À l'occasion des fêtes de fin d'année, offrez le plus merveilleux des cadeaux : une expérience d'apprentissage unique et gratifiante !

Cours de yoga en Suisse

Trouvez votre professeur de yoga idéal en Suisse.
Nos cours de yoga se donnent à domicile ou chez le professeur.

62 professeurs particuliers de yoga en Suisse

0 professeur dans ma liste de favoris
+

62 professeurs particuliers de yoga en Suisse

Professeur fiable: Les cours de méditation et de yoga pour enfants à Broc - mardi de 16h à 17h pour les 5 à 8 ans - mardi de 17h15-18h15 pour les 9 à 11 ans à Bulle - mercredi de 14h45-15h45 pour les 3 à 9 ans - jeudi de 17h30-18h30 pour les 11-15 ans à Fribourg 5-10 ans : mercredi 16h45-17h45 Professeure de méditation pour les adultes et de méditation et de yoga pour les enfants. A mes yeux, il est indispensable de pratiquer et d'être bien formé, il est nécessaire d'incarner la pleine conscience, de s'ouvrir avec bienveillance à l'autre, de l'accueillir tel qu'il est dans l'étape dans laquelle il se trouve. J'aime partager cette pratique si riche, mais aussi apprendre toujours des enfants comme des adultes. Je pratique le yoga depuis 14 ans et la méditation depuis 8 ans. Je me suis d'abord formée pour partager mon activité quotidienne avec mes enfants. En m'ouvrant à leur monde intérieur, cela a ouvert une porte de résonnance en moi et m'a montré le chemin de l'enseignement. Depuis, je me suis formée pour les enfants à la méthode "calme et attentif comme une grenouille", pour laquelle je suis instructrice certifiée pour les 4-11 ans et les 12-19 ans. Par la suite, j'ai formé des parents, des enseignants et me suis formée à la méditation en pleine conscience (MBSR: mindfulness based stress reduction, méthode développée par Jon Kabat Zinn) auprès de l'Université Libre de Bruxelles. Je suis instructrice certifiée MBSR. Je propose aussi des accompagnements individuels ou parent-enfant adaptés aux besoins et aux spécificités de chaque enfant.
Méditation · Yoga · Aide au développement des enfants
Professeur fiable: J’enseigne l'Ashtanga Vinyasa Yoga de manière traditionnelle tirant mon inspiration de professeurs et maîtres que j’ai suivi et rencontré lors de mon parcours Je m'adapte aux besoins de l'élève tant au niveau physique que morale. Chaque corps est différent et chaque jour nous nous sentons différemment. La méthode de l'Ashtanga Vinyasa Yoga se repose sur plusieurs séries bien distinctes qui se composent d'enchaînements de postures ayant des buts différents et permettant une pratique évolutive en suivant des degrés de difficultés croissante. - La série primaire Yoga Chikitsa, appelée Yoga Thérapie également et qui nettoie et détoxifie le corps en le réalignant. - La série intermédiaire Nadi Shodana, qui purifie le système nerveux - Les séries avancées qui mène à une stabilité divine Pour les débutants et intermédiaires, mes cours sont sur la première série. Il y a plusieurs clés principaux et fondamentaux dans l'Ashtanga Vinyasa Yoga. Les postures sont synchronisés avec des points fondamentaux qui sont les tristana. A l'aide de la respiration ujayyi, les bandhas (verrous énergétiques) et les dristis (point de focus), on crée une chaleur interne durant la pratique avec le vinyasa qui signifie la synchronisation du souffle avec le mouvement. Cette pratique dynamique développe la concentration et renforce le mental. L'Ashtanga Vinyasa Yoga signifie les huit membres (huit étapes). Dans la philosophie du yoga, c'est une voie ancestrale qui incite à suivre ces règles de vie pour atteindre l’état de sérénité propre à cette discipline. Chaque pratique est un voyage et une nouvelle découverte de soi et une transformation progressive.
Yoga · Entraîneur personnel (sport) · Méditation
Les bénéfices du Yoga Prénatal Le Yoga Prénatal, pour tisser une relation privilégiée avec son bébé. Le yoga est la recherche d’un équilibre, d’une harmonie entre le corps, le souffle et le mental pendant la grossesse. Recommandé pour les femmes enceintes, la pratique du yoga – à travers les postures, le contrôle du souffle et la pleine conscience – est particulièrement bénéfique pour les femmes enceintes. Le travail sur le corps et sur le mental propre au yoga permet aux femmes enceintes de découvrir et de s’approprier en douceur les transformations physiques aux différents stades de la grossesse et de gérer avec calme des émotions souvent fluctuantes en cette période de transformations intenses. Mais surtout, le yoga permet de créer un lien, une connexion, un échange profond avec son bébé. Sur le plan physique : Raviver l’énergie et lutter contre les maux de la grossesse Les femmes enceintes ont un besoin d’énergie accru pour traverser les changements qu’elles traversent la grossesse et pour partager cette « énergie vitale » (Le Prana) avec leur enfant.
Loin de l’idée que les futures mamans doivent rester couchées pour éviter toute fatigue, la pratique du yoga permet de revitaliser le corps, d’apprendre à canaliser et augmenter son énergie (à travers des postures de yoga mais également à travers des exercices de respirations adaptés), et de garder le corps tonique afin de soutenir les transformations physiques et de gérer les douleurs qui peuvent subvenir. Les futures mamans, bien souvent, laissent le poids de leur ventre les entraîner vers l’avant, cambrant le bas de leur dos, ce qui entraîne douleurs de lombaires. Le yoga prénatal permet de retrouver la mobilité de la colonne vertébrale, de la renforcer et d’apprendre à se positionner correctement. De nombreuses postures permettent de « libérer » cette zone trop souvent comprimée. Pendant la grossesse la circulation est souvent affectée par la prise de poids, avec des sensations de jambes lourdes et un retour veineux plus difficile. Les postures de yoga permettent de réactiver la circulation, de stimuler les ganglions lymphatiques, et de tonifier le corps. Le corps retrouve ainsi une sensation de légèreté. Les exercices de respiration et les postures d’ouverture de la cage thoracique créent de l’espace dans tout le corps, donnant plus de place au bébé et aux organes. Les poumons fonctionnent à pleine capacité, la respiration est plus fluide, plus ample, avec des effets positifs sur la gestion du stress et des émotions, notamment lors de l’accouchement. Ce dernier est d’ailleurs facilité par le travail d’ouverture des hanches et du bassin et les assouplissements du périnée propres au yoga.
Yoga
Professeur fiable: Le yoga Kundalini est différent des autres types de yoga couramment pratiqués en Occident, dans le sens où il est moins focalisé sur les postures et davantage orienté vers la conscience de soi, la méditation, le chant de mantra et la respiration. Le yoga Kundalini est donc un ensemble de techniques puissantes qui permet de se centrer et de jouir pleinement de notre être, de notre âme et de notre environnement. Ainsi, ces techniques permettent de :  approfondir la respiration ;  prendre conscience des méridiens et des centres énergétiques dans le corps (les chakras);  renforcer le système nerveux ;  purifier le flux sanguin. Le but ultime de cet outil est d’équilibrer les sensations du corps physiques avec l’esprit et l’âme. Si le yoga Kundalini reste une pratique spirituelle, il n’a pas d’attrait religieux et peut être appliqué par tout le monde, moyennant des adaptations pour certaines personnes. Il est particulièrement adapté à un public ayant et faisant face à des difficultés psychologiques (angoisses et traumatismes). Typiquement, une séance de Kundalini dure 1h30. Elle est divisée en 5 parties : - chant des mantras d'ouverture - échauffement avec enchaînement de postures avec des exercices de respiration - séquence de kundalini (kriya) qui focalisent en général sur un thème spécifique - relaxation - méditation (accompagné de mantra ou/et d'exercices de respiration et de concentration) Par ailleurs, "Vinyasa" veut simplement dire "enchaînement de postures". Ce type de yoga est basé sur le Hatha yoga, qui veut dire le côté physique de la philosophie yogique. En effet, le but de la pratique du yoga est d'entrer dans un état de méditation, ce qui est facilité par un centrage sur le corps dans un premier temps. En Occident, depuis la diffusion du yoga au début du XXème siècle, c'est le Hatha yoga qui s'est majoritairement répandu. Le Vinyasa utilise les postures de base effectuées dans le Hatha yoga, en les enchaînant pour entrer dans une sorte de "danse", de "flow". Sur le plan physique, ce type de yoga :  renforce le rythme cardiaque ;  travaille tous les muscles du corps ;  améliore la posture en renforçant la colonne vertébrale. Sur le plan plus subtil, le Vinyasa permet de :  stimuler les 7 chakras principaux, en commençant par la base pour monter vers la couronne ;  libérer les énergies produites par le corps durant la séance ;  libérer un sentiment général de bien-être en étirant doucement les muscles. Une séance de Vinyasa dure environ 1 heure et 15 minutes. Elle peut être divisée en 3 parties : - étirements pour ouvrir doucement et chauffer le corps ; - enchaînement de postures (déclinées des salutations au soleil, en commançant par des postures d’ancrage pour doucement remonter la colonne vertébrale) ; - relaxation pour canaliser le travail des muscles.
Yoga
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 621 - 25 sur 62

Nos élèves de Suisse évaluent leurs professeurs de Cours de Yoga.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours de Yoga, nous demandons à nos élèves de Suisse de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 5.0 sur 5 sur une base de 6 avis.

YOGA / MOBILITE / LOCOMOTION ANIMALE (cours à domicile) (Genève)
Léa
Très professionnelle, attentive, sympathique, écoute les remarques qui lui sont suggérées et en tient compte, ainsi que des capacités variées des élèves .
Commentaire de MURIEL
Vous souhaitez vous remettre en forme ? Ou tout simplement découvrir les innombrables bienfaits du yoga? Ce cours est pour vous (Genève)
Melissa
Je remercie Melissa pour son cours. Coach très compétente, à l'écoute et très sympathique. Je la recommande vivement. Nico
Commentaire de NICOLAS