Nadine
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Cours particuliers de Yoga, Ashtanga, Hatha et Vinyasa Yoga à domicile

Ce cours est une prise de contact avec les bases du yoga où l’élève met en pratique les respirations et les postures débutantes. L’objectif est d’améliorer la respiration et la prise de conscience du corps.
Je base mes cours sur pratique des salutations au soleil, enchaînement de postures fluides pour réveiller le corps, apaiser le mental et ouvrir l'esprit.

Lieu

Au domicile de l'élève: Autour de Chêne-Bougeries, Suisse

|
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Info générales

Compétences :
Age :
Enfants (7-12 ans)
Adolescents (13-17 ans)
Adultes (18-64 ans)
Seniors (65+ ans)
Niveau du Cours :
Débutant
Intermédiaire
Avancé
Durée :
60 minutes
Enseigné en :français, anglais, allemand

Présentation

Étudiante en sciences de l éducation à l université de Geneve, j'aimerais donner des cours d'allemand et anglais durant cet été. Je suis une personne très patiente, à l'écoute et disciplinée.

Education

Maturité fédérale,
Diplôme en deux ans en section anglaise à l'école hôtelière de Lausanne
1semestre à HEC Geneve
Actuellement étudiante en sciences de l'éducation

Expérience / Qualifications

J'ai travaillé et je travaille toujours Pour L'Ara des répétiteurs à Genève. Durant l'année scolaire, je donne des cours de soutien à plusieurs élèves.

Commentaires (5)

Très bon cours, Nadine est compétente et ses explications sont claires, de plus elle prend la peine de corriger nos postures et de répondre à nos questions.
Très bon contact, bon enseignement.
Très bien
Douce , dans l’excellence ! Ma fille l’a adopté de suite 🌞
Nous sommes très contents des cours apportés par Nadine, qui est très patiente et pédagogue. Nous la recommandons chaleureusement.
Ce cours est destiné aux élèves souhaitant améliorer leur anglais que ce soit à l'oral mais aussi à l'écrit. J'adapte mes cours selon les besoins de l'élève et je lui donne à la fin de chaque des devoirs lui permettant de progresser davantage.
Ancienne joueuse de tennis, je suis depuis toute tres sportive. Je pratique désormais beaucoup de yoga ( je viens de commencer ma formation pour devenir prof de yoga) je pratique également le Pilates et aussi je fais beaucoup de course au fitness. Mes cours sont personnalisés selon les besoins du client que ce soit en santé, en nutrition ou en sport.
Mes cours s’adressent aux enfants comme aux adultes. Sérieuse et appliquée, je sais m’adapter au niveau de l’élève. L’objectif est de faire progresser l’élève en travaillant sur ses faiblesses. Actuellement je peux tout de même me déplacer et donner le cours au domicile de l’élève.
Cours de soutien en Allemand pour améliorer la compréhension orale et écrite. Je suis étudiante à l'université de Geneve en sciences de l'éducation. Ma langue maternelle est le français, mais je suis bilingue en anglais et je parle couramment allemand car ma mère est suisse allemande.
Ce cours est destiné à apprendre à l’élève à s’organiser afin de développer et d’obtenir une méthode de travail effectif. En règle générale, elle doit être suivie quotidiennement ou bien plusieurs fois dans la semaine. L’essentiel sur l’aide aux devoirs est que cet appui permet d’améliorer les capacités d’assimilation et de compréhension de l’élève.

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Envoyez un message à Nadine et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Nadine sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

Disponibilité semaine type

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9          Vendredi à 9:00  Samedi à 9:00  Dimanche à 9:00
10          Vendredi à 10:00  Samedi à 10:00  Dimanche à 10:00
11          Vendredi à 11:00  Samedi à 11:00  Dimanche à 11:00
12          Vendredi à 12:00  Samedi à 12:00  Dimanche à 12:00
13              Dimanche à 13:00
14  Lundi à 14:00  Mardi à 14:00  Mercredi à 14:00  Jeudi à 14:00  Vendredi à 14:00  Samedi à 14:00  Dimanche à 14:00
15  Lundi à 15:00  Mardi à 15:00  Mercredi à 15:00  Jeudi à 15:00  Vendredi à 15:00  Samedi à 15:00  Dimanche à 15:00
16  Lundi à 16:00  Mardi à 16:00    Jeudi à 16:00  Vendredi à 16:00  Samedi à 16:00  Dimanche à 16:00
17          Vendredi à 17:00  Samedi à 17:00  Dimanche à 17:00
18          Vendredi à 18:00  Samedi à 18:00  Dimanche à 18:00
19          Vendredi à 19:00  Samedi à 19:00  Dimanche à 19:00
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Réputation Apprentus

  • Professeur depuis juin 2017
  • 1 élève régulier
  • Numéro de téléphone vérifié.

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14  Lundi à 14:00  Mardi à 14:00  Mercredi à 14:00  Jeudi à 14:00  Vendredi à 14:00  Samedi à 14:00  Dimanche à 14:00
15  Lundi à 15:00  Mardi à 15:00  Mercredi à 15:00  Jeudi à 15:00  Vendredi à 15:00  Samedi à 15:00  Dimanche à 15:00
16  Lundi à 16:00  Mardi à 16:00    Jeudi à 16:00  Vendredi à 16:00  Samedi à 16:00  Dimanche à 16:00
17          Vendredi à 17:00  Samedi à 17:00  Dimanche à 17:00
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Shahrazad
Cours de yoga Vinyasa et yoga Kundalini, à votre domicile
Le yoga Kundalini est différent des autres types de yoga couramment pratiqués en Occident, dans le sens où il est moins focalisé sur les postures et davantage orienté vers la conscience de soi, la méditation, le chant de mantra et la respiration. Le yoga Kundalini est donc un ensemble de techniques puissantes qui permet de se centrer et de jouir pleinement de notre être, de notre âme et de notre environnement. Ainsi, ces techniques permettent de :  approfondir la respiration ;  prendre conscience des méridiens et des centres énergétiques dans le corps (les chakras);  renforcer le système nerveux ;  purifier le flux sanguin. Le but ultime de cet outil est d’équilibrer les sensations du corps physiques avec l’esprit et l’âme. Si le yoga Kundalini reste une pratique spirituelle, il n’a pas d’attrait religieux et peut être appliqué par tout le monde, moyennant des adaptations pour certaines personnes. Il est particulièrement adapté à un public ayant et faisant face à des difficultés psychologiques (angoisses et traumatismes). Typiquement, une séance de Kundalini dure 1h30. Elle est divisée en 5 parties : - chant des mantras d'ouverture - échauffement avec enchaînement de postures avec des exercices de respiration - séquence de kundalini (kriya) qui focalisent en général sur un thème spécifique - relaxation - méditation (accompagné de mantra ou/et d'exercices de respiration et de concentration) Par ailleurs, "Vinyasa" veut simplement dire "enchaînement de postures". Ce type de yoga est basé sur le Hatha yoga, qui veut dire le côté physique de la philosophie yogique. En effet, le but de la pratique du yoga est d'entrer dans un état de méditation, ce qui est facilité par un centrage sur le corps dans un premier temps. En Occident, depuis la diffusion du yoga au début du XXème siècle, c'est le Hatha yoga qui s'est majoritairement répandu. Le Vinyasa utilise les postures de base effectuées dans le Hatha yoga, en les enchaînant pour entrer dans une sorte de "danse", de "flow". Sur le plan physique, ce type de yoga :  renforce le rythme cardiaque ;  travaille tous les muscles du corps ;  améliore la posture en renforçant la colonne vertébrale. Sur le plan plus subtil, le Vinyasa permet de :  stimuler les 7 chakras principaux, en commençant par la base pour monter vers la couronne ;  libérer les énergies produites par le corps durant la séance ;  libérer un sentiment général de bien-être en étirant doucement les muscles. Une séance de Vinyasa dure environ 1 heure et 15 minutes. Elle peut être divisée en 3 parties : - étirements pour ouvrir doucement et chauffer le corps ; - enchaînement de postures (déclinées des salutations au soleil, en commançant par des postures d’ancrage pour doucement remonter la colonne vertébrale) ; - relaxation pour canaliser le travail des muscles.

Ritika
Cours de Yoga - Asana, Pranayama et Méditation pour les débutants.
Je suis RYT certifié (200 heures) de Rishikesh en Inde. Je suis passionné par la santé et je suis ici pour partager mes connaissances avancé dans ce domain avec vous. Le yoga est un outil puissant pour se connecter avec soi-même et son environnement. En tant que praticien de yoga, vous ferez des asanas, du pranayama et de la méditation. J'ai conçu ce cours comme un guide pratique du yoga spécialement conçu pour les débutants. Vous apprendrez à faire Surya namaskar A et Surya namaskar B, préformer diverses asanas a la base, techniques de pranayama et méditation pour non seulement améliorer votre posture et votre flexibilité. Je suis patient et attentionné. Toutes les pratiques seront adaptées aux capacités et au confort de chacun.

Juliana
YOGA & Méditation avec un professeur certifié internationalement
Ayant une mère comme mentor et inspiration principale, je pratique le yoga depuis la naissance. Je me suis spécialisé dans les écoles de Hatha, Ashtanga et Vinyasa Yoga en Inde, au Brésil et en Thaïlande. J'ai plus d'une décennie d'expérience avec la médecine ayurvédique, le feng shui, la guérison naturelle, le reiki et un style de vie végétalien cru. Mes domaines d'expertise sur la méditation incluent (Zen, Metta, transcendantal, Mindfulness, Vipassana). Mes expériences professionnelles et spirituelles incluent l'enseignement au Bodhisattva Buddhist Center, la fondation et l'organisation d'événements de yoga et de pleine conscience, de retraites et de programmes de bourses. Je peux dispenser des cours en anglais, français, espagnol et portugais pour des groupes ou des individus de tous âges, formes et croyances.

Anna
Cours de Pilates en ligne privés ou en petits groupes à votre place.
Pilates est une méthode d'exercice et de mouvement physique conçu pour étirer, renforcer et équilibrer le corps. Avec la pratique systématique d'exercices spécifiques couplés à des modes de respiration ciblés, Pilates s'est avérée inestimable non seulement comme un effort de fitness, mais aussi comme un complément important à l'entraînement sportif professionnel et la réhabilitation physique de toutes sortes.

Michela
Séances individuelle de Yoga Kundalini - Yin - Hatha - Vinyasa
Cours de yoga individuel en vidéoconférence ou à domicile. La pratique sera adaptée aux besoins de la personne: -travail sur la respiration, la méditation et le lâché prise (pranayama et pleine conscience) -travail sur l'enracinement et l'équilibre (Kundalini et yin yoga) -travail sur la force et la tonicité du corps (Hatha et Vinyasa yoga) -travail sur l'énergie (Ayurveda et musique) Chaque pratique n'exclu pas l'autre.

Kenza
Hatha Yoga, Vinyasa Yoga, Yoga doux, Méditation, Mantra
Un cours complet d’une heure basé sur la connexion avec le souffle, l’ancrage et le travail musculaire profond. Je vous invite à découvrir le Yoga avec Hope Arts Studio ou bien à approfondir vos connaissances si vous êtes déjà pratiquants. Possibilité de faire des cours privatifs ou semi-privatifs au studio, à domicile ou en ligne. Je donne des cours en français et en anglais.

Masha
Yoga doux et méditation (FR / ENG), à domicile / via webcam
Hatha Flow Yoga: ce cours est idéal pour les étudiants débutants et intermédiaires. Le cours se concentre sur la combinaison des postures physiques (asanas) avec la respiration (pranayama) lorsque nous passons d'une posture à la suivante. Le cours se termine par une relaxation guidée.

Caroline
Cours méditation et yoga enfant ou adulte Bulle, Gruyère, Pringy
Les cours de méditation et de yoga pour enfants à Bulle - mardi de 16h15 à 17h pour les 3 à 6 ans - mardi de 17h15-18h15 pour les 7 à 11 ans - mercredi de15h-15h pour les 8 à 11 ans - mercredi de 15h15-16h15 pour les 4 à 7 ans - mercredi de 16h30-17h30 à partir de 12 ans Les cours de méditation adultes sur Zoom ou en présentiel à Pringy - Zoom lundi de 8h-9h - en présentiel lundi 18h-19h: Pringy - en présentiel mardi 20h15-21h15 : Bulle Professeure de méditation pour les adultes et de méditation et de yoga pour les enfants. A mes yeux, il est indispensable de pratiquer et d'être bien formé, il est nécessaire d'incarner la pleine conscience, de s'ouvrir avec bienveillance à l'autre, de l'accueillir tel qu'il est dans l'étape dans laquelle il se trouve. J'aime partager cette pratique si riche, mais aussi apprendre toujours des enfants comme des adultes. Je pratique le yoga depuis 14 ans et la méditation depuis 8 ans. Je me suis d'abord formée pour partager mon activité quotidienne avec mes enfants. En m'ouvrant à leur monde intérieur, cela a ouvert une porte de résonnance en moi et m'a montré le chemin de l'enseignement. Depuis, je me suis formée pour les enfants à la méthode "calme et attentif comme une grenouille", pour laquelle je suis instructrice certifiée pour les 4-11 ans et les 12-19 ans. Par la suite, j'ai formé des parents, des enseignants et me suis formée à la méditation en pleine conscience (MBSR: mindfulness based stress reduction, méthode développée par Jon Kabat Zinn) auprès de l'Université Libre de Bruxelles. Je suis instructrice certifiée MBSR.

Shraddha
Cuisine ayurvédique asiatique végétalienne et mode de vie sain
L'Ayurveda est un système de médecine alternative avec des racines historiques dans le sous-continent indien. La théorie et la pratique de l'Ayurveda sont pseudoscientifiques. Il s'agit d'un système de mode de vie sain que les Indiens utilisent depuis plus de 5 000 ans. L'Ayurveda met l'accent sur la bonne santé et la prévention et le traitement des maladies par le biais de pratiques de style de vie (telles que le massage, la méditation, le yoga et les changements alimentaires) et l'utilisation de remèdes à base de plantes. La nourriture végétalienne a une chose en commun, c'est qu'il s'agit d'un régime à base de plantes évitant tous les aliments d'origine animale. Dans cette classe, vous aurez l'avantage d'apprendre des recettes ayurvédiques asiatiques végétaliennes saines ainsi que l'importance du yoga et de la méditation dans votre vie de tous les jours. La classe vise à enseigner comment nourrir l'esprit, le corps et l'âme.

Tim
Cours de Hatha Yoga et Vinyasa flow (Professeur certifié par la Yoga Alliance)
Mes cours conviennent bien aux débutants et aux niveaux intermédiaires. Le rythme est énergique et dynamique. Je suis spécialisé dans les cours individuels ou pour deux personnes, même si je peux gérer des groupes plus importants. Je me déplace de préférence chez vous, et j'ai des tapis pour vous. Mes cours sont difficiles mais accessibles, et vous apprendrez à créer une connexion profonde entre votre esprit et votre corps à travers des exercices de respiration et une pratique complète de hatha yoga.

Melanie
Cours de yoga traditionnel privé - Massage de marche ayurvédique et cours de yoga dans le centre de Zurich / région de Dietlikon
✺ Vous n'avez jamais fait de yoga auparavant? ✺ Vous vous sentez coincé dans votre pratique du yoga et ne savez pas comment vous y prendre? ✺ Souffrez-vous de stress, de douleur ou d'anxiété? ✺ Vous n'avez pas le temps d'aller dans un studio de yoga? ✺ Vous n'aimez pas vraiment les cours collectifs? AVEC MON AIDE, VOUS: ➣ développez votre pratique à votre rythme ➣ obtenez un programme personnalisé ➣ gagnez du temps et profitez de la pratique dans le confort de votre foyer ➣ profiter de la flexibilité d'une relation personnelle élève / enseignant ➣ se détendre et apprendre à méditer Je propose des cours privés de yoga tantra traditionnel adaptés à vos besoins spécifiques. La série principale s'appelle Tridosha équilibrage et est basée sur les principes de l'Ayurveda, le système médical indien traditionnel. Cette méditation en mouvement vous permet de développer force et flexibilité tout en maintenant un état détendu. La série Tridosha fonctionne sur votre système énergétique (votre prana) et pas seulement sur votre corps physique. Vous méditez au fur et à mesure que vous circulez, en cultivant la relaxation dans chaque situation. Ce type de yoga ramène à l'équilibre de votre système hormonal, calme votre système nerveux et vous permet d'explorer les postures sans vous pousser. Les cours peuvent avoir lieu: - depuis le confort de votre foyer (centre de Zurich / Dietlikon / Oerlikon / Dübendorf) - en ligne - dans mon espace de yoga personnel à Dietlikon Tous les niveaux sont les bienvenus Cours en anglais ou en français Cours de 60 min, 75 min ou 90 min Individuels ou petits groupes privés ▸ OFFRE SPÉCIALE Envie d'un moment spécial supplémentaire? Offrez-vous un massage de marche ayurvédique de 30min + cours de yoga privé 60/75 / 90min Combinez la relaxation d'un massage de marche ayurvédique avec votre cours de yoga habituel. Dans les systèmes traditionnels, le massage thérapeutique fait partie intégrante du maintien de la santé. Le massage sert d'échauffement corporel, relaxant vos fibres musculaires avant la pratique. Cela réduit également votre niveau de stress et vous aide à aborder votre pratique du yoga avec un esprit calme. Pendant le massage, vous êtes allongé sur une natte sur le sol, entièrement habillé. J'utilise mes pieds pour appuyer sur les points de pression clés de votre corps, situés sur vos nadis / méridiens. Cette technique fonctionne à la fois sur vos corps physiques et énergétiques. POURQUOI FAIRE CONFIANCE À MOI? ✓ Je suis un professeur de yoga avancé certifié de 500h de Shri Kali Ashram (2019) ✓ J'ai plus de 2 ans d'expérience dans l'enseignement de cours privés et en groupe à des dizaines d'étudiants en Inde, au Cambodge, en Thaïlande, en France et en Suisse ✓ Je propose des programmes sur mesure, adaptés à VOS besoins spécifiques Parlons de la façon dont je peux vous aider à développer votre pratique! Pour plus d'informations sur la pratique et la tarification précise, veuillez me contacter directement.

Delphine
YOGA: Hatha, Flow, Core, Arm balances and Ashtanga
Le Yoga est une merveilleuse pratique pour prendre soin de vous. Je fais du yoga depuis 8 ans (Hatha et Ashtanga) et je suis un professeur certifié (RYT 200h). Voici les types de classes que j'enseigne: - Hatha, tous niveaux - Vinyasa/Flow, tous niveaux - Yoga core, tous niveaux - Arm balances, tous niveaux - Ashtanga basics, débutants Je peux également enseigner des classes spéciales pour les personnes qui ont des problèmes de dos (par exemple, sciatique ou scoliose). Tous les niveaux sont bienvenus dans mes cours. Au plaisir de pratiquer avec vous ;)

David
Yoga lunaire (thérapeutique) and solaire (dynamique) for all to Genève
De nombreuses personnes ont découvert les bénéfices de travailler avec un partenaire, que ce soit dans le traitement ou dans le mouvement. Nous travaillons sur la respiration, l'équilibre, les postures du corps, la souplesse, l'alignement et la résistance. Les personnes nont jamais pratiqué de yoga sont des surprises par leurs capacités et la rapidité des progrès. Méthode du cours Poser sa respiration, contrôler ses mouvements, s'échauffer et se laisser surprendre par une paire d'assistants assistés. The Différents Mouvements À la fin, nous travaillons sur le massage du corps. Les positions et techniques apprises peuvent être ensuite partagées avec d'autres personnes. Dès le début et le plus simple, nous verrons comment évoluer en reconnaissant votre corps et en ne le blessant pas. La satisfaction d'avoir accompli ce qui était impossible est également possible de reprendre confiance en soi, de se sentir mieux. Depuis quelques années, je partage ma méthode à travers le monde, Suisse, Portugal, Allemagne, Turquie, Thaïlande et Taïwan. J'enseigne l'acroyoga aux professeurs de yoga désirés approfondir leur pratique. Suis certifié Acroyoga Montréal, Thai Massage et Partenaire.

Cécile
Hatha Yoga - votre Yoga, votre pratique, renforcez et détendez-vous
Dans ce cours nous irons vers la pratique du Hatha Yoga. Le Hatha Yoga est accessible à tous, du plus débutant au plus avancé dans sa pratique. L'objectif est de donner un équilibre à votre pratique, entre calme et force. J'adapterai notre cours en fonction de vos demandes et de votre corps (vos blessures, vos tensions, vos zones douloureuses etc. ) pour pouvoir nourrir votre être durant cette pratique. Des exercices de respirations seront proposer, pour appeler un état de conscience et de présence à vous même pendant la pratique et bien au delà de ce cours. Apprendre à respirer pourra vous aider dans votre vie de tous les jours. Au plaisir de vous lire et de vous rencontrer, Cecile

Patrick
Yoga du son : cours particulier, collectif, atelier découverte
Le Yoga du son … qu’est ce que c’est ? Il peut se définir comme l’ensemble des pratiques utilisant les vibrations de sa voix ou d’instruments… permettant principalement de calmer l’esprit. On expérimente alors des états de conscience sans pensées. Il peut donc être le support de méditation. Le yoga du son se différencie du chant, car aucune compétence vocale n’est requise. Grâce aux vibrations sonores, on peut aussi explorer son propre corps. Avec une pratique régulière, on développe une sensibilité aux vibrations de sa voix qui se propagent dans son corps. On peut alors faire vibrer certaines parties de son corps, comme par exemple ses orteils ! Cela peut donc être un chemin pour devenir plus conscient de son corps, de soi, de son bien être. De manière imagée, on peut alors considérer que le corps est un instrument de musique qui résonne, vibre, respire, … et qui va interpréter une musique à l’aide par exemple du chant des voyelles, de certains chants ou mantras, du chant harmonique… Objectifs : • contacter un état de relaxation physique, mental, émotionnel, afin d’apaiser l’esprit et être plus en accord avec soi et toucher à la paix intérieure, la joie et même la plénitude. • découvrir des pratiques permettant de prendre conscience de son corps, de sa voix, d’être plus libre et en confiance avec sa voix. • apprendre différentes techniques respiratoires. • apprendre à sentir physiquement les vibrations de sa voix dans son corps. • apprendre les techniques pour propager les vibrations de sa voix dans son corps. • réaliser soi même le massage sonore de tous les organes du corps, de toute la structure osseuse… • prendre conscience de ses diverses tensions et les dénouer. • renforcer ses capacités mentales de concentration, de mémorisation, de consolider les capacités d’apprentissage. A qui s’adresse le Yoga du son ? Musicien ou non… toutes personnes ayant envie grâce à sa propre voix d’apprendre comment mieux prendre conscience de son corps, ses tensions, son bien être, et qui aime chanter. Il n’est pas nécessaire de savoir chanter, pour pratiquer le yoga du son. Comment se déroule une séance type ? Après un réveil du corps grâce à la danse Tandava (danse indienne), on aborde différentes pratiques afin d’apprendre à développer de manière méthodiques les sensations de vibrations de sa voix dans son corps. Les approches sont présentées de manière pratique permettant l’autonomie. Note importante : ce yoga n’est pas postural, il peut se pratiquer assis sur une chaise ou au sol sur des tapis et coussins. Il est donc accessible à toute personne et tout âge. Il n’est pas nécessaire de savoir chanter pour pratiquer le yoga du son, il s’agit de faire vibrer et moduler les sons en soi en utilisant sa voix.