Cours particuliers à Ottignies‑Louvain‑La‑Neuve

Trouvez votre professeur particulier idéal à Ottignies‑Louvain‑La‑Neuve.
Les cours particuliers se donnent à domicile ou chez le professeur.

372 professeurs particuliers à Ottignies‑Louvain‑La‑Neuve

0 professeur dans ma liste de favoris
+

372 professeurs particuliers à Ottignies‑Louvain‑La‑Neuve

Professeur fiable: Parcours et Formations : Diplômée en Musicologie, ma spécialisation en Chant à l’IMEP (conservatoire de Namur) et en musique d’accompagnement à l’accordéon m’a amenée à la suite de mes études à donner cours de chant en école de musique (Cap sur le Musique à Kraainem), ainsi que d’éveil musical dans différentes écoles, via Les Jeunesses Musicales. Etant également ethnomusicologue, j’aime travailler des répertoires d’autres horizons, tant au chant qu’à l’accordéon. Travaillant actuellement à temps partiel chez Outhere Music (maison de production et de distribution de musique classique et jazz), j’ai la chance de découvrir au quotidien une grande quantité de répertoires divers, susceptibles ici de faire l’objet de découvertes pour l’élève, en fonction de ses différentes aspirations artistiques futures. Approche & répertoire : J’accorde une importance primordiale à conscience du corps, à la présence et au mouvement, ainsi qu’au bien-être global de l’élève. Ayant également suivi une formation en Pleine Conscience, j’aime mêler une approche thérapeutique au travail artistique accompli avec l’élève. Partir des désirs et aspirations musicales de l’élève est également essentiel pour moi. Je vise ainsi un accompagnement personnalisé et respectueux de ses propres objectifs de réalisation. Ma méthodologie vise un apprentissage de la technique par le jeu et le mouvement du corps, et ce, autant pour les cours de chant que d’éveil musicale. Aucun prérequis en musique n’est nécessaire (ni solfège ni autre). Eveil Musical pour les petits (individuel ou semi-collectif – de 1 à 6-7 ans) : Avec les jeunes enfants, je cherche à multiplier les approches d’éveil par d’autres sens que simplement celui de l’ouïe, tant par l’apprentissage de chansons à gestes que d’activités rythmiques. Les activités de danses ou de développement de l’oreille par l’écoute sont bien entendu omniprésentes. Je travaille la psychomotricité et cherche à faire découvrir de nouveaux instruments, ainsi que les différents répertoires qui s’y raccordent. Je travaille sur plusieurs niveaux (passifs et actifs) et différentes échelles de difficultés selon les âges et les interactions possibles en petits groupes, afin d’ancrer l’apprentissage et l’éveil sur la durée. Le travail du souffle est également au programme.
Musique pour enfants · Voix (musique) · Chant
Professeur fiable: Disponible à partir de septembre 2020. Mes cours s'adressent aux étudiants en primaire, en secondaire et à l'Université (dépend du cursus et du cours). J'ai eu la chance d'avoir une formation très générale concernant les sciences exactes grâce à mes études d'ingénieur civil. Mes cours peuvent donc concerner la chimie (cinétique, équilibres, bilans de matières etc...), les mathématiques (analyse, algèbre, géométrie, trigonométrie, statistiques, probabilités, équations différentielles etc...) et la physique (électricité, mécanique, thermodynamique etc...). Je demande habituellement avant de commencer les cours particuliers, une description du cours que l'étudiant a, afin que je puisse préparer au mieux les séances. Mes études m'ont aussi apporté une méthode de travail basée sur l'apprentissage par problème. Ma méthode d'apprentissage est donc surtout basée sur la pratique car le plus important dans les sciences exactes est de savoir résoudre n'importe quel type d'exercice. Et pour cela, il faut en faire le plus possible. Durant mes études je me suis rendu compte que la meilleur manière de comprendre une matière est de faire des exercices dessus. Il faut néanmoins avoir certaines bases. C'est pour cela que j'ai l'habitude de commencer par un petit rappel sur la matière et de fournir un formulaire avec les formules importantes concernant la matière. Ensuite, je résous avec l'étudiant un ou plusieurs exercices types en lui expliquant la marche à suivre. Et enfin, l'étudiant fera lui même des exercices en s'aidant du formulaire (c'est en utiliser des formules qu'on les retient le mieux). Je serai alors là pour diagnostiquer sa compréhension, pour répondre à ses questions et pour l'aider quand cela est nécessaire.
Maths · Chimie · Physique
Professeur fiable: Choisir le médiateur approprié pour mener un travail de qualité et s’aider à avancer/dépasser certains mécanismes. Une prise de conscience nécessaire au changement permettra alors de s’inscrire dans une nouvelle dynamique de vie, s’apaiser et utiliser tout son potentiel dans les domaines affectif/familial/professionnel. Ainsi, le développement personnel est un ensemble hétéroclite de pratiques, appartenant à divers courants de pensées, qui ont pour objectif l'amélioration de la connaissance de soi, la valorisation des talents et potentiels, l'amélioration de la qualité de vie personnelle, la réalisation de ses aspirations et de ses rêves. L’exploration de soi afin de se libérer de l’émotion par la parole et par l’action / mise en application, passe par le fait de se remettre en question, d'analyser, prendre de la distance, et comprendre les enjeux / points entraînant une souffrance ou une détresse, avant, enfin, de s'en libérer. Ceci a pour but de favoriser, des changements significatifs dans son fonctionnement cognitif, émotionnel ou comportemental. Ainsi, les bienfaits sont de : • Réduire la souffrance (phobies, angoisses, anxiété, panique, déprimes récurrentes...) • Régler des problèmes affectifs ou relationnels (obsessions, timidité, estime de soi, échecs amoureux...) • Modifier des comportements qui nuisent au bien-être (stress post-traumatique, dépendances diverses…) • Faire face à une crise existentielle et redéfinir ses objectifs de vie (après quoi je cours? Réorientation de carrière ? Redéfinition des objectifs personnels ...) • Acquérir de nouveaux outils afin de se réaliser pleinement ou pour améliorer l’adéquation entre ses valeurs et la réalité de sa vie • Mettre en application / pratique des points de changement (avec des exercices spécifiques, dédiés à être intégrés avant d'être mise en pratique dans le quotidien), dans le but d'un bien-être & développement personnel efficace. Les deux principales approches proposées : - Une approche qui focalise ses efforts sur la recherche des liens entre les difficultés actuelles et les expériences passées, dont les conflits refoulés et non résolus, dans le but d'une meilleure estime de soi et une connaissance plus précise de ses besoins et de soi - Influencée par les thérapies cognitives et comportementales, une approche qui vise à affronter des difficultés pouvant être liées, entre autres, à des pensées ou à des comportements inadéquats qu’on a appris ou adoptés – souvent malgré soi. - Une développement des outils de changement avec des mises en pratiques & des instruments pragmatiques. - Un renforcement de la communication verbale et non verbale orientée vers la réussite des objectifs fixés. En somme, il s’agit de recueillir la parole et d’explorer les motifs de la séance selon vos besoins spécifiques & les objectifs à atteindre, puis de mettre en application les éléments de votre "nouveau-moi" (page tournée), avec les nouvelles méthodes acquises au courant des séances, et à travers les exercices proposés. Dès la deuxième séance, 98% de nos personnes coachées disent avoir senti une nette différence qui a influé sur leur quotidien * (étude 2020). Alors, comment se déroule une séance ? Après avoir défini ensemble un ou plusieurs objectifs globaux basés sur votre problématique de départ, chaque session se déroule en deux temps. 1) Parcourir, analyser & décortiquer ensemble les réflexions, pensées et notes prises durant la semaine : actions entreprises à partir des suggestions de la semaine précédente ; pensées ; ressentis : ce qui a fonctionné ou pas / correspondait ou pas à vos attente. L’occasion également d’encore mieux vous connaitre pour davantage cerner / définir / identifier puis résoudre ensemble les défis / blocages du moment 2) En se basant sur les conclusions de la première partie, une proposition de deux à trois sous-problématiques à traiter pendant la séance (sous-problématiques construites à partir de votre problématique de départ) : pour y répondre, pour chacune d'entre elles, une série de dix à quinze réflexions / actions pragmatiques vous seront proposées. Trois réponses possibles : - « J'ai déjà essayé cette solution mais cela ne me convient pas » ou « je n’y crois pas vraiment » : on passe à la suggestion d’après - « Jamais encore essayé » ou « pourquoi pas », « je vais y réfléchir » : on se fixe comme objectif d’essayer dès que l’occasion se présente, d’ici la séance prochaine Concrètement, une séance = une réflexion mais surtout UNE SÉANCE = DES SOLUTIONS / des propositions / des suggestions concrètes à appliquer pour la séance d’après afin d’aller au delà de ses blocages. PROGRAMME Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin.
Psychologie cognitive · Psychologie (scolaire) · Psychologie
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 138751 - 25 sur 13875

Nos élèves de l'Ottignies‑Louvain‑La‑Neuve évaluent leurs professeurs.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs, nous demandons à nos élèves de l'Ottignies‑Louvain‑La‑Neuve de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.8 sur 5 sur une base de 103 avis.

Couture pour débutant(e)s, utilisation d'une machine à coudre (Ottignies-Louvain-la-Neuve)
Isabelle
J’ai passé quelques heures à coudre avec Isabelle. J’ai surtout pu tout de suite m’installer devant sa machine ce qui est idéal pour apprendre. Dès la première séance nous avons réalisé un projet. Les premiers pas sont assez rapides. C’est très chouette d’acquérir assez vite les bases de la couture. Tout ceci me permet de pouvoir réaliser des choses simples et de pouvoir continuer à m’entraîner. Merci à Isabelle pour sa patience et ses conseils.
Commentaire de ROXANE
25 ans expérience, cours de conduites automobile pour tous (Bruxelles)
Nicolas
Grâce à Nicolas j’ai réussi mon permis de conduire. Juste quelques bases en conduite, il m’a tout appris. Avec calme et sans pression. De manière régulière mais jamais avec souffrance. Aujourd’hui, après ma réussite au pratique je me suis rendue compte de l’importance de ses conseils. Merci pour tout.
Commentaire de CHANEL
Cours particuliers en math, français et aide aux devoirs (Woluwe-Saint-Pierre)
Victoria
Très satisfait des cours de math donnés à mon fils, Victoria est très à l'écoute, fait preuve de patience et remplie parfaitement sa mission de soutien en mettant en place chaque fois un cours adapté . Sans attendre un retour positif dans les notes de mon fils, je la recommande vivement..
Commentaire de GÜNTHER

Vous êtes ici

Votre réussite avec Apprentus 

Poursuivez votre développement personnel en élargissant vos compétences linguistiques ou musicales. Accomplissez-vous en apprenant de nouvelles langues ou tout simplement en comblant des lacunes dans n’importe quelle discipline et cela quel que soit le niveau que vous avez grâce à nos professeurs de cours particuliers.

Toujours un cours près de chez vous !

Des professeurs particuliers compétents à Ottignies-Louvain-la-Neuve n’attendent que votre clic pour partager avec vous leur savoir-faire. Laissez-vous tenter par quelques cours de musique apprenez une nouvelle langue, ou choisissez l’activité que vous voulez et suivez des cours particuliers à domicile avec le professeur de votre choix pour un maximum de confort et d’efficacité !