Étudiante diplômée au Conservatoire populaire de musique donne cours de violon à Genève et Neuchâtel, 15 ans d'expérience Mon objectif est d'aborder la musique avec un travail de l'écoute et une conscience du corps. Établir un lien avec l'élève pour mieux adapter l'approche et le contenu à ses besoin est important. J'aime aussi avoir ses éventuelles propositions sur le genre et les morceaux à aborder. Pour le solfège, le corps, la rythmique et l'improvisation sont au cœur de ma pédagogie, ayant été moi-même formée à l'Institut Jacques Dalcroze. J'aime baser mes cours sur une participation active de l'élève en essayant de savoir ce que l'élève a compris pour trouver quelle approche convient le mieux à chacun. Il est important que l'élève pratique un peu entre les cours pour mettre à profit ce qu'on a appris lors de la leçon et que l'apprentissage se fasse.
Mon objectif est d'aborder la musique avec une conscience du corps et un travail de l'écoute. Établir un lien avec l'élève pour mieux adapter l'approche et le contenu à ses besoin est important. Le corps, la rythmique et l'improvisation sont au cœur de ma pédagogie, ayant été moi-même formée à l'Institut Jacques Dalcroze. J'aime baser mes cours sur une participation active de l'élève en essayant de savoir ce que l'élève a compris pour trouver quelle approche convient le mieux à chacun. C'est pourquoi il est important que l'élève pratique parfois des exercices que je lui donne.
Cours de soutien scolaire en latin (secondaire 1) et en grec ancien (1e et 2e année du secondaire 2) J'aime baser mes cours sur une participation active de l'élève en le laissant essayer par lui même souvent avec des pistes que je lui donne au lieu de donner la réponse toute faite. Cela permet j'en suis convaincue, une meilleure et plus durable compréhension, et donne un sens à ce qu'on fait. Ça aide aussi à trouver quelle méthode ou quelle approche convient le mieux à chaque élève, ce que je trouve important. C'est pourquoi j'aime que l'élève ait essayé par lui même certains exercices avant le cours, pour utiliser notre temps de leçon le mieux possible.
Soutien scolaire en français, maths et italien J'aime baser mes cours sur une participation active de l'élève en le laissant essayer par lui même souvent avec des pistes que je lui donne au lieu de donner la réponse toute faite. Cela permet j'en suis convaincue, une meilleure et plus durable compréhension, et donne un sens à ce qu'on fait. Ça aide aussi à trouver quelle méthode ou quelle approche convient le mieux à chaque élève, ce que je trouve important. C'est pourquoi j'aime que l'élève ait essayé par lui même certains exercices avant le cours, pour utiliser notre temps de leçon le mieux possible.

Commentaires (1)

Parfait

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Réputation Apprentus

  • Professeur depuis octobre 2019
  • 1 élève régulier
  • Numéro de téléphone vérifié.
  • Connecté à Google