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Cours de Yoga en Suisse

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Suisse
Cours de Yoga
Professeur fiable: Cette classe offre une formation en danse classique indienne - Bharatnatyam - qui est une belle danse spirituelle originaire des temples du sud de l'Inde. Il est spécialement conçu pour incorporer le Yoga et la Méditation pour aider le danseur à optimiser sa flexibilité, sa forme physique et à résonner avec son centre spirituel. Il est excellent pour tous les âges et sera particulièrement utile pour les professionnels ayant un mode de vie sédentaire, ou ceux qui cherchent à ajouter plus de dimensions à leurs vies. Enseignant - Je suis une fille indienne qui vient d'une famille de saints, de maîtres spirituels et de scientifiques. J'ai appris le bharatnatyam pendant huit ans et j'ai joué en Inde, en Chine et aux États-Unis. Je suis passionné par la danse, la spiritualité et la philosophie védique et je m'efforce d'ajouter toutes ces dimensions à ma propre vie. J'aimerais aider mes étudiants à atteindre la même chose! La classe est conçue pour commencer avec de légers exercices de yoga et de respiration, puis passer à Bharatnatyam et se terminer par la méditation. Cependant, cette structure peut être adaptée aux besoins et aux préférences de l'élève. Cette classe offre une formation en danse classique indienne - Bharatnatyam - qui est une belle danse spirituelle originaire des temples du sud de l'Inde. Il est conçu pour intégrer le yoga et la méditation pour aider le danseur à optimiser sa flexibilité, sa forme physique et à résonner avec son centre spirituel. Il est excellent pour tous les âges et surtout pour les professionnels sédentaires ou ceux qui recherchent une guérison émotionnelle ou spirituelle. Enseignant - Je suis une fille indienne qui vient d'une famille de saints, de maîtres spirituels et de scientifiques. J'ai appris le bharatnatyam pendentif huit ans et j'ai joué en Inde, en Chine et aux États-Unis. Je suis passionné par la danse, la spiritualité et la philosophie védique et je m'efforce d'ajouter toutes ces dimensions à ma propre vie. J'aimerais aider mes étudiants à atteindre la même chose! La classe est conçue pour commencer avec de légers exercices de yoga et de respiration, puis passer à Bharatnatyam et se terminer par la méditation. Cependant, cette structure peut être adaptée aux besoins et aux préférences de l'élève.
danse · Yoga · Méditation
J’enseigne l'Ashtanga Vinyasa Yoga de manière traditionnelle tirant mon inspiration de professeurs et maîtres que j’ai suivi et rencontré lors de mon parcours Je m'adapte aux besoins de l'élève tant au niveau physique que morale. Chaque corps est différent et chaque jour nous nous sentons différemment. La méthode de l'Ashtanga Vinyasa Yoga se repose sur plusieurs séries bien distinctes qui se composent d'enchaînements de postures ayant des buts différents et permettant une pratique évolutive en suivant des degrés de difficultés croissante. - La série primaire Yoga Chikitsa, appelée Yoga Thérapie également et qui nettoie et détoxifie le corps en le réalignant. - La série intermédiaire Nadi Shodana, qui purifie le système nerveux - Les séries avancées qui mène à une stabilité divine Pour les débutants et intermédiaires, mes cours sont sur la première série. Il y a plusieurs clés principaux et fondamentaux dans l'Ashtanga Vinyasa Yoga. Les postures sont synchronisés avec des points fondamentaux qui sont les tristana. A l'aide de la respiration ujayyi, les bandhas (verrous énergétiques) et les dristis (point de focus), on crée une chaleur interne durant la pratique avec le vinyasa qui signifie la synchronisation du souffle avec le mouvement. Cette pratique dynamique développe la concentration et renforce le mental. L'Ashtanga Vinyasa Yoga signifie les huit membres (huit étapes). Dans la philosophie du yoga, c'est une voie ancestrale qui incite à suivre ces règles de vie pour atteindre l’état de sérénité propre à cette discipline. Chaque pratique est un voyage et une nouvelle découverte de soi et une transformation progressive.
Méditation · Entraîneur personnel (sport) · Yoga
Professeur fiable: L’harmonie et l’équilibre se révèlent de plus en plus difficile à maintenir face aux rythmes imposés par les normes de nos sociétés modernes. Certains facteurs extérieurs (traumas, alimentation déséquilibrée, excès divers…) ou intérieurs (stress, excitations, maladies…) vont nuire à votre circulation énergétique ou la compromettre, engendrant ainsi divers troubles (psychologiques, physiologiques, mentaux, sexuels, affectifs…) qui vont à leur tour détériorer la circulation sur d’autres trajets et d’autres plans… Heureusement chaque culture a légué des exercices et des pratiques préventives et/ou curatives, destinées à contrecarrer efficacement ces troubles de la circulation du « flux interne » et restaurer rapidement son équilibre. Bénéficiez, vous aussi, des nombreux bienfaits offerts par les médecines énergétiques ancestrales, lors de nos « soirées harmonisantes ». C’est en comparant les différentes traditions médicinales et divers yogas, leurs actions, leurs indications et contre-indications, que cet enchaînement souple et agréable de mouvements simples a été créé, puis testé avec succès sur les élèves de Pascal de Clermont. Ces techniques appelées « mouvements harmonisants » (ou « Harmonisants par simplification) vont concourir à une très nette amélioration de votre état de bien-être en optimalisant vos facultés naturelles d’auto-guérison. Adaptés à chaque participant, ces mouvements, doux, fluides et sans à-coups peuvent être bénéfiques à tout âge. Quel que soit votre état actuel de flexibilité ou de rigidité, ils seront une excellente source d’évolution et d’assouplissement (physique et mental) et susciteront en vous bien-être, l’amélioration de votre sommeil, et restaureront votre harmonie personnelle.
Aide au développement personnel · Yoga · Relations
Professeur fiable: Salut ! :) La gymnastique méditative (ou gymnastique douce) pour la santé est un mélange d'exercices: ♥ tonification musculaire et exercices de renforcement ♥ exercices de yoga ♥ exercices d'étirement ♥ exercices spéciaux pour le dos Pour qui : ° si vous ressentez un peu (ou beaucoup) d’anxiété ou de tension nerveuse ° vous avez beaucoup de stress dans vos études ou au travail ° vous vous sentez un peu dépressif, de mauvaise humeur ou souffrez de dépression ° votre corps est raide et vous voulez plus de souplesse ° vous voulez juste devenir plus en forme et vous sentir mieux dans votre corps ° vous avez des douleurs ou des tensions dans le bas du dos ° vous souhaitez restaurer vos exercices d'auto-évaluation en salle de sport ° tu veux retourner à toi-même et au moment présent ... Effets : * relaxation du corps et de l'esprit * tonification musculaire et perte de poids * libération de stress / anxiété / tension nerveuse * augmentation de la force et de la souplesse du corps * libération des douleurs dorsales * meilleure oxygénation du corps * sérénité, paix intérieure et BONHEUR * augmentation de l'ENERGIE !! Les exercices sont faits de manière consieuse. C'est facile ! Pour que l'effet ne soit pas seulement pour le corps, mais aussi pour la tranquillité d'esprit :) durée: 1h15 lieu: dans le PARC (si le temps le permet) ou chez vous. À propos de moi: Je suis un médecin (faculté de médecine de Genève) et je suis spécialisé dans la "libération du stress basée sur la conscience". J'ai aussi travaillé en psychiatrie. Bien que je sois médecin, je préfère éviter les médicaments chimiques autant que possible. La médecine naturelle et préventive est au premier plan dans mon étude, et nous pouvons prévenir et traiter beaucoup de maladies de manière naturelle, avec nos ressources naturelles. Je pratique le yoga, la méditation et la méditation aussi depuis des années comme pratique quotidienne. Depuis 2 ans j'organise des "cours collectifs" dans le parc (en été). Je voudrais vous aider à trouver le chemin pour une vie meilleure de manière naturelle. Prix ​​différents pour 2 personnes et pour 3 personnes Elina
Entraîneur personnel (sport) · Méditation · Yoga
Voici d’autres suggestions qui pourraient vous aider à trouver le bon cours :
Enseignante Montessori bilingue ( FR/ANG) propose des séances d’accompagnement à la scolarité (cours individuels ou en petits groups) à destination des enfants de 3 à 12 ans, scolarisés ou non. Ces ateliers s’adressent aux enfants se trouvant dans différentes situations : • Enfants qui ne peuvent être scolarisés • Echec ou phobie scolaire • Enfants avec des handicaps • Difficultés au niveau des apprentissages fondamentaux (expression orale et ecrite, lecture, calcul, …) • Difficultés de concentration, troubles TDAH ou DYS (dyslexie, dysorthographie, dysphasie, dyspraxie, dyscalculie) • Enfants HP, zèbre et hypersensible • Enfants sur le spectre autistique (TSA) Différents axes de travail sont possibles : 1. Reprendre les bases scolaires en mathématique, lecture, écriture 2. Mise en place d’un projet individuel pour chaque enfant 3. Possibilité de faire des cours en forêt et dans les fermes pédagogiques, biologie, zoologie et botanique – (convient particulièrement aux enfants ayant une intelligence dite concrète, c’est-à-dire qui ont besoin de manipuler et de constater avant de s’approprier les connaissances et de les appliquer). 4. Ateliers d’arts expressifs à but thérapeutique (peinture, dessin, modelage, chant et éveil musical) 5. Séance de méditation de pleine conscience et yoga 6. Possibilité d’organiser des demi-journées d’équitation ou de thérapie avec le cheval en collaboration avec le Poney Club de Plan-les-Ouates (Genève) ou au Les Ecuries du Manoir (Présilly). Les ateliers ont pour but de permettre à l’enfant de retrouver sa confiance en lui et de prendre conscience de ses compétences et de son potentiel. Les ateliers aident à l’autonomie et à retrouver le plaisir des apprentissages. Chaque séance dure entre 1h30 à 3 h selon les besoins et objectifs. Possibilité de faire des journées complète si besoin. Je reçois sur Genève et Saint-Julien-en-Genevois, à mon atelier, chez moi, à votre domicile. La première rencontre permet de préciser les raisons de la consultation, d’établir les axes de travail et d’orienter le choix des activités proposées à l’enfant lors des séances afin d’établir des objectifs d’apprentissage.
Anglais comme deuxième langue (esl) · Enseignemant spécialisé · Formation à l'enseignement primaire
Professeur fiable: Ici, pas de tenue branchée, ni d'esprit de compétition. Seulement de la bonne humeur, du plaisir. Cours convivial ouvert à toutes celles qui souhaitent faire du sport, du gainage et renforcement musculaire en musique. Pour qui ? * Activité accessible à tous, sans conditions d'âge, ni de forme * Celles qui ont besoin de retrouver leur ligne ou d'entretenir la fermeté de leurs muscles et renforcer leurs abdos grâce au Pilates pour soulager leurs dos! Pour quels bienfaits ? * Tonifier les muscles des fesses, du ventre, des cuisses et des bras * Affiner la taille et modeler la silhouette * Renforcer les muscles profonds * Avoir un ventre plat * Améliorer sa souplesse * Développer l’équilibre PREMIERE PARTIE Après un échauffement, on commence les exercices de renforcement musculaire à l’aide de petits haltères, bande élastique, disque glissant, etc…. . On améliore sa coordination, sa posture, son équilibre et l’on renforce et tonifie son corps. DEUXIEME PARTIE On descend au sol où l’on travaille sur le dos, à 4 pattes ou sur le côté. Mine de rien, tout travaille, le dos, le ventre, les épaules, les cuisses, fessiers et la sangle abdominale. Contrairement au yoga, le programme GYM FIT PILATES comporte peu de mouvements répétitifs, donc on ne s’ennuie pas. De plus, les exercices se font en douceur, contrôlé afin que personne ne se fasse mal. Les positions et mouvements sont toujours expliqués, rappelés par la monitrice qui adapte le cours par rapport à ses participantes. Les exercices pour les abdominaux sont effectués à la façon Pilates ainsi qu’avec des abdos hypopressifs qui soulage le dos et muscle en profondeur les abdominaux. Des exercices de gainage sont proposés dans chaque cours. STRETCHING Retours au calme avec un stretching pour relâcher et d'étendre tous les muscles. Cela permet de finir le cours dans un esprit zen et détendu.
Pilates · Gymnastique · Fitness
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Atelier du yoga des yeux: Relaxation, posture, respiration (Genève)
Pilar
Bonne 1ère approche avec le yoga et a bien tenu compte de mes difficultés j'ai beaucoup apprécié et me réjouis du prochain cours...Merci Pilar
Commentaire de GRAZIELLA
Confiance en soi et gestion du stress (Sion)
Fabrice
Fabrice m'as beaucoup aidé! Je le recommande vivement!!! ;)
Commentaire de NICOLAS
Cours de yoga en privé - approche thérapeutique et personnalisée (Genève)
Marie
Très bien
Commentaire de SAM

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