Eleonora
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Cours privés de Pilates à domicile - Genève et Terre Sainte

La méthode Pilates a été développée au début du xxe siècle par un passionné de sport et du corps humain, Joseph Pilates. Elle est pratiquée au sol, avec ou sans accessoires ou à l'aide d'appareils. Elle permet de développer les muscles profonds, d'améliorer et de restaurer la mobilité.

La méthode Pilates permet de rééquilibrer les muscles du corps, en se concentrant sur les muscles centraux qui interviennent dans l’équilibre postural, et le maintien de la colonne vertébrale. Les muscles peu sollicités sont invités à se remettre en mouvement, tandis que les muscles sur-sollicités et tendus sont amenés à se relâcher.

Informations supplémentaires

Prévoyez des vêtements prêt du corps confortables et un tapis de sol suffisamment épais

Lieu

Au domicile de l'élève: Autour de Genève, Suisse
Cours par webcam

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Info générales

Compétences :
Age :
Enfants (7-12 ans)
Adolescents (13-17 ans)
Adultes (18-64 ans)
Seniors (65+ ans)
Niveau du Cours :
Débutant
Intermédiaire
Durée :
60 minutes
Enseigné en :français, anglais, espagnol, italien

Présentation

Par mon enseignement, je vous invite à découvrir la danse orientale dans une atmosphère chaleureuse et ludique. La danse orientale est une danse d'origine égyptienne, qui comprend de nombreux styles. À l'origine, elle est une danse spontanée et improvisée, mais elle est aujourd’hui enseignée de manière académique partout dans le monde.

Elle est traditionnellement pratiquée par les femmes, qui expriment par cet art leur féminité, leur vitalité, mais aussi leurs sentiments, joies et peines. De façon générale, cette danse se caractérise par la dissociation des parties du corps (isolations) qui peuvent bouger indépendamment l'une de l'autre. La danse orientale compose aussi bien avec les rythmes saccadés que lents et fluides.

La danse orientale ne se limite pas à des mouvements du bassin: elle sollicite souplesse et tonicité du buste, des épaules, des bras, des mains, du bassin et du ventre. Elle permet de tonifier les cuisses, d'assouplir les articulations, de bien développer les abdominaux et d'entretenir le dos. L'essentiel du travail résidant dans la contraction musculaire, cette danse peut être pratiquée à tout âge, dans le respect des limites de chaque danseuse ou danseur.

Le cours débute par un échauffement articulaire et musculaire, suivi par le travail technique. Les mouvements de base sont ensuite intégrés à des enchaînements qui permettent de se déplacer dans l'espace et d'éprouver le plaisir de danser, avant de terminer par une séance d'assouplissement.

Education

Méthode Pilates et anatomie du mouvement: Célina Hwang (depuis 2015)
Bases de la médecine traditionnelle chinoise (2017-2019)
Nutrition (2017-2018)
Médecine académique - Anatomie, physiologie, pathologie (2016-2017)
Flamenco: Ana la China (depuis 2012)
Danse contemporaine: Etienne Frey (2015-2019)
Danse classique: Divers professeurs à Dance Area (2013-2019)
Danse orientale: Isabel Alama (2011-2018)

Expérience / Qualifications

Mordue d’expression créatrice et de mouvement, Eleonora a pratiqué la musique et la gymnastique artistique toute son enfance, avant de se découvrir une passion pour la danse orientale et le flamenco. Elle commence l’enseignement de la danse orientale en 2013, parallèlement à son emploi dans une multinationale.

En 2015, elle décide d'abandonner une carrière prometteuse mais ne correspondant pas à ses valeurs, pour se réorienter professionnellement et adopter un mode vie qui laisse plus de place à sa passion pour l'enseignement et le mouvement.

Elle a depuis terminé une formation professionnelle en nutrition et cofondé une association visant à promouvoir les arts scéniques et à soutenir les artistes romands. Eleonora exerce à présent les métiers de thérapeute en nutrition, professeure de danse orientale et de Pilates.

Commentaires (1)

Great teacher! Explains very clearly. Helps improve with great insights and images. Perfect tempo. Very pleasant personality. :-)
La danse orientale est une danse d'origine égyptienne, qui comprend de nombreux styles. À l'origine, elle est une danse spontanée et improvisée, mais elle est aujourd’hui enseignée de manière académique partout dans le monde. Elle est traditionnellement pratiquée par les femmes, qui expriment par cet art leur féminité, leur vitalité, mais aussi leurs sentiments, joies et peines. De façon générale, cette danse se caractérise par la dissociation des parties du corps (isolations) qui peuvent bouger indépendamment l'une de l'autre. La danse orientale compose aussi bien avec les rythmes saccadés que lents et fluides. La danse orientale ne se limite pas à des mouvements du bassin: elle sollicite souplesse et tonicité du buste, des épaules, des bras, des mains, du bassin et du ventre. Elle permet de tonifier les cuisses, d'assouplir les articulations, de bien développer les abdominaux et d'entretenir le dos. L'essentiel du travail résidant dans la contraction musculaire, cette danse peut être pratiquée à tout âge, dans le respect des limites de chaque danseuse ou danseur. Le cours débute par un échauffement articulaire et musculaire, suivi par le travail technique. Les mouvements de base sont ensuite intégrés à des enchaînements qui permettent de se déplacer dans l'espace et d'éprouver le plaisir de danser, avant de terminer par une séance d'assouplissement.
La danse orientale est une danse d'origine égyptienne, qui comprend de nombreux styles. À l'origine, elle est une danse spontanée et improvisée, mais elle est aujourd’hui enseignée de manière académique partout dans le monde. Elle est traditionnellement pratiquée par les femmes, qui expriment par cet art leur féminité, leur vitalité, mais aussi leurs sentiments, joies et peines. De façon générale, cette danse se caractérise par la dissociation des parties du corps (isolations) qui peuvent bouger indépendamment l'une de l'autre. La danse orientale compose aussi bien avec les rythmes saccadés que lents et fluides. La danse orientale ne se limite pas à des mouvements du bassin: elle sollicite souplesse et tonicité du buste, des épaules, des bras, des mains, du bassin et du ventre. Elle permet de tonifier les cuisses, d'assouplir les articulations, de bien développer les abdominaux et d'entretenir le dos. L'essentiel du travail résidant dans la contraction musculaire, cette danse peut être pratiquée à tout âge, dans le respect des limites de chaque danseuse ou danseur. Le cours débute par un échauffement articulaire et musculaire, suivi par le travail technique. Les mouvements de base sont ensuite intégrés à des enchaînements qui permettent de se déplacer dans l'espace et d'éprouver le plaisir de danser, avant de terminer par une séance d'assouplissement.
Combattez la morosité ambiante et booster votre système immunitaire en dansant depuis votre domicile! Ce cours s'adresse à des personnes de tous niveaux. Il vous invite à découvrir et approfondir les bases de la danse orientale dans une atmosphère chaleureuse et ludique. Vous apprendrez à exécuter les ondulations, accents et vibrations caractéristiques de cette danse, avant de les intégrer à des chorégraphies. La danse orientale est une danse d'origine égyptienne, qui comprend de nombreux styles. À l'origine, elle est une danse spontanée et improvisée, mais elle est aujourd’hui enseignée de manière académique partout dans le monde. Elle est traditionnellement pratiquée par les femmes, qui expriment par cet art leur féminité, leur vitalité, mais aussi leurs sentiments, joies et peines. De façon générale, cette danse se caractérise par la dissociation des parties du corps (isolations) qui peuvent bouger indépendamment l'une de l'autre. La danse orientale compose aussi bien avec les rythmes saccadés que lents et fluides. La danse orientale ne se limite pas à des mouvements du bassin: elle sollicite souplesse et tonicité du buste, des épaules, des bras, des mains, du bassin et du ventre. Elle permet de tonifier les cuisses, d'assouplir les articulations, de bien développer les abdominaux et d'entretenir le dos. L'essentiel du travail résidant dans la contraction musculaire, cette danse peut être pratiquée à tout âge, dans le respect des limites de chaque danseuse ou danseur. Le cours débute par un échauffement articulaire et musculaire, suivi par le travail technique. Les mouvements de base sont ensuite intégrés à des enchaînements qui permettent de se déplacer dans l'espace et d'éprouver le plaisir de danser, avant de terminer par une séance d'assouplissement.
La danse orientale est une danse d'origine égyptienne, qui comprend de nombreux styles. À l'origine, elle est une danse spontanée et improvisée, mais elle est aujourd’hui enseignée de manière académique partout dans le monde. Elle est traditionnellement pratiquée par les femmes, qui expriment par cet art leur féminité, leur vitalité, mais aussi leurs sentiments, joies et peines. De façon générale, cette danse se caractérise par la dissociation des parties du corps (isolations) qui peuvent bouger indépendamment l'une de l'autre. La danse orientale compose aussi bien avec les rythmes saccadés que lents et fluides. La danse orientale ne se limite pas à des mouvements du bassin: elle sollicite souplesse et tonicité du buste, des épaules, des bras, des mains, du bassin et du ventre. Elle permet de tonifier les cuisses, d'assouplir les articulations, de bien développer les abdominaux et d'entretenir le dos. L'essentiel du travail résidant dans la contraction musculaire, cette danse peut être pratiquée à tout âge, dans le respect des limites de chaque danseuse ou danseur. Le cours débute par un échauffement articulaire et musculaire, suivi par le travail technique. Les mouvements de base sont ensuite intégrés à des enchaînements qui permettent de se déplacer dans l'espace et d'éprouver le plaisir de danser, avant de terminer par une séance d'assouplissement.
Venez parfaire votre pratique de la danse orientale ou vous initier à cette discipline! Chaque stage sera dédié à une thématique spécifique, afin que vous puissiez composer votre programme selon vos disponibilités et vos envies. Technique, attitude, écoute musicale, interprétation, préparation physique, conscience corporelle... Sont les différents aspects de la danse orientale que nous aborderons pendant les stages. Les stages seront proposés simultanément sur Zoom pour les personnes souhaitant suivre les stages à domicile.
La danse orientale est une danse d'origine égyptienne, qui comprend de nombreux styles. À l'origine, elle est une danse spontanée et improvisée, mais elle est aujourd’hui enseignée de manière académique partout dans le monde. Elle est traditionnellement pratiquée par les femmes, qui expriment par cet art leur féminité, leur vitalité, mais aussi leurs sentiments, joies et peines. De façon générale, cette danse se caractérise par la dissociation des parties du corps (isolations) qui peuvent bouger indépendamment l'une de l'autre. La danse orientale compose aussi bien avec les rythmes saccadés que lents et fluides. La danse orientale ne se limite pas à des mouvements du bassin: elle sollicite souplesse et tonicité du buste, des épaules, des bras, des mains, du bassin et du ventre. Elle permet de tonifier les cuisses, d'assouplir les articulations, de bien développer les abdominaux et d'entretenir le dos. L'essentiel du travail résidant dans la contraction musculaire, cette danse peut être pratiquée à tout âge, dans le respect des limites de chaque danseuse ou danseur. Le cours débute par un échauffement articulaire et musculaire, suivi par le travail technique. Les mouvements de base sont ensuite intégrés à des enchaînements qui permettent de se déplacer dans l'espace et d'éprouver le plaisir de danser, avant de terminer par une séance d'assouplissement.

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Catherine
Pilates, Yoga, Stretching, remise en forme, relaxation
Je vous propose une formule innovante de remise en forme quotidienne, rapide et efficace grace à une méthode intégrative de gestion du stress et du poids. Professionnelle de la santé des femmes depuis 20 ans, je suis également instructeur Pilates, Yoga, Relaxation, méditation. Je fais des cours sur mesure, adaptés aux besoin du moment. Suivi de grossesse et remise en forme post partum, suivi de ménopause avec conseils d'hygiène de vie et de nutrition. Life coach et communication non violente. Accompagnement des transitions professionnelles et personnelles.

Melissa
Vous souhaitez vous remettre en forme ? Ou tout simplement découvrir les innombrables bienfaits du yoga? Ce cours est pour vous
Passionnée par mon métier, je donne des séances de yoga, Pilates, méditation, REIKI, assouplissement et renforcement musculaire à domicile, sur Genève. Possibilité d'aller plus loin avec des exercices de respiration, méditation et relaxation. Tout âge, tout niveau, toute expérience... tout profil est parfait pour pratiquer! Je m'adapte à chaque élève suivant son état et ses envies du jour. Aucun matériel est nécessaire. Seulement votre tapis de sport, une bouteille d'eau et votre plus beau sourire :-)

Cécile
Professeur de Pilates - Tapis donne cours en ligne la pandémie étant toujours actuelle.
Danseuse contemporaine professionnelle et professeur en Pilates - Tapis de chez l'école Stott je donne des cours combinant mes pratiques et ma pédagogie afin de donner un temps à soi pour écouter son corps et mieux dépasser ses entraves, ses blessures et le renforcer ! Ces séances s'adressent à des débutants qui souhaitent découvrir cette pratique comme à des avancés qui veulent s'ouvrir à d'autres approches. Je m'adapte donc aux besoins de l'apprenant. Pilates / suites de mouvements cardiovasculaires de coordinations et musicalité / manipulations corporelles provenant du shiatsu. Structuration des séances : * Suite à une analyse corporelle une attention corporelle propre à chacun sera amenée avec des exercices de Pilates de renforcements musculaires en prenant en compte la position naturelle de son corps et de ses blessures si il y en a. Accent sur la respiration ! * Mise en mouvements par des suites de lignes d'exercices cardiovasculaires, de coordinations, de musicalité. * Manipulations corporelles que j'effectue sur l'apprenant pour mieux renforcer son squelette et ses appuis. C'est avec toute l'attention nécessaire et une bonne humeur que je serai votre guide !

Anna
Cours de Pilates en ligne privés ou en petits groupes à votre place.
Pilates est une méthode d'exercice et de mouvement physique conçu pour étirer, renforcer et équilibrer le corps. Avec la pratique systématique d'exercices spécifiques couplés à des modes de respiration ciblés, Pilates s'est avérée inestimable non seulement comme un effort de fitness, mais aussi comme un complément important à l'entraînement sportif professionnel et la réhabilitation physique de toutes sortes.

Myriam
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Pas le temps de venir sur place ou à l'extérieur? Vous aimeriez bouger plus régulièrement mais vous avez des horaires irrégulier ce qui est difficile de trouver des cours d'entrainement? Au plaisir de vous rencontrer et de vous faire plonger dans une nouvelle équilibre de vie - EN DIRECT & EN REPLAY, selon votre convenance! Profitez d'un cours interactif entre votre corps et votre esprit et découvrez une musculature profonde dont vous n'avez jamais eu conscience. cours en groupe et individuel pour tout niveau et âge

Stephane
Mouvement, Pilates, Danse en ligne ou en direct. Plus de 30 ans d'expérience à votre service
Pilates pour le fitness, Pilates pour la rééducation, Pilates pour le plaisir Je m'appelle Stéphane. Je suis certifié Master Trainer et Rolfing Therapist (thérapeute du mouvement et de la posture). J'enseigne le Pilates depuis plus de 20 ans. Les cours sur tapis ou sur machines peuvent être dispensés en ligne ou en direct.

Clare
Pilates Général, Force, Doux, Grossesse, Débutants
Petit groupe ou Pilates individuels pour renforcer le tronc, les surabondations, les épaules et le dos. Mobilisez les articulations rigides. Étirez les muscles tendus. Tous les niveaux sont pris en charge mais une certaine expérience est préférée pour les groupes Matériel non indispensable mais recommandé (rouleau mousse / boule / bandes)

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Cours d’étirements, exercices de pilâtes et relaxation
Cours d’étirements incluant des exercices de pilâtes ,de renforcement musculaire , ainsi que du gainage . L’objectif est de se détendre et se relaxer grâce à des exercices et des postures incluant aussi de la respiration mais aussi de remettre son corps en forme et pouvoir se sentir tonique. Je pratique les étirements chaque jour pour la danse classique et je connais les bienfaits pour le corps . Je serai ravie de pouvoir aider des personnes qui souhaitent maintenir une activité physique calme mais efficace !!

Clara
Cours de danse classique, pilates, streching, renforcement musculaire pour tout niveaux
Ayant passé 5 ans à l'école de danse de l'Opéra de Paris et 2 ans dans une école de danse professionelle à Madrid, je suis bilingue français/espagnol. . Je pratique également d'autres styles de danse, Il s'agit de travailler intelligemment selon son but, sans se blesser, en respectant son corps. Je peux aider tout type de personne en danse classique, pointes, étirements, pilates, placement, renforcement musculaire...

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Ayant passé 5 ans à l'école de danse de l'Opéra de Paris et 2 ans dans une école de danse professionelle à Madrid, je suis bilingue français/espagnol. . Je pratique également d'autres styles de danse, Il s'agit de travailler intelligemment selon son but, sans se blesser, en respectant son corps. Je peux aider tout type de personne en danse classique, pointes, étirements, pilates, placement, renforcement musculaire...

Naima
Cours de Fitness et coaching - Femme - Maman - Ados
Bonjour Je suis Coach Sportive depuis plus de 10 ans et je vous propose des cours de fitness en ligne tout en restant chez vous. Mes cours peuvent se faire en Français ou Anglais Je suis certifiée ( diplômes peux être vu a la demande) Je vous propose - Pilate - Yoga - Renforcement musculaire - Abdo / fessiers - Cardio - Tabata / Circuit Programme nutrition a la demande. N'hésitez pas a me contacter pour plus d'information A bientôt Coach Naima

Vivian
Coach Sportive-Pilates,Yoga,CAF(Cuisses-abdos-fessiers)
Bonjour, je donne des cours de pilates, de yoga et de CAF. J"ai commencé mes etudes en Grece et je continue en Suisse .J"etudie a l"universite de Neuchatel.J"ai une formation de pilates (IFAA MIGROS) et une formation de pilates et de yoga en Grece..

Sorenza
Cours de yoga (Hatha, Yin, Vinyasa), pilates et stretching
Diplômée en tant que professeur de yoga, je propose des cours adaptés à vos besoins. Avant de réserver un cours, prenez contacte avec moi pour que je puisse au mieux répondre à vos attentes: -Qu'elles sont vos attentes ? -Que voulez vous travailler en priorité ? (équilibre, force, relaxation...) -Qu'elles sont vos pathologies ? -Quel est votre niveau de pratique ? Mes cours d'adressent à tout les âges, à tout les niveaux.

Hortense
Cours de Danse Classique, Pilates, Barre au sol, Préparation concours.
Bonjour, Je m’appelle Hortense et je suis danseuse à l’opéra. je suis disponible pour enseigner des cours de Danse/ Pilates / Barre au sol / Cours d’Assouplissement/ Préparation Concours. À la fin de mes années d’école, j’ai reçu le diplôme de Danseuse professionnelle. J’ai eu la chance d’apprendre la technique classique française pure issue de l’opéra de Paris pendant 5 ans, et je serais ravie de la partager avec vous afin de vous aider. Je peux me déplacer à votre domicile ou Vous donner cours par Webcam. N'hésitez pas à me solliciter !

Virginie
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Personal trainer chez BASIC FIT, je me déplace également à domicile. MES SPECIALITES: • Perte de poids • Raffermissement du corps et galber la silhouette • Correction posturale • Remise en forme – amélioration marquée de votre condition physique globale • Psychomotricité - harmonisation corporelle et coordination des mouvements • Prise de masse musculaire Je vous soutiens et accompagnement dans l'effort pour repousser vos limites sans risques. Parce ce qu'aujourd'hui le coaching s'est démocratisé, que la santé et le bien-être sont votre priorité, n'hésitez plus à faire le bon choix ! METHODE: En tant que danseuse, je mets un accent tout particulier sur la posture et le maintien du corps pour une belle silhouette. Vous bénéficierez d'un programme personnalisé avec initiation au maniement du matériel et des équipements. Le programme respecte une progression pédagogique et les règles de la discipline sportive. Respect, motivation, discrétion, professionnalisme. Je saurai vous écouter et vous booster! N'hésitez pas à me contacter pour plus d'information.