils méthodologiques et d'aide à l'orientation. * Tous les élèves entre la 6e et la seconde pour toutes les matières. * Les élèves de 1ère et Terminale qui suivent ces matières : Sciences Economiques et Sociales, Français, Histoire, Sociologie, Philosophie, langues (Anglais et Espagnol), Mathématiques (niveau Bac ES). * Les élèves de l'enseignement supérieur jusqu'au niveau Licence 2/3 dans ces matières : Sciences Economiques, Sociologie, Histoire, Management, Analyse Financière, Stratégie d'Entreprise.
Histoire · Français · Economie (scolaire)
Rencontrez d'autres bons professeurs. Essayez les cours en ligne avec les professeurs particuliers suivants :
Coaching de vie (life coaching) · Economie (scolaire) · Compétences en affaires
Professeur fiable: Je suis un étudiant en 2ème année de licence d'Economie, Statistique et Modélisation à la FASEST sur le campus Cité scientifique de Villeneuve d'Ascq et je souhaite me diriger vers l'enseignement et la recherche. Je propose des cours en Economie / Macroéconomie / Microéconomie du lycée à la L1. Je déjà quelques heures de cours particuliers à mon actif. J'aime les sciences économiques depuis le lycée car cette discipline permet d'avoir une compréhension du monde qui change l'entièreté de notre perspective. Elle nous apprend à avoir une approche rationnelle sur de nombreux sujets et développe notre esprit critique face à la masse d'informations que l'on peut recevoir au quotidien. Mon objectif est de me plonger dans le domaine de l'enseignement et la recherche le plus rapidement possible. Côté recherche, cela se fera au sein de ma formation, coté enseignement, j'espère que cela se fera à travers les cours particuliers. Donner des cours particuliers me permettrait de participer à la diffusion des connaissances, d'aider des élèves en difficulté et participer à leur future réussite. L'enseignement étant l'un des piliers d'une société qui fonctionne et qui lutte contre les inégalités. Je souhaite y apporter ma contribution. Les cours auront deux temps forts : Mais d'abord, nous commencerons par faire connaissance, puis les attentes, difficultés seront abordés et les objectifs mis en place. Premier temps fort, la partie théorique et les notions indispensables du cours. Je me présenterai avec un cours prêt, rédigé et présenté de la manière la plus simple possible afin de venir en complément des cours très formalisés en collège et lycée. Deuxième temps fort, la partie application des notions vues durant le cours particulier. Même principe que pour le cours, je me présenterai avec des exercices que l'élève devra essayer d'effectuer. Les exercices seront ensuite corrigés. Un debrief sera réalisé en fin de séance afin de connaître le ressentie de l'élève, si le rythme et la façon de faire lui conviennent. Les parents sont évidements les bienvenus ! Tout au long du cours : Échanges possibles sur le cours en question, les notions, les difficultés, les incompréhensions... Mais aussi sur d'autres sujets comme par exemple l'orientation.
Economie (scolaire) · Economie pour adultes
Résultat de la recherche 26 - 50 sur 40226 - 50 sur 402

Nos élèves de Genève évaluent leurs professeurs de Cours d'Economie (scolaire).

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours d'Economie (scolaire), nous demandons à nos élèves de Genève de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.8 sur 5 sur une base de 52 avis.

Dissertations commentaires expressions écrites projets PFE correction et aide à la rédaction (+à distance en ligne ) (Gouzon)
Sarah
Sarah est une excellente professeure de français elle explique très bien les bases et s'adapte aux difficultés et lacune que je présente un cours avec elle a été le meilleur des cours que j'ai pu faire avec d'autres profs merci pour ce moment d'aide qui est nécessaire dans ma réussir de licence 1
Commentaire de FATMA
Mathematics, Statistics, Finance and Economics Private Tutor (Dudelange)
Elena
Les leçons sont bien construites, les explications sont claires et précises. Les points matière sont ciblés. L'accompagnement est bienveillant. L'élève est bien cadré et guidé dans son apprentissage. Je recommande fortement ce professeur pour tout apprenant.
Commentaire de SEVERINE
Cours particuliers de mathématiques, italien et économie (Genève)
Valeria
Cible très bien et apporte une réponse directe et claire. S'assure de la compréhension en posant des questions et en faisant refaire l'exercice. Personne très agréable, très investie. À recommander
Commentaire de OLAYEMI