Cours de méthodologie à Bienne

Trouvez votre professeur de méthodologie idéal à Bienne.
Nos cours de méthodologie se donnent à domicile ou chez le professeur.

2 professeurs particuliers de méthodologie à Bienne

0 professeur dans ma liste de favoris
+

2 professeurs particuliers de méthodologie à Bienne

Professeur fiable: Cours de Maths : Soutien + Coaching + Méthodologie = SUCCÈS 🚀✨ Et si on remettait plus de sens aux mathématiques 😉 ? La perte de sens (voire de logique) et d’intérêt, le sentiment de se sentir dépassé.e et découragé.e par les cours... c'est un sentiment que beaucoup de personnes ont vécu en apprenant les maths ! Ma propre expérience de ces difficultés m’a donné envie d’aider les apprenant.es à retrouver du plaisir dans leur parcours d’étude. Après l’obtention d’un diplôme en ingénierie, la vie m’a amenée à me questionner sur le processus d’apprentissage en lui-même. Je me suis alors passionnée pour les neurosciences (en plus du développement personnel en général) et ai aidé plus de 50 étudiant.es à domicile et en ligne ces dernières années. 🌻 Pourquoi choisir mon accompagnement ? - Mon expérience d’élève : il est plus facile de se mettre dans la peau d’élève qui ont des difficultés lorsque l’on peut dire “je suis passée par là”. En effet, c’est mon parcours d’étudiante qui m’a permis de comprendre les enjeux de l’apprentissage et de comment en sortir ! - Une approche adaptée : de part ma sensibilité pour la psychologie et mon expérience en tutorat, je sais m'adapter à la personne en face de moi. En fonction de ses émotions/croyances ou encore de sa personnalité, j’adapte mon discours, les objectifs et l’organisation des cours. - Une connaissance du fonctionnement du cerveau : Autodidacte et passionnée en neuroscience, j’accompagne les apprenant.es sur des techniques validées scientifiquement et j’apporte de la compréhension dans nos fonctionnements d’apprentissage. - Certification en neuroscience : D’ici 2024, je serais certifiée en tant que praticienne en neuroscience par le Dr Mario BEAUREGARD, neuroscientifique émérite canadien. Cette formation me permet d’accompagner les apprenant.es sur leur potentiel mais aussi, de changer leurs visions d’eux-mêmes au travers d’études reconnues en neuroscience. - Un accompagnement virtuel “de proximité” : Certain.es personnes considèrent les cours en ligne comme impersonnels. Au travers de mon accompagnement, j’accompagne les apprenant.es avant et APRÈS les leçons. Bien que l’heure de cours soit importante, le avant/après l’est tout autant. J’ai donc mis en place des outils de suivi et d’accompagnement. La technologie a du bon 🙂 - Une flexibilité d’horaire : En général, les cours en présentiel ne permettent pas de choisir un cours “last-minute”. Je propose à mes élèves des créneaux chaque jour entre 16h00 et 22h00 (heure française). Cela leur laisse le temps de se poser après la journée d’étude avant de reprendre les devoirs/cours ou encore, d’avoir un cours avant une interrogation surprise le lendemain ! 🌻 Pourquoi l’enseignement ? J’ai besoin de me sentir utile. Au travers de l’enseignement, j’aide des étudiant.es de tout âge à retrouver confiance et à mieux se comprendre pour performer et s’amuser. De part mon expérience, j’aime transmettre ce que j’aurais aimé avoir sur ma route. 🌻 Mon background d’études Après un Baccalauréat scientifique en France (CEGEP pour le Québec), je me suis tournée vers une Classe Préparatoire Aux Grandes Écoles (CPGE aussi appelé Maths sup/Maths spé). Sur ces 2 années, le niveau scolaire nécessitait une organisation carrée pour réussir les concours d’entrée en école d’ingénieurs. C’est à ce moment que mes réflexions sur la méthodologie ont commencé. J’ai ensuite obtenu un diplôme d’ingénieur en France en Génie Industriel. L’enseignement à domicile me permettait d’arrondir les fins de mois pendant mes études. J’ai ensuite établi ma pratique et ma propre méthodologie d’enseignement avant de partir au Canada en septembre 2021 et réaliser ce rêve ! 🌻 Mon mantra favori? “Soit le changement que tu veux voir dans le monde” de notre cher Gandhi 🙂 🌻 Ma matière préférée ? Les fonctions ; car on peut jongler avec beaucoup d’autres chapitre mathématiques et matières La méthodologie ; que ce soit apporter à l’élève un accompagnement pertinent ou de proposer des idées innovantes pour que celui-ci ou celle-ci prenne du plaisir en étudiant ! 🌻 Le fonctionnement des cours - Mes cours repose sur 3 points : Adaptation, Suivi et Plaisir - Nous faisons un premier appel pour avoir une idée des objectifs, des enjeux, du contexte d’apprentissage - Le premier cours sert à se comprendre mutuellement, créer un climat où l’étudiant.e se sentira confiant d’exprimer ses difficultés/ses émotions. En fonction de la matière, je fais un premier test sur les bases en mathématiques. - Dans un second temps, je crée votre espace digital de collaboration et nous prévoyons un premier plan d’action avec les prochains cours. (Sauf exception, je donne toujours des exercices pour retravailler ce qui a été vu ensemble) - Je suis joignable chaque jour de la semaine pour des questions et des conseils - Avoir accès à : Whatsapp, Google Drive et Google Meet 🌻 Horaire de cours Actuellement au Canada, je suis disponible de 16h à 00h00 (heure française) ! Je suis joignable tous les jours et je propose des créneaux last-minute chaque jour.
Maths · Méthodologie · Coaching de vie (life coaching)
Professeur fiable: Étudiant(e) dans le supérieur, tu te sens dépassé par la quantité de matière à maîtriser ? Tu as tendance à procrastiner pendant le blocus, tu as du mal à t'organiser et à étudier efficacement ? Le métier d’étudiant requiert des compétences spécifiques. Il n’est jamais trop tard pour les acquérir ! Professionnelle de l'enseignement, je propose du coaching scolaire et des cours de méthodologie pour aider les étudiants à surmonter ces défis et atteindre leurs objectifs. *Le coaching scolaire, c’est quoi exactement ?* Le coaching scolaire est un accompagnement personnalisé visant à aider les étudiants à atteindre leurs objectifs scolaires/académiques et à maximiser leur potentiel. Contrairement au tutorat traditionnel axé sur la transmission de connaissances, le coaching scolaire se concentre sur le développement des compétences, des stratégies et des habitudes d'apprentissage. Les coachs scolaires travaillent en étroite collaboration avec les étudiants pour identifier leurs forces, leurs faiblesses et leurs objectifs, puis les guident dans la mise en place de plans d’action concrets pour surmonter les obstacles et améliorer leurs performances scolaires/académiques. Le coaching scolaire peut couvrir de nombreux domaines, dont la gestion du temps, la méthodologie, la motivation, la gestion du stress et la confiance en soi. *Mon approche :* Le coaching scolaire est une activité en plein essor. Il n’existe, pour le moment, aucun diplôme reconnu par l’Etat belge. Dès lors, les pratiques diffèrent énormément et on lit parfois qu’il existe autant de méthodes de coaching que de coachs. L’approche que je propose est fondée sur mon expérience d’enseignante. Il s’agit d’une combinaison de différents ingrédients : beaucoup d’écoute, de la méthodologie et une pincée de développement personnel. Le progrès des compétences métacognitives (la capacité à prendre du recul et à s’interroger sur son mode de fonctionnement) est l’une de mes priorités. Les recherches en psychopédagogie montrent en effet que la métacognition est l’une des clés de la réussite scolaire/académique. En tant que coach scolaire, je m’engage à mettre à disposition du coaché tous les moyens que j’ai à ma disposition pour qu’il puisse progresser. Néanmoins, je ne peux donner aucune garantie quant aux résultats scolaires/académiques car, même si le coaching est un moteur de changements, c’est au jeune lui-même de mettre à profit le travail réalisé durant les séances. Une séance de coaching ne peut porter ses fruits que si le jeune est partie prenante du processus *Attention* Un coach n’est ni un psychologue, ni un logopède, ni un professeur particulier, ni un mentor. Le coach est plutôt un partenaire ou un accompagnateur. Il a pour rôle d’écouter le jeune, de l’aider à prendre conscience de ses forces et de ses faiblesses pour qu’il puisse ainsi gagner en autonomie.
Méthodologie · Coaching de vie (life coaching)
Aide aux devoirs · Méthodologie · Aide au perfectionnement des aptitudes
Français · Aide aux devoirs · Méthodologie
Résultat de la recherche 26 - 50 sur 24626 - 50 sur 246

Nos élèves de Bienne évaluent leurs professeurs de Cours de Méthodologie.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours de Méthodologie, nous demandons à nos élèves de Bienne de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.9 sur 5 sur une base de 41 avis.

Optimiser la gestion du stress / Gérer votre approche des examens
Mathias
Très bon contact avec ma fille de 16 ans qui jusque là éprouve des difficultés à travailler, à s'organiser et à trouver la confiance en elle. Premières séances très positives observables par de petits changements sur son attitude face aux devoirs. Je la sens bouger et en mouvement, là ou marlgrè mon accompagnement de maman, l'inertie primait.
Commentaire de DIANE
Cours de préparation à l'examen d'entrée de médecine et dentisterie (Uccle)
Arnaud
Cours donnés avec beaucoup de sérieux et de pédagogie. Cours bien préparés mettant le doigt sur les choses à améliorer et donnant quelques astuces appréciables. Établit un contact serein avec l’étudiant. Merci à Arnaud. Espérons que ça paie.
Commentaire de FABRICE
Cours de Math sur Bruxelles - Tuteur experimenté - Master à l'ULB en Ingénieur de Gestion (Bruxelles)
Ryan
Excellent, très bon prof et gentil. Mon fils est très content de lui et il attend avec grand plaisir les cours de maths !👏
Commentaire de LIANA