

àpd58.23CHF/ h
Docteur donne cours-formation complet sur la méthodologie du commentaire d’arrêt (2h00)
Difficile, nébuleux, obscur... le commentaire d’arrêt est un exercice dont la méthode est souvent mal comprise.
Et pour cause ! Entre les conseils trop généraux (« Bah, il vous suffit d’étudier le sens, la valeur et la portée... » ; « Ce n’est ni de la paraphrase, ni une dissertation »), les attentes contradictoires des différents chargés de TD et les consignes loufoques de certains correcteurs (« Il faut que vous citiez l’arrêt une fois dans chaque sous-partie ! »), il n’est pas toujours simple de s’y retrouver...
Maîtriser le commentaire d’arrêt est pourtant indispensable (il s’agit de l’exercice juridique par excellence) ! C’est pourquoi je propose de vous accompagner dans le cadre d’un cours-formation intégralement dédié à la méthodologie du commentaire.
Cette formation (et le document qui vous sera envoyé après notre rencontre) compile de façon structurée l’ensemble des conseils que j’ai donnés à mes étudiants au cours de mes années d’enseignement ; l’idée est de démystifier chacune des étapes de l’exercice et de vous donner les clefs pour « systématiser » votre façon d’analyser une décision de justice.
Ce cours-formation s’organise en 4 temps (compter 2 heures) :
1️⃣ Considérations générales (10 minutes). Une première partie est consacrée à une explication détaillée de la finalité d’un commentaire d’arrêt. On dit souvent que le but de l’exercice est d’expliciter le sens, la valeur et la portée d’une décision de justice. C’est inexact : il s’agit de la méthode et non de la finalité (c’est le « comment », pas le « pourquoi »). Bien comprendre la finalité et l’intérêt de l’exercice – qui sont trop rarement présentés aux étudiants – vous permettra de mieux appréhender les attentes de vos correcteurs.
2️⃣ Introduction du commentaire (1 heure). Dans ce deuxième temps, nous reviendrons ensemble sur l’introduction du commentaire d’arrêt (accroche/faits/procédure/moyens/problème de droit/solution). Dans ce cadre, l’objectif est de vous apporter – pour chacune des étapes de l’introduction – des conseils pratiques qui vous permettront de répondre au mieux aux exigences et de surmonter les difficultés qui peuvent apparaître à ce stade (« Comment trouver une bonne phrase d’accroche ? », « Comment trouver un bon problème de droit ? »).
3️⃣ Corps du commentaire (55 minutes). Cette troisième partie nous permettra d’évoquer l’élaboration du commentaire lui-même. Cette étape est souvent redoutée des étudiants (« Comment trouver les idées qui alimenteront mon commentaire ? », « Comment organiser mes idées afin de trouver un plan ? »). À ce stade, il ne faut pas avancer à vue, en espérant que les idées viennent d’elles-mêmes. Nous verrons que l’on peut structurer et systématiser l’analyse des décisions de justice afin de dégager le contenu de notre commentaire.
4️⃣ Divers (5 minutes). Dans un dernier temps (et avant de vous souhaiter beaucoup de réussite pour vos commentaires à venir !), je vous ferai part de mon expérience d’enseignant (mais surtout de correcteur) et vous livrerai mes derniers conseils et astuces afin de vous permettre de faire (encore plus) la différence. 🧞♂️
A bientôt ! 😉
Et pour cause ! Entre les conseils trop généraux (« Bah, il vous suffit d’étudier le sens, la valeur et la portée... » ; « Ce n’est ni de la paraphrase, ni une dissertation »), les attentes contradictoires des différents chargés de TD et les consignes loufoques de certains correcteurs (« Il faut que vous citiez l’arrêt une fois dans chaque sous-partie ! »), il n’est pas toujours simple de s’y retrouver...
Maîtriser le commentaire d’arrêt est pourtant indispensable (il s’agit de l’exercice juridique par excellence) ! C’est pourquoi je propose de vous accompagner dans le cadre d’un cours-formation intégralement dédié à la méthodologie du commentaire.
Cette formation (et le document qui vous sera envoyé après notre rencontre) compile de façon structurée l’ensemble des conseils que j’ai donnés à mes étudiants au cours de mes années d’enseignement ; l’idée est de démystifier chacune des étapes de l’exercice et de vous donner les clefs pour « systématiser » votre façon d’analyser une décision de justice.
Ce cours-formation s’organise en 4 temps (compter 2 heures) :
1️⃣ Considérations générales (10 minutes). Une première partie est consacrée à une explication détaillée de la finalité d’un commentaire d’arrêt. On dit souvent que le but de l’exercice est d’expliciter le sens, la valeur et la portée d’une décision de justice. C’est inexact : il s’agit de la méthode et non de la finalité (c’est le « comment », pas le « pourquoi »). Bien comprendre la finalité et l’intérêt de l’exercice – qui sont trop rarement présentés aux étudiants – vous permettra de mieux appréhender les attentes de vos correcteurs.
2️⃣ Introduction du commentaire (1 heure). Dans ce deuxième temps, nous reviendrons ensemble sur l’introduction du commentaire d’arrêt (accroche/faits/procédure/moyens/problème de droit/solution). Dans ce cadre, l’objectif est de vous apporter – pour chacune des étapes de l’introduction – des conseils pratiques qui vous permettront de répondre au mieux aux exigences et de surmonter les difficultés qui peuvent apparaître à ce stade (« Comment trouver une bonne phrase d’accroche ? », « Comment trouver un bon problème de droit ? »).
3️⃣ Corps du commentaire (55 minutes). Cette troisième partie nous permettra d’évoquer l’élaboration du commentaire lui-même. Cette étape est souvent redoutée des étudiants (« Comment trouver les idées qui alimenteront mon commentaire ? », « Comment organiser mes idées afin de trouver un plan ? »). À ce stade, il ne faut pas avancer à vue, en espérant que les idées viennent d’elles-mêmes. Nous verrons que l’on peut structurer et systématiser l’analyse des décisions de justice afin de dégager le contenu de notre commentaire.
4️⃣ Divers (5 minutes). Dans un dernier temps (et avant de vous souhaiter beaucoup de réussite pour vos commentaires à venir !), je vous ferai part de mon expérience d’enseignant (mais surtout de correcteur) et vous livrerai mes derniers conseils et astuces afin de vous permettre de faire (encore plus) la différence. 🧞♂️
A bientôt ! 😉
Lieu
Cours par webcam
Info générales
Age : | Adultes (18-64 ans) |
---|---|
Niveau du Cours : | Débutant Intermédiaire Avancé |
Durée : | 120 minutes |
Enseigné en : | français |
Présentation
Docteur en droit et chargé d’enseignement depuis plus de 5 ans (+ de 50 groupes de TD à mon actif), je suis passionné par la méthodologie et par le fait « d’apprendre à apprendre ».Au fil des années, j’ai recensé les craintes et difficultés des étudiants dans la réalisation de leurs commentaires d’arrêts dans le but de pouvoir proposer mon propre support méthodologique que je propose de vous présenter dans le cadre d'un cours-formation de 2 heures. J'accompagne également les étudiants dans la préparation de leurs examens et de leurs TD, notamment dans le cadre d'un module de correction des copies qui leur permet d'identifier leurs axes d'amélioration.
Disponibilités :
- Lundi au vendredi : de 12h00 à 14h00 ou de 18h00 à 20h00.
- Samedi : 10h00 à 12h00.
Education
Je suis titulaire d'un Doctorat en droit privé depuis 2022. Auparavant, j'ai suivi un Master 2 Droit de la Responsabilité et des Assurances (Mention TB, Major de promotion).Expérience / Qualifications
• Enseignements dispensés à l'Université (482 heures de TD au total) : Droit des assurances (Master 1), Droit des contrats (Licence 2), Responsabilité civile (Licence 2), Droit des personnes (Licence 1).• Enseignements dispensés à Paris School of Business : Grands enjeux Bancaires & financiers, module "Épargne salariale & Alternatives".
Vous avez rendu une copie qui n’a pas obtenu la note espérée ? Vous préparez un TD et souhaitez un avis expert avant de rendre votre travail ? Je vous propose un accompagnement sur mesure, centré sur la correction de votre commentaire d’arrêt et l’identification de vos axes d’amélioration.
> Comment ça fonctionne ?
1️⃣ Envoi de votre copie. Vous m’envoyez par mail votre commentaire d’arrêt (examen rendu ou préparation de TD).
2️⃣ Correction et analyse approfondie. J’analyse et corrige votre travail en identifiant vos axes d’amélioration.
3️⃣ Entretien personnalisé (30 minutes en visio). Dans les 3 jours suivant l’envoi de votre copie, nous nous rencontrons afin d’échanger sur votre commentaire. Vous recevez des conseils concrets et personnalisés pour améliorer votre méthodologie.
4️⃣ Compte-rendu détaillé. Sous 7 jours, vous recevez un document qui récapitule les forces et faiblesses de votre copie, et qui compile les conseils que je vous ai donnés lors de notre rencontre. Il ne vous restera qu’à les mettre en œuvre dans vos travaux futurs ! :)
> Quels sont les avantages de cet accompagnement ?
✅ Une correction individualisée, par un enseignant expérimenté.
✅ Un accompagnement sur mesure, adapté à vos besoins.
✅ Une tarification dégressive pour plusieurs corrections, afin de soutenir votre progression sur le long terme.
> Combien ça coûte ?
L’ensemble de la prestation (correction, entretien personnalisé de 30 minutes, compte-rendu détaillé) correspond à 1 heure au tarif indiqué dans l’annonce.
Prêt(e) à progresser et à gagner en méthode ? 🧞♂️
A bientôt ! 😉
Poser une question
Envoyez un message à Alexis (PhD) et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Alexis (PhD) sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.
Disponibilité semaine type
(GMT -04:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | Samedi à 4:00 | ||||||
5 | Samedi à 5:00 | ||||||
6 | Lundi à 6:00 | Mardi à 6:00 | Mercredi à 6:00 | Jeudi à 6:00 | Vendredi à 6:00 | Samedi à 6:00 | |
7 | Lundi à 7:00 | Mardi à 7:00 | Mercredi à 7:00 | Jeudi à 7:00 | Vendredi à 7:00 | ||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | Lundi à 12:00 | Mardi à 12:00 | Mercredi à 12:00 | Jeudi à 12:00 | Vendredi à 12:00 | ||
13 | Lundi à 13:00 | Mardi à 13:00 | Mercredi à 13:00 | Jeudi à 13:00 | Vendredi à 13:00 | ||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 58.23FrCours par webcam
Garantie Satisfaction Totale
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis mars 2025
- Numéro de téléphone vérifié.
Disponibilité semaine type
(GMT -04:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | Samedi à 4:00 | ||||||
5 | Samedi à 5:00 | ||||||
6 | Lundi à 6:00 | Mardi à 6:00 | Mercredi à 6:00 | Jeudi à 6:00 | Vendredi à 6:00 | Samedi à 6:00 | |
7 | Lundi à 7:00 | Mardi à 7:00 | Mercredi à 7:00 | Jeudi à 7:00 | Vendredi à 7:00 | ||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | Lundi à 12:00 | Mardi à 12:00 | Mercredi à 12:00 | Jeudi à 12:00 | Vendredi à 12:00 | ||
13 | Lundi à 13:00 | Mardi à 13:00 | Mercredi à 13:00 | Jeudi à 13:00 | Vendredi à 13:00 | ||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 58.23FrCours par webcam
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Partager cette page
Vous êtes ici
Cours Similaires
Jonathan
Cours particuliers en français et méthodologie de travailJe m'appelle Jonathan. Je suis un jeune professeur possédant déjà 15 ans d'expérience dans le domaine du soutien scolaire auprès des enfants du primaire et du secondaire jusqu'en réthorique.
J'assure également un suivi individuel pour votre méthode de travail, plus particulièrement au niveau de la compréhension des consignes et du planning de travail. Si vous avez besoin d'un coup de main, je suis à votre écoute.
Kevin
Spécialiste polyglotte offre cours d’allemand. 9 ans d'expérience. Méthodes non scolaires, théorie psycholinguistique, pratique vivanteJe vous offre des cours d’allemand qui ne sont pas comme les autres. Il y a deux types de cours. Voici une analogie pour illustrer leurs approches respectives :
Si vous prenez le train tous les jours pour faire des aller-retours et que vous n'avez pas le temps d'attendre longtemps au quai, imaginez que vous avez seulement deux options :
1) Apprendre les horaires par cœur.
2) Remarquer que le train arrive toutes les dix minutes et qu'un train arrive par exemple à 7:00h.
Dans la pédagogie scolaire, dans les cahiers d'études et dans les cours ordinaires, c'est la première approche qui est adoptée — dans les cours que je vous offre, c'est la deuxième car elle est plus économique et plus rapide.
Mon offre s’adresse aussi bien aux élèves qu’aux adultes désireux d’acquérir la langue allemande sans détour chronophage par les insanités des méthodes scolaires qui ne produisent pas de résultats.
Apprendre est facile mais désapprendre ce qui est devenu une mauvaise habitude est extrêmement difficile. D’autant plus il est important d’apprendre les bons réflexes aussi tôt que possible. Que vous soyez débutant ou expérimenté, avec mon enseignement sur mesure vous allez accélérer votre apprentissage dans un état d'esprit positif.
Je propose des cours d’allemand individuels ou de groupe (2 à 5 personnes). Les méthodes sont basées sur les sciences cognitives et notamment la linguistique historique. Mon programme modulaire peut s’adapter au cas par cas. Votre autonomie dans des échanges spontanés de la vraie vie est le point de convergence de ces modules.
Ce qui ne fera pas l'objet du cours :
apprendre des listes de verbes ;
apprendre des listes de noms avec un article ;
apprendre les mots avec leurs traductions ;
jeu de cartes mémoire ;
faire des exercices scolaires ;
suivre le programme d’un cahier ;
imposer la grammaire française à la langue allemande.
Ce qui m’importe en particulier :
motiver mon élève et lui donner un rythme d’apprentissage ;
encourager sa créativité ;
le lier d’amitié avec la langue ;
les lettres et leurs sons
renforcer sa mémoire en travaillant la boucle phonologique ;
enseigner les plans de construction au lieu de faire apprendre des phrases par cœur ;
expliquer le fonctionnement de la langue pour rendre mon élève autonome aussi vite que possible ;
briser des idées reçues telles que 'der' signifierait masculin et 'die' signifierait féminin, l'accusatif serait un complément direct et le datif un complément indirect, les verbes seraient irréguliers, la déclinaison serait aléatoire et donc à apprendre avec chaque verbe... ;
placer la pratique au centre et injecter la grammaire seulement là où c’est nécessaire.
Dans le cadre d’un premier cours, vous pouvez vous faire une idée fondée de ma pédagogie.
Clara
Maths, Physique et Méthodo - Niveau lycée & licenseIngénieur·e de formation, je propose des cours particuliers en maths, physique et méthodologie pour lycéen·nes (Seconde à Terminale) ou étudiant·es en license.
Approche personnalisée, explications claires, reprise de confiance et méthodes de travail.
Cours à domicile (sur Wandignies Hamage, Marchiennes et alentours) ou en visio.
📞 Contactez-moi pour en savoir plus !
Sandrine
Cours de soutien scolaire et de méthodologie spécialisé pour les enfants à besoins spécifiquesonjour ! Je suis Sandrine, institutrice expérimentée et coach scolaire spécialisée dans l'accompagnement des enfants et adolescents à besoins spécifiques ou en difficulté scolaire. Passionnée par les méthodes innovantes et efficaces, j'aide chaque élève à mieux comprendre ses mécanismes d'apprentissage afin de développer son autonomie et retrouver confiance en lui.
🔑 Spécialités :
Gestion mentale : Apprendre à apprendre, comprendre comment le cerveau fonctionne pour mieux mémoriser et comprendre.
Métacognition : Développer des stratégies efficaces pour organiser son travail, améliorer ses méthodes d’étude et gagner en autonomie.
Accompagnement d’enfants atypiques : Élèves avec TDA/H, haut potentiel (HP), dyslexie, troubles exécutifs, etc.
Isabelle
SOUTIEN SCOLAIRE et REMISE A NIVEAU : Maths/français - Primaire et CollègeEnseignante expérimentée donne du SOUTIEN SCOLAIRE dans un Centre pour enfants qui ont des difficultés : CONCENTRATION - COMPREHENSION DES CONSIGNES - ASSIMILATION DES INFORMATIONS
Je suis une professionnelle en pédagogie : j'ai une formation en transmission du savoir et une formation pro en communication.
Ceci me permet d'être très à l'écoute, de comprendre les enfants - et les parents - , et de savoir quoi faire pour résoudre les problèmes rencontrés.
Après quelques heures, une amélioration se voit très rapidement chez l’enfant :
- J'écoute et communique avec lui à son niveau ; je ne le dévalorise pas, je l'encourage.
- Première étape : un déblocage, je lui fais comprendre ce qu'il n'a pas assimilé.
- Deuxième étape : je lui fais faire des exercices qu'il va réussir, en commençant par des petits exercices simples, puis j'augmente la difficulté au fur et à mesure, jusqu'à un résultat satisfaisant.
L'enfant se remet à AVOIR CONFIANCE EN LUI... et les notes remontent par la suite.
J'aime communiquer avec les enfants et les aider en partageant mes connaissances : ils ne demandent qu'à apprendre... tant que l'on enseigne à leur rythme.
Pour les petits, nous travaillons souvent de façon ludique, car APPRENDRE est une activité qui doit rester amusante ; ils apprennent et retiennent beaucoup plus vite de cette façon !
Floriane
Le Droit rendu plus clair et simplifié, ça te dit ? Des cours ludiques et des fiches pratiques, selon tes besoinsPremière étape : déterminer tes besoins (un point particulier du droit, la préparation d'un concours, de l'aide pour résoudre un cas pratique...)
Deuxième étape : déterminer ta méthode d'apprentissage (plutôt des fiches, plutôt des schémas, réaliser des exercices...)
Troisième étape : on passe à l'attaque ! Je te dispense autant de cours dont tu as besoin. Bien entendu, on adapte la méthode d'apprentissage si nécessaire
Les cours s'adressent à tous ceux qui souhaitent mieux appréhender ou découvrir le droit
Léa
Excellez en droit international public, en droits de l'homme et en droit humanitaire avec un tutorat d'expertVous êtes étudiant universitaire et vous naviguez dans les domaines complexes du droit international public, des droits de l'homme ou du droit humanitaire ? Mes cours particuliers sont conçus pour vous fournir les connaissances, la confiance et les compétences nécessaires pour exceller dans vos études et aborder des sujets difficiles.
Titulaire de deux masters de l'Université de Leyde et de l'Université d'Utrecht et d'années d'expérience au sein d'organisations internationales, dont la CPI, je propose un accompagnement personnalisé et ciblé pour approfondir votre compréhension du contenu du cours et développer de solides compétences analytiques. Je peux vous aider à :
*Comprendre les concepts clés et les études de cas
*Travaillez sur votre programme et vos devoirs
*Préparez-vous soigneusement aux examens et aux évaluations
*Parcourir le processus de rédaction d'une thèse, de la recherche à la rédaction
*Mon objectif est de vous rendre accessible des principes juridiques complexes, de vous guider dans la rédaction de vos travaux universitaires et de vous accompagner à chaque étape de vos études. Travaillons ensemble pour réussir vos études et approfondir votre compréhension du droit international !
Réservez une séance dès aujourd’hui et faites un pas de plus vers la maîtrise de votre domaine !
Sylvain
Cours particulier en mathématiques (Saint-Gilles, Uccle Forest, Ixelles, Anderlecht)Ayant obtenu mon diplôme d'Ingénieur en juin 2018 et travaillant actuellement en tant que Software Engineer dans une société IT, je désire partager mes connaissances acquises au cours de mes études avec des personnes de tout âge dans la région de Bruxelles.
Mon objectif est d'aider mes élèves à aborder la matière sous un angle différent afin qu'ils se sentent plus à l'aise et confiants. J'adapte mes cours à chacun en combinant théorie, exercices et exemples pratiques.
Cette période est idéale pour se remettre à niveau avant le examens d'avril et de juin.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions !
Luana
Droit (introduction au droit, droit social, droit pénal, droit de la responsabilité civile)Doctorante en droit social à l'Université Paris Nanterre, je suis chargée d'enseignement en travaux dirigés en droit de la responsabilité civile.
Je propose des cours de soutien afin de préparer au mieux à la compréhension des différentes matières et méthode nécessaires à l'obtention de sa licence de droit.
Je peux vous accompagner dans la compréhension et l’approfondissement du droit en introduction (niveau lycée), ainsi qu’au niveau L1 à M2 en droit social, particulièrement du droit du travail (relations individuelles et collectives), droit pénal, et droit de la responsabilité civile.
Le cours peut également être adapté à la préparation des exercices de travaux dirigés.
Solal
Cours d'histoire et géopolitique au collège et au lyceeApprendre la méthodologie en dissertation et analyse de documents dès le collège ainsi qu au lycée.
C'est ce qui est présent en Histoire géographie et en spécialité HGGSP, et je propose des cours visant, en plus d'aider l'apprentissage des cours de ces matières, à mettre ce dernier en application dans un exercice à la méthodologie construite. C'est cette méthodologie que j'enseigne, afin de fournir à l'élève une indépendance.
Je peux aussi fournir de l'aide aux devoirs dans ces classes, ainsi que reexpliquer et reprendre des points du cours mal compris.
Quant à la prise de parole en public, elle est nécessaire pour les épreuves orales de fin de lycée. Je fais partie d'un groupe de débat depuis 3 ans et j'y ai acquis une certaine maîtrise.
Je suis un élève au lycée, en terminale et j'ai déjà de l'expérience en aide aux devoirs au sein de mon lycée. J'ai aussi choisi la spécialité HGGSP (géopolitique et science politique) en seconde et j'ai obtenu mon bac dans cette matière.
Noa
JE VOUS AIDE AVEC LE FRANÇAIS, L'ESPAGNOL, LE CATALAN, L'HISTOIRE, LA PRISE DE PAROLE EN PUBLIC ET LES MÉTHODOLOGIE DES EXAMENS FINAUX (BREVET, BAC, etc.)Je suis prêt à vous aider à trouver la meilleure méthodologie pour vous. Je veux que vous quittiez mes cours avec une richesse de connaissances et, surtout, je veux que vous vous amélioriez dans tous les aspects de la langue que vous apprenez. Je veux que vous appreniez à améliorer vos discours et à avoir plus confiance en vous lorsque vous parlez.
Il y aura des cours théoriques et pratiques, où le plaisir sera présent.
منى
Droit international des affaires-Droit des sociétés-ArbitrageCe cours présente aux étudiants les concepts juridiques essentiels qui sous-tendent les opérations commerciales, en se concentrant sur les lois des États-Unis, du Royaume-Uni, de l'Arabie saoudite, de Bahreïn, des Émirats arabes unis, du Qatar et de la région du Golfe dans son ensemble. Nous explorerons divers domaines du droit des affaires, notamment la formation de contrats, la réglementation du travail, la gouvernance d'entreprise et les droits de propriété intellectuelle.
Les étudiants acquerront un aperçu des différentes formes d'entreprises, telles que les entreprises individuelles, les partenariats, les sociétés à responsabilité limitée (SARL) et les sociétés, ainsi que de la manière dont ces structures fonctionnent dans les cadres juridiques des pays du Golfe. De plus, nous examinerons les aspects uniques du droit du Golfe, y compris les exigences réglementaires spécifiques à la région et l'impact des coutumes et pratiques locales sur les opérations commerciales.
Le cours couvrira également les environnements juridiques spécifiques des Émirats arabes unis et du Qatar, en se concentrant sur leurs lois commerciales, leurs zones de libre-échange et leurs réglementations en matière d'investissement, offrant ainsi aux étudiants une compréhension globale de la façon dont ces facteurs influencent la stratégie et les opérations commerciales.
Grâce à des cours captivants et à des études de cas interactives, les étudiants apprendront à gérer les problèmes juridiques qui se posent dans le monde des affaires et à comprendre les implications des lois sur les décisions commerciales quotidiennes. Le cours couvrira les méthodes de résolution des conflits, telles que la négociation et la médiation, dotant les étudiants de compétences pratiques pour gérer les conflits.
À la fin du cours, les étudiants auront une compréhension fondamentale du droit des affaires dans le contexte spécifique de l'Arabie saoudite, de Bahreïn, des Émirats arabes unis, du Qatar et de la région du Golfe dans son ensemble. Ces connaissances leur permettront d’aborder les défis juridiques avec confiance et de contribuer efficacement à leur futur lieu de travail. Idéal pour toute personne intéressée par les affaires, l'entrepreneuriat ou le droit, ce cours donne aux étudiants des connaissances critiques applicables dans divers contextes professionnels de la région.
Céline
Aide aux devoirs dans toutes les matières pour classe de primaire, de collège ou de lycéeJe vous aide pour faire les devoirs tout en vous expliquant ce qui est important dans chaque matière et en vous donnant des conseils pour la méthode d'apprentissage adaptée à votre personnalité.
Je peux vous accompagner dans toutes les matières du primaire, du collège et du lycée.
Nadia
Cours d'Histoire Géographie tous niveaux, du collège à la terminale.Cours personnalisés: un accompagnement adapté à vos besoins spécifiques, que ce soit pour éradiquer vos freins ou approfondir vos connaissances.
Mise en place d'une méthodologie efficace : apprenez à structurer vos dissertations, commenter des documents, et réussir vos examens grâce à des méthodes éprouvées.
Soutien régulier: Suivi hebdomadaire ou ponctuel selon vos besoins.
Professeur passionnée et expérimentée, je suis spécialisée en Histoire-Géographie avec une solide expertise pédagogique.
Mon objectif est de vous aider à réussir et à prendre confiance en vos capacités.
Emma
Introduction en droit, droit des obligations, droit des sociétésJe propose des cours en introduction au droit, en droit des obligations et en droit des affaires.
Je prépare également aux épreuves du CFPA, avec une mise en condition maximale pour le grand oral.
Préparation aux révisions en vue des épreuves pratiques
Succès garanti