Cours de parole en public (art oratoire) à Genève

Trouvez votre professeur de parole en public (art oratoire) idéal à Genève.
Nos cours de parole en public (art oratoire) se donnent à domicile ou chez le professeur.

0 professeur dans ma liste de favoris
+

7 professeurs particuliers de parole en public (art oratoire) à Genève

(11 avis)
Laurie - Genève38Fr
Parole en public (art oratoire) · Communication · Français
Professeur fiable: Que votre objectif soit personnel ou professionnel, la prise de parole est une activité à dominante physique, s'appuyant sur un corps, une voix, un souffle, un rythme (diction) et une émotion (l’imagination et les sensations, traduisant l'implication de l'orateur dans son discours.

 Comment faire passer un message clair ? Comment créer la différence, marquer les esprits ? Comment regagner confiance en soi et maîtriser la gestion de ses émotions ?

 Savoir parler en public est aujourd’hui une nécessité pour l’entreprise et dans l’entreprise. D'un point de vue personnel, il s'agit d'un vecteur pour de meilleures relations et des messages optimaux. Au téléphone, en réunion, devant un client ou un banquier (…), votre prise de parole en public doit être efficace et performante avec des messages clairs, simples et percutants, créant une adéquation entre le message reçu et le message émis. 
Seront présentés puis mis en pratique les outils simples et pragmatiques pour : engendrer de l’écoute ● marquer les esprits ● entraîner la confiance ● générer le besoin ● motiver les équipes en expliquant une stratégie ● faire passer les messages au sein de groupes.

 Maîtrisée, la méthode permet :
 • d’améliorer la confiance en soi et la gestion du stress avec le développement de l'aisance (verbale-corporelle) de l'orateur, sa prise de parole en public et son sens de la répartie et de l’improvisation

 • de travailler sur son aisance, leadership, sa PNL, son charisme, sa créativité et d'aller vers un certain développement personnel, à travers un ensemble de mises en situation 
* d’améliorer les caractéristiques de la voix parlée (timbre, hauteur, intention, débit) Complété par des exercices de base (diction, voix, présence, respiration, présentation, gestion du temps ... ), seront mis en place des jeux de rôles, des improvisations et des simulations. Avec pour maîtres-mots : la prononciation, la rhétorique, la communication verbale et non-verbales, la diction / articulation, le sens de la répartie, le discours structuré (…). L'objectif est non seulement de se concentrer sur la communication verbale mais également sur la communication non verbale, de sorte à faire de la maîtrise de son corps, de sa voix (...), une force véritable et pérenne. 
En fonction de l’interaction entre le formateur - coach et celui qui consulte, il n'existe pas une unique manière d’opérer : chaque type de séance dépendant des besoins et des difficultés de chacun. Dans tous les cas, il s'agit bien souvent, tout en s'adaptant à vos besoins propres et après avoir diagnostiqué précisément votre objectif recherché et les blocages rencontrés, de combiner la théorie (les bases du concept étudié, par exemple la P.N.L / l’asymétrie d'information / le "comment dire non" / les outils de la communication non verbale ou la mise en application de la kinesthésie) et sa mise en pratique (à travers des exercices et mises en application directes).
 Sont par exemple abordés : 
- les fondamentaux de l'art oratoire : la respiration, le regard et la gestuelle
 - la diction et l'élocution : rythme et tessiture de votre voix
- la gestion de vos émotions et de votre débordement émotionnel (exemple : stress)
- le travail sur le corps, pour amplifier votre charisme et assurer la cohérence entre votre message et votre corps

… avec pour objectif de :
 * Valoriser votre présentation et susciter l’intérêt en misant sur vos forces, vos qualités…votre personnalité
 * Accorder le fond et la forme de votre message  
* Améliorer votre charisme, votre confiance en vous et les bénéfices de votre intelligence émotionnelle LE FORMATEUR : De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 13 ans, en Europe et en Amérique du Nord, dans le domaine de la communication et la prise de parole publique, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant dans des forums et conférences, et orienté sur deux axes : la formation et le coaching, avec pour maîtres mots la pédagogie et la méthodologie soignée. LIEU, HORAIRE, LANGUES - Lieux : Genève - Lausanne - Fribourg - Zurich - Neuchâtel - Lugano - Montreux - Bâle - Neuchâtel - Berne - Lucerne -Bruxelles - Luxembourg - Paris - Lyon. Mais actuellement et jusqu'à nouvel ordre, uniquement par visio-conférence conformément aux recommandations nationales sur le Covid. Ces séances faisant par ailleurs l'unanimité, et suscitant un certain engouement (et un engouement certain), je continue à proposer cette option. Hormi les avantages classiques de la visioconférence comme par skype / zoom / whatsapp par exemple (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, écoresponsabilité , flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, les notes prises pendant les séances sont immédiatement retranscrites par votre interlocuteur (sur le tchat de la session) et vous sont automatiquement transmises afin que vous puissiez les parcourir pendant et après la séance si vous le souhaitez. - Les séances pourront être dispensées en Français et en Anglais. -Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année. PROGRAMME Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin.
S arts du langage · Parole en public (art oratoire) · Communication
Professeur fiable: Les sensibilisations et l’initiation à l’Art du Conte a plusieurs objectifs : Conter en public, Composer un répertoire de contes, Organiser un spectacle collectif, Jeux et mise en jeu des émotions (...). Ces sessions de formation théorique et d’entraînement pratique (structure du récit, voix, mémoire, diction, gestion du trac, ...). Il s'agit de parcourir l'histoire du conte (origine, différents styles de conte, différence entre conte et histoire), l'art de raconter (travail sur la voix, le corps, l'imaginaire), le conte et l'enfant (importance du conte pour le développement global de l'enfant, ressource de l'imaginaire, différence entre lire et raconter) ... : en somme l'intention de ce cours est de vous donner encore plus envie, de mieux raconter des histoires Ouvert à toutes les personnes intéressées par le conte (parents, enseignants, animateurs, éducateurs..), ces séances peuvent également être offertes à la personne de votre choix. Ces sessions peuvent être choisies individuellement ou en petit groupe. ✓ Explorer et éprouver l'art de conter et découvrir ses faces cachées ✓ S’exprimer avec son corps, ses émotions, ses idées, jouer des situations (...) ✓ Mobiliser ses capacités et son énergie créatrice ✓ Ouvrir des espaces intérieurs de rêverie ✓ Explorer son chemin d’expression personnelle en toute liberté et sécurité ✓ Dompter sa peur de parler en public ✓ Faire libre place à son imaginaire, Développer sa créativité ✓ Activer la souplesse d'esprit, Pratiquer l'écoute active ✓ Coopérer, créer, dédramatiser (...) L'art du conte permet de développer sa créativité et son imagination, car on est à la fois metteur en scène et comédien. Elle permet également d’affronter sa timidité, de développer la prise de parole, l’écoute et le répondant. Chaque personne évolue à son rythme et fait appel à son sens de créativité. Objectif : ancrer des ressources durables telles que le lâcher-prise, la créativité, la présence ou la confiance en soi. Bref, cette discipline artistique vous accompagnera dans votre développement personnel et vous aidera à sortir de votre zone de confort grâce à un cadre bienveillant et des exercices ludiques. LE FORMATEUR De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires Européenne & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 16 ans dans le domaine, dans des établissements internationaux, intervenant dans des forums et conférences. LIEU, HORAIRE, TARIFS, LANGUES - Lieux : Genève - Lausanne - Fribourg - Zurich - Neuchâtel - Lugano - Montreux - Bâle - Neuchâtel - Berne - Lucerne -Bruxelles - Luxembourg - Paris - Lyon. Mais actuellement et jusqu'à nouvel ordre, uniquement par visio-conférence conformément aux recommandations nationales sur le Covid. Ces séances faisant par ailleurs l'unanimité, je continue à proposer cette option. Hormi les avantages classiques de la visioconférence comme par skype / zoom / whatsapp par exemple (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, écoresponsabilité , flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, les notes prises pendant les séances sont immédiatement retranscrites par votre interlocuteur (sur le tchat de la session) et vous sont automatiquement transmises afin que vous puissiez les parcourir pendant et après la séance si vous le souhaitez. - Les séances pourront être dispensées en Français et en Anglais. -Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année.
Parole en public (art oratoire) · Cours sur les contes (littérature orale) · S arts du langage
Professeur fiable: Afin d'enrichir ses compétences émotionnelles, il s'agira de faire de votre émotion l'alliée de votre efficacité professionnelle et/ou votre harmonie personnelle. Les émotions jalonnent votre vie, elles interviennent de façon plus ou moins consciente et ont une influence considérable sur votre bien être et votre performance au travail. Comment les reconnaître, les décrypter et en faire vos alliées ? Comment faire face aux émotions des autres, anticiper leur réaction et garder du recul? Comment mieux gérer les situations imprévues et les tensions? Ces ateliers vous proposent d’apprendre à écouter et apprivoiser les émotions pour améliorer vos relations personnelles / professionnelles et renforcer votre efficacité au travail. Les objectifs sont clairs, avec des applications toujours pratiques : - Découvrir votre propre processus émotionnel pour comprendre le rôle et l'impact des émotions - Analyser ses fonctionnements et mettre en œuvre des stratégies personnelles pour les canaliser - Développer sa conscience émotionnelle pour être en lien avec ses valeurs - Renforcer son équilibre / harmonie, la confiance en soi ainsi que la meilleure découverte & maîtrise de ses propres ressources/ compétences/potentiel ainsi que nouveaux outils - Dépasser ses peurs et ses blocages pour pouvoir avancer et sereinement. - Réduire les manifestations psychologiques (stress, anxieté, concentration...) & psycho-somatiques - Optimisation du processus émotionnel & du concept d'intelligence émotionnelle - Faire de sa sensibilité & son éventuelle hypersensibilité une force En effet, les sensibles & hypersensibles représentent une petite partie de la population et sont capables de percevoir ce que d'autres ne ressentent pas, ce qui est caché mais tentent d'être conformes à ce que l'on attend d'eux et d'être capables de vivre en communauté. Après un accompagnement adapté, un hypersensible peut apprendre à apprivoiser ses capacités innées et à créer l'harmonie dans sa propre existence. Comment se déroule une séance ? Après avoir défini ensemble un ou plusieurs objectifs globaux basés sur votre problématique de départ, chaque session se déroule en deux temps. 1) Parcourir, analyser & décortiquer ensemble les réflexions, pensées et notes prises durant la semaine et liées à vos émotions : actions entreprises à partir des suggestions de la semaine précédente ; pensées ; ressentis : ce qui a fonctionné ou pas / correspondait ou pas à vos attentes. L’occasion également d’encore mieux vous connaitre pour davantage cerner / définir / identifier puis résoudre ensemble les défis / blocages émotionnels du moment 2) En se basant sur les conclusion de la première partie, une proposition de deux à trois sous-problématiques du jour à traiter pendant la séance (sous-problématiques construites à partir de votre problématique de départ) : pour y répondre, pour chacune d'entre elles, une série de dix à quinze réflexions / actions pragmatiques vous seront proposées. Trois réponses possibles : - « J'ai déjà essayé cette solution mais cela ne me convient pas » ou « je n’y crois pas vraiment » : on passe à la suggestion d’après - « Jamais encore essayé » ou « pourquoi pas », « je vais y réfléchir » : on se fixe comme objectif d’essayer dès que l’occasion se présente, d’ici la séance prochaine Concrètement, une séance = une réflexion mais surtout UNE SÉANCE = DES SOLUTIONS / des propositions / des suggestions concrètes à mettre en pratique pour la séance suivante afin de dépasser ses blocages. Selon l'objectif défini, il s'agit d'identifier & résoudre l'impact des émotions et leur mauvaise canalisation non seulement sur sa communication mais surtout sur son quotidien. A savoir que pendant la séance par visio-conférence, toutes les notes sont retranscrites au fur et à mesure sur le chat pour que vous puissiez y avoir accès à n'importe quel moment lorsque vous le souhaitez. LIEU, HORAIRE, TARIFS, LANGUES - Lieux : Genève - Lausanne - Fribourg - Zurich - Neuchâtel - Lugano - Montreux - Bâle - Neuchâtel - Berne - Lucerne -Bruxelles - Luxembourg - Paris - Lyon. Mais actuellement et jusqu'à nouvel ordre, uniquement par visio-conférence conformément aux recommandations nationales sur le Covid. Ces séances faisant par ailleurs l'unanimité et suscitant un certain enthousiasme (et un entousiasme certain), je continue à proposer cette option. Hormi les avantages classiques de la visioconférence comme par skype / zoom / whatsapp par exemple (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, écoresponsabilité , flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, les notes prises pendant les séances sont immédiatement retranscrites par votre interlocuteur (sur le tchat de la session) et vous sont automatiquement transmises afin que vous puissiez les parcourir pendant et après la séance si vous le souhaitez. - Les séances pourront être dispensées en Français et en Anglais. -Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année. LE THERAPEUTE - COACH De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires Francaise & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur s’est spécialisé, en Europe et Amérique du Nord, et travaille depuis plus de 17 ans dans le domaine, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant dans des forums et conférences.
Parole en public (art oratoire) · Communication
Rencontrez d'autres bons professeurs. Essayez les cours en ligne avec les professeurs particuliers suivants :
Parole en public (art oratoire) · Formation aux discours · Anglais
Professeur fiable: Explorez la prise de parole en public à travers ... Intonation et mélodie Lorsque vous vous entraînez pour une présentation, décidez quels mots et passages méritent une attention particulière et augmentez le ton pour souligner ces points. Si quelque chose semble exagéré ou faux, votre public peut se retourner contre vous. Le volume Un discours n'est pas une conversation ordinaire, et un présentateur ne peut pas transmettre de passion et d'enthousiasme si les mots sont prononcés doucement. Clarté N'oubliez pas d'articuler chaque mot, pour assurer la clarté de votre part et la compréhension de la part du public. Accentuation Même dans la même phrase, mettre l'accent sur des mots différents peut changer l'orientation d'un message. Changer l'accent peut modifier le sens et / ou l'implication. Pauses lorsque des pauses sont placées à des endroits stratégiques d'un discours, elles peuvent faire la différence entre une bonne et une excellente présentation. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles des pauses peuvent être utilisées: pour donner aux auditeurs une chance d'absorber quelque chose qui vient d'être dit; pour générer des attentes sur quelque chose qui va être dit ... Stimulation et tonalité Si vous recevez souvent des commentaires négatifs sur la livraison plus rapide ou plus lente de vos discours, entraînez-vous à prononcer un discours parfois plus rapidement et parfois plus lentement, de sorte que vous puissiez arriver à un rythme naturel.
Compétences en affaires · Techniques de présentation · Parole en public (art oratoire)
Professeur fiable: Le module de cours est adapté à l'étudiant. Le résumé sera communiqué lors de la première leçon. Je vous apprends à parler et/ou écrire avec une approche des sciences de la communication politique, des relations internationales, des sciences sociales et humaines tout en convaincant la ou les personne(s) en face de vous avec plusieurs techniques de négociation. ▪️ Les techniques utilisées amélioreront votre niveau de confiance dans vos présentations publiques et vos narrations. ▪️ La communication politique concerne la création et l'échange d'idées et d'opinions entre les citoyens, les agents publics, les institutions politiques et les entités apparentées, telles que les médias. Il comprend le discours tout au long du processus politique dans les systèmes politiques locaux, étatiques, nationaux et internationaux, ainsi que la manière dont l'information politique peut être exploitée à des fins politiques ou pour atteindre des objectifs politiques. Les personnes ayant une formation en communication politique peuvent travailler dans le conseil politique, le service extérieur, les études de marché, les relations publiques, le journalisme et les médias numériques, l'organisation communautaire, le lobbying, la campagne politique, ou autres domaines connexes. ▪️ MAIS! Afin d'atteindre votre objectif, vous devez maîtriser la prise de parole en public qui est le processus ou l'acte de prononcer un discours devant un public en direct. La prise de parole en public est généralement comprise comme étant formelle, face à face, parlant d'une seule personne à un groupe d'auditeurs.
Techniques de présentation · Parole en public (art oratoire) · Communication
Allemand · Parole en public (art oratoire) · Anglais
Professeur fiable: Le monde professionnel actuel nous pousse à avoir toujours l’air vaillant.e et performant.e. Mais la voix peut soudain nous faire défaut et l’on entend hurler, à l'intérieur de nous : "Je n’y arriverai jamais, je ne suis pas à la hauteur" ! Ces cris silencieux bloquent notre expression et nous forcent à rester spectateur. rices de celles et ceux qui y arrivent : à prendre la parole, à maîtriser leur voix, leur corps, leur discours... Comment cela serait-il autrement, quand on a jamais appris ces techniques et que l'on ne s'est pas entraîné.e ? Parler en public n'a, pour beaucoup d'entre nous, plus grand chose de naturel. Aujourd’hui, et l'on peut s’en réjouir, l’expression orale est au goût du jour dans nos sociétés occidentales. Le travail que cet effort demande est connu et il est important de pouvoir partager ses vulnérabilités avec quelqu’un.e de confiance, qui saura vous faire retrouver le plaisir derrière la peur ! Ma spécificité comme enseignante ? Je transmets un accompagnement adapté à chaque personne, issu de ma pratique théâtrale, vocale et ma recherche constante sur le langage. Mes expériences d'enseignement m’ont amenées à être attentive aux problèmes liés à la prise de parole des femmes, particulièrement gâtées en termes d’obstacles culturels ! D'autres peuvent être également heureux d’expérimenter avec moi une approche différente, s’écartant des injonctions viriles habituelles. Mon but est de trouver la singularité de chaque voix, qui est celle de chaque être. Les solutions que vous allez mettre en place pour vous sentir plus à l'aise vont émerger de vous, de votre travail guidé avec bienveillance et implication. Envie de tenter cette joyeuse aventure ? Soyez les bienvenu.e.s !
Formation aux discours · Français · Parole en public (art oratoire)
Chant · Parole en public (art oratoire)
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 1501 - 25 sur 150

Nos élèves de Genève évaluent leurs professeurs de Cours de Parole en Public (Art Oratoire).

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours de Parole en Public (Art Oratoire), nous demandons à nos élèves de Genève de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.8 sur 5 sur une base de 123 avis.

Améliorez vos prises de parole en public et en réunion / Bruxelles (Ixelles)
Charlotte
Cela faisait longtemps que je cherchais à améliorer ma prise de parole en public et mon expression orale. Heureusement, j'ai trouvé Charlotte via le site Apprentus ! Grâce aux descriptions de chaque prof cela permet de faire ton choix en fonction de tes envies et tes besoins. Je recommande vivement !
Commentaire de VIOLETA
Cours de français créatif adapté à vos besoins et objectifs (Leeds)
Lara
Lara est une très bon professeur! Elle est très ouvert par choisir les thèmes que sont d'intérêt par les eleves. Elle est aussi très proactive et elle cherche toujours beaucoup de materiel théorique pour renforcer la grammaire. Je suis très content de avoir pris cet classe.
Commentaire de BRUNO
Apprendre la langue Arabe chez vous "Enfants et Adulte" (Namur)
Islame
Islame est une très chouette professeur. Elle explique bien et est très patiente. Elle a une méthode bien structurée et adaptée à notre niveau d'apprentissage. Elle nous donne des devoirs à faire pour le prochain cours, ce qui nous aide à réviser. Je recommande!
Commentaire de LAURA MACHADO