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Cours à domicile en mathématiques et informatique et physique
Cours suites numériques
I – Généralités
Une suite numérique est une application de N dans R.
• Suite bornée
Une suite (Un) est majorée s'il existe un réel A tel que, pour tout n, Un ≤ A. On dit que A est un majorant de la suite.
Une suite (Un) est minorée s'il existe un réel B tel que, pour tout n, B ≤ un. On dit
que B est un minorant de la suite.
Une suite est dite bornée si elle est à la fois majorée et minorée, c'est-à-dire s'il
existe M tel que |Un| ≤ M pour tout n.
• Suite convergente
La suite (Un) est convergente vers l ∈ R si :
∀ε>0 ∃n0 ∈ N ∀n ≥ n0 |un−l| ≤ ε.
Une suite qui n'est pas convergente est dite divergente.
Lorsqu'elle existe, la limite d'une suite est unique.
La suppression d'un nombre fini de termes ne modifie pas la nature de la suite, ni sa limite éventuelle.
Toute suite convergente est bornée. Une suite non bornée ne peut donc pas être convergente.
• Limites infinies
On dit que la suite (un) diverge
Vers +∞ si : ∀A>0 ∃n0∈N ∀n ≥ n0 Un≥A
Vers −∞ si : ∀A>0 ∃n0∈N ∀n≤ n0 Un≤A.
• Limites connues
Pour k>1, α>0, β>0
II Opérations sur les suites
• Opérations algébriques
Si (un) et (vn) convergent vers l et l’, alors les suites (un+vn), (λun) et (unvn) convergent respectivement vers l + l’, ll et ll’.
Si (un) tend vers 0 et si (vn) est bornée, alors la suite (unvn) tend vers 0.
• Relation d'ordre
Si (un) et (vn) sont des suites convergentes telles que l'on ait un ≤ vn pour n≥n0,
alors on a :
Attention, pas de théorème analogue pour les inégalités strictes.
• Théorème d'encadrement
Si, à partir d'un certain rang, un ≤xn≤ vn et si (un) et (vn) convergent vers la
même limite l, alors la suite (xn) est convergente vers l.
III Suites monotones
• Définitions
La suite (un) est croissante si un+1≥un pour tout n;
décroissante si un+1≤un pour tout n;
stationnaire si un+1=un pour tout n.
• Convergence
Toute suite de réels croissante et majorée est convergente.
Toute suite de réels décroissante et minorée est convergente.
Si une suite est croissante et non majorée, elle diverge vers +∞.
• Suites adjacentes
Les suites (un) et (vn) sont adjacentes si :
(un) est croissante ; (vn) est décroissante ;
Si deux suites sont adjacentes, elles convergent et ont la même limite.
Si (un) croissante, (vn) décroissante et un≤vn pour tout n, alors elles convergent vers
l1 et l2. Il reste à montrer que l1=l2 pour qu'elles soient adjacentes.
IV Suites extraites
• Définition et propriétés
– La suite (vn) est dite extraite de la suite (un) s'il existe une application φ de N
dans N, strictement croissante, telle que vn=uφ(n).
On dit aussi que (vn) est une sous-suite de (un).
– Si (un) converge vers l, toute sous-suite converge aussi vers l.
Si des suites extraites de (un) convergent toutes vers la même limite l, on peut conclure que (un) converge vers l si tout un est un terme d'une des suites extraites étudiées.
Par exemple, si (u2n) et (u2n+1) convergent vers l, alors (un) converge vers l.
• Théorème de Bolzano-Weierstrass
De toute suite de réels bornée, on peut extraire une sous-suite convergente.
V Suites de Cauchy
• Définition
Une suite (un) est de Cauchy si, pour tout ε positif, il existe un entier naturel n0 pour lequel, quels que soient les entiers p et q supérieurs ou égaux à n0, on ait |up−uq|<ε.
Attention, p et q ne sont pas liés.
• Propriété
Une suite de réels, ou de complexes, converge si, et seulement si, elle est de
Cauchy
SUITES PARTICULIERES
I Suites arithmétiques et géométriques
• Suites arithmétiques
Une suite (un) est arithmétique de raison r si :
∀ n∈N un+1=un+r
Terme général : un =u0+nr.
Somme des n premiers termes :
• Suites géométriques
Une suite (un) est géométrique de raison q≠0 si :
∀ n∈N un+1=qun.
Terme général : un=u0qn
Somme des n premiers termes :
II Suites récurrentes
• Suites récurrentes linéaires d'ordre 2 :
– Une telle suite est déterminée par une relation du type :
(1) ∀ n∈N aUn+2+bUn+1+cUn =0 avec a≠0 et c≠0
et la connaissance des deux premiers termes u0 et u1.
L'ensemble des suites réelles qui vérifient la relation (1) est un espace vectoriel
de dimension 2.
On en cherche une base par la résolution de l'équation caractéristique :
ar2+br+c=0 (E)
– Cas a, b, c complexes
Si ∆≠0,(E) a deux racines distinctes r1et r2. Toute suite vérifiant (1) est alors
du type :
où K1 et K2 sont des constantes que l'on exprime ensuite en fonction de u0 et u1.
Si ∆=0, (E) a une racine double r0=(-b)/2a. Toute suite vérifiant (1) est alors du
type :
– Cas a, b, c réels
Si ∆>0ou ∆=0, la forme des solutions n'est pas modifiée.
Si ∆<0, (E)a deux racines complexes conjuguées r1=α+iβ et r2=α−iβ
que l'on écrit sous forme trigonométrique r1=ρeiθ et r2=ρe-iθ
Toute suite vérifiant (1) est alors du type :
• Suites récurrentes un+1=f(un)
– Pour étudier une telle suite, on détermine d'abord un intervalle I contenant toutes
les valeurs de la suite.
– Limite éventuelle
Si (un) converge vers l et si f est continue en l, alors f(l)=l.
– Cas f croissante
Si f est croissante sur I, alors la suite (un) est monotone.
La comparaison de u0 et de u1 permet de savoir si elle est croissante ou décroissante.
– Cas f décroissante
Si f est décroissante sur I, alors les suites (u2n) et (u2n+1) sont monotones et de
sens contraire
Fait par LEON
Aussi avec votre livre pour la matière concernes et les bords si vous avez
I – Généralités
Une suite numérique est une application de N dans R.
• Suite bornée
Une suite (Un) est majorée s'il existe un réel A tel que, pour tout n, Un ≤ A. On dit que A est un majorant de la suite.
Une suite (Un) est minorée s'il existe un réel B tel que, pour tout n, B ≤ un. On dit
que B est un minorant de la suite.
Une suite est dite bornée si elle est à la fois majorée et minorée, c'est-à-dire s'il
existe M tel que |Un| ≤ M pour tout n.
• Suite convergente
La suite (Un) est convergente vers l ∈ R si :
∀ε>0 ∃n0 ∈ N ∀n ≥ n0 |un−l| ≤ ε.
Une suite qui n'est pas convergente est dite divergente.
Lorsqu'elle existe, la limite d'une suite est unique.
La suppression d'un nombre fini de termes ne modifie pas la nature de la suite, ni sa limite éventuelle.
Toute suite convergente est bornée. Une suite non bornée ne peut donc pas être convergente.
• Limites infinies
On dit que la suite (un) diverge
Vers +∞ si : ∀A>0 ∃n0∈N ∀n ≥ n0 Un≥A
Vers −∞ si : ∀A>0 ∃n0∈N ∀n≤ n0 Un≤A.
• Limites connues
Pour k>1, α>0, β>0
II Opérations sur les suites
• Opérations algébriques
Si (un) et (vn) convergent vers l et l’, alors les suites (un+vn), (λun) et (unvn) convergent respectivement vers l + l’, ll et ll’.
Si (un) tend vers 0 et si (vn) est bornée, alors la suite (unvn) tend vers 0.
• Relation d'ordre
Si (un) et (vn) sont des suites convergentes telles que l'on ait un ≤ vn pour n≥n0,
alors on a :
Attention, pas de théorème analogue pour les inégalités strictes.
• Théorème d'encadrement
Si, à partir d'un certain rang, un ≤xn≤ vn et si (un) et (vn) convergent vers la
même limite l, alors la suite (xn) est convergente vers l.
III Suites monotones
• Définitions
La suite (un) est croissante si un+1≥un pour tout n;
décroissante si un+1≤un pour tout n;
stationnaire si un+1=un pour tout n.
• Convergence
Toute suite de réels croissante et majorée est convergente.
Toute suite de réels décroissante et minorée est convergente.
Si une suite est croissante et non majorée, elle diverge vers +∞.
• Suites adjacentes
Les suites (un) et (vn) sont adjacentes si :
(un) est croissante ; (vn) est décroissante ;
Si deux suites sont adjacentes, elles convergent et ont la même limite.
Si (un) croissante, (vn) décroissante et un≤vn pour tout n, alors elles convergent vers
l1 et l2. Il reste à montrer que l1=l2 pour qu'elles soient adjacentes.
IV Suites extraites
• Définition et propriétés
– La suite (vn) est dite extraite de la suite (un) s'il existe une application φ de N
dans N, strictement croissante, telle que vn=uφ(n).
On dit aussi que (vn) est une sous-suite de (un).
– Si (un) converge vers l, toute sous-suite converge aussi vers l.
Si des suites extraites de (un) convergent toutes vers la même limite l, on peut conclure que (un) converge vers l si tout un est un terme d'une des suites extraites étudiées.
Par exemple, si (u2n) et (u2n+1) convergent vers l, alors (un) converge vers l.
• Théorème de Bolzano-Weierstrass
De toute suite de réels bornée, on peut extraire une sous-suite convergente.
V Suites de Cauchy
• Définition
Une suite (un) est de Cauchy si, pour tout ε positif, il existe un entier naturel n0 pour lequel, quels que soient les entiers p et q supérieurs ou égaux à n0, on ait |up−uq|<ε.
Attention, p et q ne sont pas liés.
• Propriété
Une suite de réels, ou de complexes, converge si, et seulement si, elle est de
Cauchy
SUITES PARTICULIERES
I Suites arithmétiques et géométriques
• Suites arithmétiques
Une suite (un) est arithmétique de raison r si :
∀ n∈N un+1=un+r
Terme général : un =u0+nr.
Somme des n premiers termes :
• Suites géométriques
Une suite (un) est géométrique de raison q≠0 si :
∀ n∈N un+1=qun.
Terme général : un=u0qn
Somme des n premiers termes :
II Suites récurrentes
• Suites récurrentes linéaires d'ordre 2 :
– Une telle suite est déterminée par une relation du type :
(1) ∀ n∈N aUn+2+bUn+1+cUn =0 avec a≠0 et c≠0
et la connaissance des deux premiers termes u0 et u1.
L'ensemble des suites réelles qui vérifient la relation (1) est un espace vectoriel
de dimension 2.
On en cherche une base par la résolution de l'équation caractéristique :
ar2+br+c=0 (E)
– Cas a, b, c complexes
Si ∆≠0,(E) a deux racines distinctes r1et r2. Toute suite vérifiant (1) est alors
du type :
où K1 et K2 sont des constantes que l'on exprime ensuite en fonction de u0 et u1.
Si ∆=0, (E) a une racine double r0=(-b)/2a. Toute suite vérifiant (1) est alors du
type :
– Cas a, b, c réels
Si ∆>0ou ∆=0, la forme des solutions n'est pas modifiée.
Si ∆<0, (E)a deux racines complexes conjuguées r1=α+iβ et r2=α−iβ
que l'on écrit sous forme trigonométrique r1=ρeiθ et r2=ρe-iθ
Toute suite vérifiant (1) est alors du type :
• Suites récurrentes un+1=f(un)
– Pour étudier une telle suite, on détermine d'abord un intervalle I contenant toutes
les valeurs de la suite.
– Limite éventuelle
Si (un) converge vers l et si f est continue en l, alors f(l)=l.
– Cas f croissante
Si f est croissante sur I, alors la suite (un) est monotone.
La comparaison de u0 et de u1 permet de savoir si elle est croissante ou décroissante.
– Cas f décroissante
Si f est décroissante sur I, alors les suites (u2n) et (u2n+1) sont monotones et de
sens contraire
Fait par LEON
Informations supplémentaires
Venez avec cours de classe pour que je puisse évoluer l'enseignant de votre écoleAussi avec votre livre pour la matière concernes et les bords si vous avez
Lieu
Au domicile de l'élève: Autour de Douala, Cameroun






|
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Info générales
Age : | Enfants (7-12 ans) Adolescents (13-17 ans) Adultes (18-64 ans) Seniors (65+ ans) |
---|---|
Niveau du Cours : | Débutant Intermédiaire Avancé |
Durée : | 120 minutes |
Enseigné en : | français, anglais |
Présentation
Je suis un professeur très compréhensif et je me bats pour que l'élève puisse comprendre ce que je l'enseigne pour qu'il soit meilleur dans son établissement en la matière que je le répète.Education
Lycée de Njombe, BEPC ,2014Lycée de Njombe, PROBATOIRE,2016
Lycée de Njombe, BACCALAURÉAT C,2015
Institut Universitaire de technologie, DIPLÔME UNIVERSITAIRE DE TECHNOLOGIE,2017
Institut Universitaire de technologie, LICENCE DE TECHNOLOGIE,2018
Expérience / Qualifications
2ans déjà dans les répétitions de cours à domicile en mathématiques physique et informatiqueTous mes élèves ont toujours fiers de mes enseignements
L'arithmétique s'est au départ limitée à l'étude des propriétés des entiers naturels, des entiers relatifs et des nombres rationnels (sous forme de fractions), et aux propriétés des opérations sur ces nombres. Les opérations arithmétiques traditionnelles sont l'addition, la division, la multiplication, et la soustraction. Cette discipline fut ensuite élargie par l'inclusion de l'étude d'autres nombres comme les réels (sous forme de développement décimal illimité), ou même de concepts plus avancés, comme l'exponentiation ou la racine carrée. Une arithmétique est une manière de représenter formellement - autrement dit, « coder » - les nombres (sous la forme d'une liste de chiffres, par exemple) ; et (grâce à cette représentation) définir les opérations de base : addition, multiplication, etc
De nombreux nombres entiers ont des propriétés particulières. Ces propriétés font l'objet de la théorie des nombres. Parmi ces nombres particuliers, les nombres premiers sont sans doute les plus importants.
Nombres premiers Modifier
C'est le cas des nombres dits premiers. Ce sont les entiers naturels possédant uniquement deux diviseurs positifs distincts, à savoir 1 et eux-mêmes. Les dix premiers nombres premiers sont 2, 3, 5, 7, 11, 13, 17, 19, 23 et 29. L'entier 1 n'est pas premier car il n'a pas deux diviseurs positifs distincts, mais un seul, à savoir lui-même. Il existe une infinité de nombres premiers. En complétant une grille de taille 10 × 10 avec les 100 premiers entiers naturels non nuls, et en rayant ceux qui ne sont pas premiers, on obtient les nombres premiers appartenant à {1, ..., 100} par un procédé appelé un crible d'Ératosthène, du nom du savant grec qui l'inventa.
Nombres pairs et impairs Modifier
Les entiers naturels peuvent être divisés en deux catégories : les pairs et les impairs.
Un entier {\displaystyle n}n pair est un multiple de 2 et peut par conséquent s'écrire {\displaystyle n=2\,k}n=2\,k, avec {\displaystyle k\in \mathbb {N} }k\in\N. Un nombre {\displaystyle n}n impair n'est pas multiple de 2 et peut s'écrire {\displaystyle n=2\,k+1}n=2\,k+1, avec {\displaystyle k\in \mathbb {N} }k\in\N.
On montre que tout entier est soit pair soit impair, et ce pour un unique {\displaystyle k}k : on note {\displaystyle \forall n\in \mathbb {N} \quad \exists !k\in \mathbb {N} \quad \left(n=2\,k\lor n=2\,k+1\right)}{\displaystyle \forall n\in \mathbb {N} \quad \exists !k\in \mathbb {N} \quad \left(n=2\,k\lor n=2\,k+1\right)}.
Les six premiers entiers pairs sont 0, 2, 4, 6, 8 et 10. Les six premiers entiers impairs sont 1, 3, 5, 7, 9 et 11
Poser une question
Envoyez un message à Léon et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Léon sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.
Disponibilité semaine type
(GMT -04:00) New York
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Garantie Satisfaction Totale
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis janvier 2021
- Numéro de téléphone vérifié.
- Connecté à Google
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Les élèves qui suivent mes cours particuliers bénéficient d'un accompagnement personnalisé. La première séance est consacrée à un bilan approfondi des connaissances en mathématiques de l'élève. L'objectif est de déceler ses points faibles et d'en comprendre leur origine afin d'adapter mes cours à ses besoins. J'élabore pour chacun de mes élèves un programme de remédiation sur-mesure visant à combler chacune de ses lacunes. Au fil des séances, l'élève construit des bases solides d'apprentissage et retrouve confiance en lui. Je l'aide en parallèle à acquérir une méthodologie de travail qui lui permet de devenir progressivement autonome dans ses études.
J'ai une parfaite connaissance du programme de mathématiques du Collège et du Lycée (de la Sixième à la Terminale). Au cours de mes années de formation, j'ai étudié et développé de nombreuses techniques qui facilitent l'apprentissage des mathématiques. La force de mon approche pédagogique réside dans ma faculté à expliquer de façon simple tout ce que l'élève trouve compliqué. Je suis passionné par ce métier car il m'offre l'opportunité de guider des élèves en décrochage scolaire sur le chemin de la réussite. C'est un réel plaisir de les voir évoluer et se réconcilier avec le monde fantastique des mathématiques.
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En tant que professionnel de l'enseignement, j'ai toujours pris plaisir à partager mes connaissances. Mon objectif est de dispenser un enseignement de qualité. Je suis conscient que certains sujets peuvent sembler complexes, mais souvent cela résulte simplement d'une explication inadéquate de la part de l'enseignant. Avec moi, vous découvrirez un réel intérêt pour la matière !
Nous nous efforçons ensemble d'atteindre l'excellence académique, en surmontant les lacunes et difficultés rencontrées par votre enfant. Les études deviendront une expérience agréable pour lui. En complément des cours, je peux également apporter mon aide pour l'orientation scolaire, en identifiant ses préférences et en mettant en valeur les avantages et les bénéfices d'une ambition éducative épanouissante.
Les séances se déroulent généralement selon les étapes suivantes :
1️⃣ Les premières séances sont consacrées à l'évaluation du niveau de l'élève afin de détecter les lacunes existantes.
2️⃣ Ensuite, nous établissons un plan personnalisé visant à combler ces lacunes, incluant le nombre d'heures de travail nécessaires, les domaines spécifiques sur lesquels nous concentrer, ainsi que des exercices d'entraînement et de perfectionnement appropriés.
3️⃣ Nous restons constamment en contact avec le professeur de classe de l'élève, afin de nous tenir informés des dernières exigences et de garantir une approche cohérente.
4️⃣ Par la suite, je fournis des examens similaires à ceux qui sont susceptibles d'être posés en classe, pour préparer l'élève de manière efficace.
5️⃣ Sur demande, je rédige un rapport régulier, généralement mensuel, afin de tenir les parents informés de la progression de leur enfant tout au long de son cursus.
J'adapte ma méthodologie en fonction des besoins spécifiques de chaque élève, leur offrant ainsi une approche de travail personnalisée et adaptée.
En outre, je propose des cours accélérés pour les élèves se préparant à la rentrée, leur permettant de commencer l'année en étant bien préparés, avec une avance solide sur le programme scolaire.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter. Je serai ravi de vous aider.
Cours Spécialisés pour Étudiants du Supérieur - CPGE,INSA, INP, ECE...
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1. Mécanique :
Cinématique : Étude des mouvements rectilignes et circulaires, vecteurs position, vitesse et accélération.
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2. Électromagnétisme / Electrocinétique et Electronique :
Électrostatique : Charges et champs électriques, potentiel électrique, capacité.
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3. Thermodynamique :
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Je me déplace sans problème dans toute la région de Bruxelles et ses environs, pour des cours d'au moins 2 heures. Pour la France, les cours sont uniquement dispensés à distance.
Voici quelques mots-clés qui seront abordés dans mes cours :
Analyse de scénarios, Année, Arrondi, Aujourd’hui, Bdnb, Bdnbval, Bdsomme, Cherche, Colonne, Copiage/collage en valeurs, Copiage/collage avec transposition, Consolidation, Date, Datedif, Determat, Dollar, Droite, Droiterg, Equiv, Esterreur, Estna, Frequence, Filtre (simple et avancé), Format des cellules, Gauche, Grande.Valeur, Impression des documents, Index, Indirect, Inversemat, Jour, Joursem, Ligne, Matrice, Max, Maxa, Max.Si, Min, Mina, Mina.Si, Mise en forme des cellules et des plages, Mois, Moyenne, Moyenne.Si, Nb, Nb.Si, Nbval, Nomination des cellules et des plages, Non, Petite.valeur, Produit, Produitmat, Protection des cellules, Recherche (Lookup), Recherchev (VLookup), Rechercheh (HLookup), Si (If), Si.Non.Disp, Si.Conditions, Sierreur, Somme, Sommeproduit, Somme.Si, Somme.Si.Ens, Substitue, Tableaux croisés dynamiques (Pivot tables), Tri, Verrouillage des cellules
N'hésitez pas à me contacter pour organiser vos cours selon vos besoins et disponibilités. Ensemble, nous développerons vos compétences en Excel de manière efficace et personnalisée.
Cours complet de soroban japonais en ligne pour enfants et adultes
Je suis formateur certifié en soroban (abaque japonais) avec plusieurs années d'expérience.
Ce cours s'adresse aux enfants, adolescents et adultes pour améliorer la concentration, la mémoire et le calcul mental.
La méthode est progressive, ludique et adaptée à chaque niveau
Physique-Chimie et Mathématiques première et terminal
Enseignant-chercheur à l’université, titulaire d’un doctorat en physique Spécialiste en physique appliquée, avec expérience dans l’enseignement secondaire et supérieur
Méthode pédagogique basée sur la compréhension, la rigueur et la pratique.
Vous êtes en Première ou Terminale et vous avez besoin d’aide pour mieux comprendre vos cours, progresser régulièrement ou préparer le bac ? Je propose des cours en visio, structurés et adaptés à votre niveau.
Cours de programmation – Apprenez à coder pas à pas, du débutant à l’autonome
Vous souhaitez découvrir la programmation ou consolider vos bases ?
Je propose des cours personnalisés en développement web et en programmation, adaptés à tous les niveaux.
Vous pourrez apprendre à :
Comprendre les bases de la logique informatique
Écrire du code lisible et structuré
Créer vos premières pages web en HTML/CSS
Manipuler des langages comme JavaScript ou Ruby
Résoudre des problèmes et penser “comme un développeur”
Je m’adapte à votre niveau, vos besoins (initiation, remise à niveau, projet perso, reconversion) et votre rythme. L’objectif : progresser efficacement et en confiance, dans un cadre bienveillant.
Cours particulier et soutien scolaire programme tunisien/ arabe pour les non-arabophones (tome de Médine)
Je suis une enseignante expérimentée, en particulier dans le soutien scolaire et le suivi des devoirs, que ce soit en ligne ou en présentiel.
Je fournis des cours particuliers pour le primaire quatre séances par semaine (Math, Lecture et compréhension, Français, Expression écrite).
Je suis expérimentée dans l'enseignement de la langue arabe pour les non-arabophones en utilisant des livrets connus comme la série tome de Médine...
COURS EN LIGNE DE MATHÉMATIQUES DU NIVEAU SUPÉRIEUR
Je suis un professeur particulier qualifié et passionné de mathématiques, diplômé de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD). Mon parcours académique m'a amené à étudier les mathématiques, la physique et l'informatique lors de mes deux premières années d'université, avant de me spécialiser avec une licence et un master en biomathématiques. Ces formations m'ont permis d'approfondir mes compétences en sciences appliquées et de développer une expertise pointue dans l'analyse de concepts complexes.
Depuis plus de dix ans, j'accompagne des élèves en tutorat, une expérience qui a débuté au sein de mon cercle familial et qui s'est enrichie au fil du temps grâce à une formation pédagogique adaptée aux environnements numériques. Aujourd'hui, j'offre des cours en ligne entièrement personnalisés, débutant toujours par un bilan approfondi des compétences de chaque élève afin d'identifier précisément leurs points forts et leurs difficultés. Cette analyse me permet de concevoir un programme de remédiation sur mesure, ciblant efficacement leurs besoins spécifiques.
Je trouve une grande motivation à travailler avec des élèves désireux de réussir. Leur engagement et leur détermination à progresser stimulent mon implication et renforcent mon professionnalisme. En ligne, je m'assure de maintenir un environnement d'apprentissage sérieux et structuré, où l'accent est strictement mis sur l'aspect pédagogique.
Ma parfaite maîtrise des programmes de mathématiques, alliée à mon expertise en biomathématiques, me permet de simplifier des notions complexes et de rendre l'apprentissage des sciences accessible à tous. Mon objectif est d'aider chaque élève à consolider ses bases, à regagner confiance en lui et à devenir autonome dans ses études.
Je propose ainsi mes cours particuliers en ligne, offrant une flexibilité géographique et un suivi personnalisé pour accompagner chaque élève vers la réussite.
IMAT 2025 - préparation complète ou spécifique à la matière
Dans ce cours, je vous préparerai à l'IMAT (test d'admission en médecine italien) qui a lieu chaque année et qui est le seul moyen d'accéder au programme de médecine en anglais dans les universités publiques en Italie.
Je vous accompagnerai dans les quatre disciplines scientifiques (mathématiques, physique, biologie, chimie) ainsi que dans les aspects de raisonnement critique et de culture générale. Je vous préparerai également à l'examen avec des mises en situation réelles afin de vous familiariser avec les délais et autres contraintes.
Formé à Cambridge avec plus de 12 ans d'expérience en tutorat pour l'excellence : mathématiques, physique, programmation, ingénierie
Ne vous contentez pas de moins que l'excellence.
Je suis ingénieur en aérospatiale, titulaire d'un master en physique quantique et titulaire d'un doctorat en physique computationnelle à l'Université de Cambridge. De plus, je possède quatre ans d'expérience en développement MATLAB et de solides compétences en programmation avec la famille MATLAB/Simulink, C/C++, Fortran et Python.
Avec plus de 12 ans d'expérience dans le tutorat, j'ai guidé avec succès plus de 50 étudiants dans le monde entier pour se distinguer dans divers domaines. La constance des résultats est ma priorité et je vise l'excellence dans tous les aspects de mon enseignement.
Mes leçons sont personnalisées pour répondre aux besoins uniques de chaque élève et sont conçues pour être engageantes et perspicaces.
Que vous soyez au niveau scolaire ou que vous ayez besoin d'un enseignement de niveau avancé ou professionnel, je vous propose un accompagnement dans les domaines suivants :
- Préparation pour l'IB/IA, les A-Levels, le GCSE, l'entrée à l'université ou équivalent.
- Expérience dans la préparation des étudiants à accéder à des écoles et universités de classe mondiale, notamment l'Université de Cambridge, Oxford, Ivy League et d'autres institutions de premier plan au Royaume-Uni et aux États-Unis.
- Niveaux universitaires (premier et deuxième cycles).
- Études secondaires et programmes de diplôme.
- Assistance à des projets spécifiques au niveau professionnel, notamment à la préparation aux entretiens d'embauche.
- Vaste expérience de travail avec les enfants.
Chaque leçon est méticuleusement planifiée à l'avance pour s'assurer qu'elle correspond à vos objectifs et cible les domaines à améliorer.
Je privilégie une expérience d'apprentissage dynamique et interactive, avec des séances individuelles adaptées à vos besoins individuels. Les cours seront dispensés via webcam, vous permettant de vous connecter de n'importe où.
J'ai un horaire très flexible et je peux m'adapter à vos besoins.
Si vous avez des questions sur ma méthode d'enseignement, ma disponibilité ou mes tarifs, n'hésitez pas à me contacter. Je suis là pour vous aider et vous apporter le soutien dont vous avez besoin.