facebook
favorite button
member since icon
Depuis décembre 2020
Professeur depuis décembre 2020
Psychologie, Pédagogie, Philosophie, Psychologie, Français, Méthode de travail, Correction de Tfe, Rapports de stage
course price icon
Àpd 56.16 Fr /h
arrow icon
Bonjour,
Enseignante, je peux vous aider dans le cadre de différentes choses: le soutien scolaire, la méthodologie de travail, la correction de travaux (Tfe, rapport de stage) mais également dans la dispense de cours: psychologie, philosophie, français, sciences sociales. N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations.
Informations supplémentaires
Cours actuellement donnés via Webcam (crise sanitaire). Après celle-ci, les cours pourront se dérouler à mon domicile.
Lieu
location type icon
En ligne depuis la Belgique
Présentation
Je suis enseignante depuis 13 ans. J'ai donné cours de différentes matières (psychologie, français, philosophie, morale, communication,...) à des élèves du secondaire inférieur, supérieur, à un public d'adultes en formations, aux élèves de l'université.

Passionnée par mon métier, j'aime apprendre et aider les apprenants. Je suis patiente et fait preuve de beaucoup de pédagogie.
Education
Licence en Psychologie clinique et agrégation.
Expérience de 13 années:
-) Secondaire inférieur
-) Secondaire supérieur
-) Apprenants adultes (centre de formations, promotion sociale)
-) Université
Expérience / Qualifications
Expérience de 13 années:
-) Secondaire inférieur
-) Secondaire supérieur
-) Apprenants adultes (centre de formations, promotion sociale)
-) Université
Age
Adolescents (13-17 ans)
Adultes (18-64 ans)
Seniors (65+ ans)
Niveau du Cours
Débutant
Intermédiaire
Avancé
Durée
30 minutes
45 minutes
60 minutes
Enseigné en
français
Disponibilité semaine type
(GMT -04:00)
New York
at teacher icon
Cours par webcam
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
Sun
00-04
04-08
08-12
12-16
16-20
20-24
Cours Similaires
arrow icon previousarrow icon next
verified badge
Je m'appelle Jonathan. Je suis un jeune professeur possédant déjà 15 ans d'expérience dans le domaine du soutien scolaire auprès des enfants du primaire et du secondaire jusqu'en réthorique.

J'assure également un suivi individuel pour votre méthode de travail, plus particulièrement au niveau de la compréhension des consignes et du planning de travail. Si vous avez besoin d'un coup de main, je suis à votre écoute.
verified badge
Ingénieur de formation, j’accompagne depuis 10 ans des élèves de tous niveaux, en mathématiques et au-delà.

Mes cours ne se limitent pas à expliquer des formules : je m’efforce de transmettre une méthode de travail, de la confiance en soi et une approche positive de l’apprentissage. Ensemble, on travaillera à comprendre en profondeur les notions mathématiques, mais aussi à mieux s’organiser, gérer le stress et progresser de manière autonome.

👉 Ce que je propose :

- Explications claires et adaptées à ton niveau

- Exercices pratiques et structurés

- Aide à la mémorisation et à l’organisation

- Gestion du stress et préparation mentale avant les examens

- Suivi régulier et personnalisé

Nous sommes en septembre, c’est la rentrée : le moment idéal pour prendre un bon départ et mettre toutes les chances de ton côté. Un accompagnement dès maintenant permet d’aborder l’année sereinement, avec des bases solides et une méthode de travail efficace.

Mon objectif ? Que tu réussisses en maths et que tu gagnes en sérénité, pour progresser à l’école et au-delà.
verified badge
Le stress est, en biologie, l'ensemble des réactions d'un organisme soumis à des pressions ou contraintes de l'environnement. L'angoisse est un malaise psychique et physique, né du sentiment de l'imminence d'un danger, caractérisé par une crainte diffuse pouvant aller jusqu'à la panique. Alors que l'angoisse est émotion ponctuelle & survient souvent sous forme de crise, alors que l'anxiété peut être de nature plus chronique.

Les trois ne sont pas nécessairement des signes de faiblesse et sans être un choix, elles touchent de nombreuses personnes à des intensités variées. Ne pas ignorer sa douleur et se faire accompagner pour trouver des stratégies de lutte est vital.

Ces ateliers vous proposent d’apprendre à écouter, apprivoiser, gérer, maîtriser ses émotions, son stress, son anxiété, son angoisse.

Les objectifs sont clairs, avec des applications toujours pratiques :
- Découvrir votre propre processus émotionnel pour comprendre le rôle et l'impact des émotions
- Analyser ses fonctionnements et mettre en œuvre des stratégies (concrètes) & des techniques claires pour les canaliser
- Développer sa conscience émotionnelle pour renforcer son équilibre / harmonie / la confiance en soi ainsi que la meilleure découverte & maîtrise de ses propres ressources/ compétences/potentiel ainsi que nouveaux outils
- Dépasser ses peurs et blocages pour pouvoir avancer et sereinement
- Réduire les manifestations psychologiques/psycho-somatiques de ses émotions
- Optimiser le processus émotionnel grâce au concept d'intelligence émotionnelle
- Faire de sa sensibilité & son éventuelle hypersensibilité une force

En effet, les sensibles & hypersensibles représentent une petite partie de la population et sont capables de percevoir ce que d'autres ne ressentent pas, ce qui est caché mais tentent d'être conformes à ce que l'on attend d'eux et d'être capables de vivre en communauté. Après un accompagnement adapté, un hypersensible peut apprendre à apprivoiser ses capacités innées

Comment se déroule une séance ?

Après avoir défini ensemble un ou plusieurs objectifs globaux basés sur votre problématique de départ, chaque session se déroule en deux temps.

1) Parcourir, analyser & décortiquer ensemble les réflexions, pensées et notes prises durant la semaine et liées à vos émotions : actions entreprises à partir des suggestions de la semaine précédente ; pensées ; ressentis : ce qui a fonctionné ou pas / correspondait ou pas à vos attentes. L’occasion également d’encore mieux vous connaitre pour davantage cerner / définir / identifier puis résoudre ensemble les défis / blocages émotionnels du moment

2) En se basant sur les conclusion de la première partie, une proposition de deux à trois sous-problématiques du jour à traiter pendant la séance (sous-problématiques construites à partir de votre problématique de départ) : pour y répondre, pour chacune d'entre elles, une série de dix à quinze réflexions / actions pragmatiques vous seront proposées. Trois réponses possibles :
- « J'ai déjà essayé cette solution mais cela ne me convient pas » ou « je n’y crois pas vraiment » : on passe à la suggestion d’après
- « Jamais encore essayé » ou « pourquoi pas », « je vais y réfléchir » : on se fixe comme objectif d’essayer dès que l’occasion se présente, d’ici la séance prochaine

Concrètement, une séance = une réflexion mais surtout UNE SÉANCE = DES SOLUTIONS / des propositions / des suggestions concrètes à mettre en pratique pour la séance suivante afin de dépasser ses blocages.

Selon l'objectif défini, il s'agit d'identifier & résoudre l'impact des émotions et leur mauvaise canalisation non seulement sur sa communication mais surtout sur son quotidien.

A savoir que pendant la séance par visio-conférence, toutes les notes sont retranscrites au fur et à mesure sur le chat pour que vous puissiez y avoir accès à n'importe quel moment lorsque vous le souhaitez.

➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS
✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet.

✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié.

✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances.

✓ Langues:français/anglais.

✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024).

✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année.

CONTACT / PROGRAMME
✓ Premier contact par email puis par téléphone.
✓ Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin.

LE THERAPEUTE - CONSULTANT - COACH - PSYCHOPRACTICIEN - PSYCHANALYSTE
De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires Francaise & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur s’est spécialisé, en Europe et Amérique du Nord, et travaille depuis plus de 17 ans dans le domaine, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant dans des forums et conférences.
verified badge
► Apprendre à connaitre ses désirs intimes et sexuels, les approfondir, les assumer et en percevoir le sens, tout en étant conscient de ses propres limites et de celles de son partenaire, comprendre ses blocages afin de les dépasser, tirer avantage de l'approche sociocognitive du désir sexuel, mieux intégrer le fonctionnement de son partenaire, intégrer des outils / techniques / méthodes / savoir-faire / phrases clés pour prendre du plaisir tout en laissant laisser à la spontanéité & au naturel, améliorer le lien entre l'affectivité et l'intimité sexuelle mais aussi la communication avec son partenaire, le jeu (...) : tels sont des exemples des objectifs de ces séances personnalisées, afin d'améliorer au final sa satisfaction intime et sexuelle, accompagné(e) par un médiateur spécialisé.

➤ Il s'agit ensemble, pas à pas, de mieux vous connaître (à travers votre expérience passée, ce que vous aimez ou appréciez le moins en vous / en l’autre), en analysant des situation de façon approfondie & pragmatique. En effet, cette étape est essentielle afin de ne pas orienter vers / "plaquer" un modèle pré-établi, mais de s’adapter à chaque situation.

➤ En parallèle, dès la première séance, une fois les points clés mieux compris / assimilés, et les objectifs progressivement définis, s'attaquer, en se basant sur votre quotidien / votre vécu, à l'art de la sexualité et ses subtilités, tout en valorisant la complexité de la sexualité et non pas ses complications.

► Ma mission : vous aider à comprendre, analyser, découvrir et vous découvrir pour mieux prendre plaisir, tout en gagnant confiance en vous & agissant afin de ne plus être limité par vos croyances.

➤ Si la discrétion et la confidentialité du coach sont primordiales, il s’agit donc de proposer un programme / une formation sur-mesure, à l’issue d’un 'diagnostic' de départ.

► Ces séances pourront par exemple traiter de comment reprendre confiance et vous faire renouer avec une sexualité complexe mais pas compliquée, subtile mais pas emmêlée, en somme épanouie tout en comprenant les éléments clés de sa propre psychologie et celle de son partenaire (...). Mais également comment renforcer son charisme sexuel pour débloquer son potentiel et prendre plaisir.

➤ Objectif là encore : introduire les techniques / méthodes concrètes qui permettent de communiquer facilement, de façon fluide, efficace et toujours naturelle, en maitrisant les situations.

➤ Langage non verbal, sexualisation et évitement de la friendzone (...) : l’objectif étant de démystifier ces thématiques dans la théorie et dans la pratique.

➤ Le coaching se base sur des techniques de questionnement précises, permettant d’aider la personne accompagnée à trouver une solution pour résoudre un problème. À l’issue de chaque session, le coaché maîtrisera de nouvelles manières de penser, des actions à accomplir et aura une meilleure motivation. Selon les attentes des clients, le coach peut proposer d’autres approches.

➤ Alors à quoi ressemblent les premières séances de coaching individuel ? D’abord, un premier contact exploratoire durant lequel vos attentes sont examinés, la nature de la demande et le contexte sont évalués, un ‘diagnostic’ est discuté, prenant en compte vos difficultés, vos besoins, votre objectif.
Ensuite, il s’agit d’élaborer une procédure précise et de proposer des axes de travail. Une relation de confiance est progressivement mise en place à travers une alchimie bienveillante, où l’écoute, l’empathie et l’absence de jugement sont centrales.

➤ Ainsi, après avoir effectué ensemble une première évaluation de la situation, une sorte d’état des lieux, il s’agit de déterminer les objectifs à atteindre, le ressenti et les questionnements en rapport avec la situation ainsi que de proposer des actions pour atteindre votre but, résoudre des situations contraignantes qui se dressent sur votre route, grâce à des outils qui vous seront proposés selon votre situation pour sortir de votre zone de confort et changer de perspective.

➤ L’accompagnateur pose alors des questions visant à explorer des solutions visant à l’accomplissement de l’objectif, à travers des expériences et des exercices. A travers des outils divers (dessin, jeux de rôle, métaphore, visualisation... ), ce questionnement aide à changer de perspective, sortir d’une impasse afin d’explorer diverses options auxquelles vous n’auriez peut-être pas pensé de cette manière, basé sur des outils et une expérience. Il peut par exemple s’agir d’une nouvelle manière de penser aux difficultés ou d’une autre approche pour identifier et envisager de résoudre les conflits ou d’une progression en matière d’épanouissement personnel ou au niveau d’une carrière se focalisant toujours sur le développement des ressources personnelles et la connaissance de soi.
Au début du prochain rendez-vous, le coaché commence par un récapitulatif des mises en action et de l’évolution de l’état à partir du dernier rendez-vous. Cette étape permet d’avoir une évaluation des points positifs et de ceux qui le sont moins pour réadapter la stratégie fixée.

➤ Concrètement, UNE SÉANCE = DES SOLUTIONS / des propositions / des suggestions concrètes à mettre en pratique pour la séance suivante afin de dépasser ses blocages ou améliorer la connaissance de soi.

A savoir que pendant la séance par visio-conférence, toutes les notes sont retranscrites au fur et à mesure sur le chat pour que vous puissiez y avoir accès à n'importe quel moment lorsque vous le souhaitez.

LE COACH
De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur formateur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 18 ans, en Europe et en Amérique du Nord, dans le domaine, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant régulièrement dans des forums et conférences, et proposant également un accompagnement INDIVIDUEL personnalisé, avec pour maîtres mots la pédagogie et la méthodologie soignée, le tout ancré dans un moment apaisé.

➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS
✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet.

✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié.

✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances.

✓ Langues:français/anglais.

✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024).

✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année.

CONTACT / PROGRAMME
✓ Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin.

verified badge
Concernant les cours de philosophie, nous commençons par voir ensemble ce qui a été vu et étudié en classe. Ensuite nous revenons sur les points qui n'ont pas été compris.

En philosophie, ce qui pose problème au début, reste la méthode, si on acquiert la méthode de la dissertation, il devient beaucoup plus facile d'obtenir la moyenne. C'est donc sur ce point que nous mettons l'accent.

Des études de texte et des notions sont également abordés avec l'élève, et ce, régulièrement.
verified badge
Bonjour à tous,

Passionnée par l’enseignement et forte de 29 ans d’expérience dans l’enseignement de l’allemand, j’ai eu le privilège d’accompagner de nombreux élèves vers la réussite scolaire.

Mes services :
Cours particuliers en allemand: Apprenez ou perfectionnez vous grâce à une méthode adaptée à votre niveau et à vos objectifs.

Pourquoi me choisir ?
Approche personnalisée : Chaque élève est unique, et je m’efforce de répondre à vos besoins spécifiques avec une approche bienveillante et concrète.
Bilinguisme : Mes services sont disponibles en allemand et en français.

Ce que je vous propose :
🎓 Un accompagnement bienveillant pour révéler le potentiel de chaque élève.
🎓 Des solutions concrètes et adaptées pour surmonter les défis.
🎓 Une expertise en méthodologie pour apprendre efficacement et sereinement.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions :).
A bientôt, Valérie
verified badge
Il est vrai que le philosophe est l'ami de la sagesse mais avant tout c'est quelqu'un qui ne veut pas faire de fautes de raisonnement. Philosopher est une manière de raisonner et une manière de résoudre des problèmes qui n'auront jamais une solution parfaite et définitive. Connaître la distance entre la Terre et la Lune n'est pas un problème de philosophie, car il suffit de mesurer pour le résoudre. En revanche, savoir par exemple ce que c'est que la justice est un problème de philosophie. Un mètre ne saura pas nous aider à connaître la réponse. Il faut s'y prendre autrement et dans les cours que je vous propose, je vous enseignerai comment.

Vous allez apprendre

- des stratégies de lecture de texte
- des études de cas dans le but d'apprendre des experts
- la méthodologie en philosophie
- la rédaction d'une dissertation
- la rédaction d'un commentaire de texte
- un travail sur les philosophes de votre choix
- un tour d'horizon de l'histoire de la philosophie
- la culture générale nécessaire pour pouvoir philosopher

Je m'adapterai à vos besoins individuels. Chaque cours est fait sur mesure. Nous allons analyser où se trouvent vos difficultés pour élaborer ensemble un programme de cours à même de vous rendre performant aussi vite que possible. Le principe de base des cours que je propose est la dialectique à l'instar des dialogues de Platon : réfléchir ensemble, faire des interventions théoriques, poser des questions et chercher des réponses, tester la validité des raisonnements.

Depuis 10 ans, j'enseigne la langue allemande en appliquant la méthodologie en philosophie étant donné que j'ai fait des études de philosophie au niveau master à l'université Aix-Marseille. Il s'avère que l'esprit analytique est d'une grande utilité même en dehors des limites de la philosophie. Aujourd'hui, il y a même des champs d'activité comme le management avec la philosophie ou la philothérapie. Durant ces dernières années, certains élèves d'allemand m'ont demandé de leur dispenser également des cours de philosophie et c'est pour cela que j'ai décidé d'offrir directement des cours de philosophie.

Je me réjouis par avance de faire votre connaissance à l'occasion d'un premier cours.
verified badge
L’authenticité d’un échange. A l'aune d'une société toujours plus ancrée dans une démarche compétitive et où les échanges automatisés avec l'Intelligence Artificielle ne sauraient remplacer la nécessité de l'échange humain, c’est bien de cela dont il nous manque.
Ainsi, juriste de formation et consultante juridique indépendante, créer le Droit relève d’un souffle nouveau. Cette proposition de cours particuliers s’adresse directement aux jeunes lycéens, étudiants en Licence ou Master de droit et plus généralement à tout être intrigué par la beauté du langage juridique (vous le découvrirez bien assez tôt).
Qui plus est, étant actuellement en préparation pour le concours d’accès à l’Ecole Nationale de la magistrature, une solide maîtrise des fondamentaux juridiques ainsi que des méthodes exigées dans les études de droit demeure.

🎓 Il convient maintenant de préciser quelque peu mon expérience :
- 4 années déjà consacrées aux cours particuliers (ce qui est significatif) via l’organisme Complétude ainsi qu’en indépendant (droit, français, sciences, histoire et langues).
Pour ce qui est du droit, et ce afin de préciser mes propos, l’enseignement qui fut dispensé concernait et concerne un large spectre dans le prisme qu’est le domaine juridique, à savoir :
- La méthodologie juridique (indispensable pour réussir : dissertation juridique, cas pratique, commentaire d’arrêt et note de synthèse)
- Le Droit civil (notions fondamentales, droit des contrats, droit de la famille, droit de la responsabilité civile, droit des biens, procédure civile ...)
- Le Droit pénal (notions fondamentales, droit pénal spécial, procédure pénale, droit pénal des biens et des affaires)
- Le Droit administratif (notions fondamentales, révisions de l’infinitude des jurisprudences existantes en la matière)
- Le Droit du travail (histoire du syndicalisme, étude du contrat de travail)
- Le Droit Public (Droit constitutionnel, Droit des collectivités territoriales, Droit de l’Aide et de l’Action sociale, Contentieux Constitutionnel)
- Le Droit de l’Union européenne (droit primaire et droit dérivé, contentieux de l’Union Européenne)
- Le Droit des pays anglophones et hispanophones
- ... et d’autres matières en lien direct avec le programme du concours d’accès à l’Ecole Nationale de la magistrature.

👋 Qu’en est-il de mon approche pédagogique me diriez-vous ?
Au-delà de cette volonté recherchée d’authenticité, il semble particulièrement primordial de déconstruire les préjugés qui empoisonnent la perception faite des études de droit. Le Droit peut alors et doit, à mon humble sens, être considéré dans l’équilibre fragile entre la discipline et la flexibilité, entre la rigueur et la souplesse.

💬 Ne seriez-vous pas intéressé(e) ?
Vous laissant le soin de me contacter par message et restant disponible pour discuter de la fréquence des cours ainsi que de ses modalités (présentiel sur Tours, visioconférence et possibilité de déplacement le cas échéant).

En attendant Madame, Monsieur, cela serait pour moi un réel plaisir de vous accompagner du mieux que je ne le peux vers le chemin de la réussite car, comme son nom l’indique : vous avez le Droit! 😉
verified badge
Le cours que je donne est interactif et je donne de l'importance au fait que c'est l'apprenant qui me demande ce dont il a besoin et ce qui lui serait utile. J'ai l'objectif d'être efficace et je veux que le cours soit animé grâce aux possibilité numériques et grâce aux applications multiples. L'apprenant définit ses objectifs ses désirs avec moi et je peux m'adapter selon les besoins. Je suis souple et l'horaire des cours peut être rediscuté après chaque séance.
verified badge
Mon objectif est de transmettre la logique et les bases nécessaire pour comprendre les enjeux soulevés par ces matières. Etant contre l'apprentissage par coeur classique, mon objectif est de permettre aux étudiants de lier les informations et de les articuler afin d'y trouver un sens et une motivation pour apprendre plus facilement.
Je suis actuellment étudiant en maîtrise à l'UNIGE sur le thème de l'histoire de l'économie internationale. Mon approche se veut pluridisciplinaire et a pour but de trouver un intérêt ou une application concrète au contenu abordé.
Les connaissance étant mieux absorbées par le jeu et l'interaction que par l'écoute seule, je chercherai le maximum de moyens différents pour que l'élève ne soit pas passif mais actif et intéressé.
Merci de m'avoir lu et n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations.
Bonne journée
verified badge
Professeur agrégé de français-philosophie, j’accompagne les élèves et étudiants dans la compréhension des grands concepts philosophiques ainsi que dans la maîtrise des exercices académiques (dissertation, explication de texte, analyse de notions).
Le cours vise à développer la rigueur de la pensée, la clarté de l’argumentation et la capacité à problématiser efficacement un sujet philosophique. J’aborde les auteurs et notions au programme de manière structurée et progressive, en reliant théorie et réflexion personnelle.
verified badge
Afin de coller au mieux aux intérêts de l'élève, je n’ai pas de méthode d’enseignement déterminée à l’avance. La nature des entretiens et les objectifs sont discutés avec ce dernier, quel que soit son niveau, pour s’adapter à ses besoins. Il peut s’agir de repasser en revue son cours en entier ou sur des points particuliers posant difficulté, préparer un examen, apprendre à lire un texte, aller plus loin sur un penseur, un concept ou une matière d’intérêt pour l’élève, etc. Mon objectif est de fournir un accompagnement adapté et bienveillant à l'élève vers la compréhension et réussite de son cours.
verified badge
Philosopher, c'est à dire : penser de manière structuré et analyser de manière critique, est une capacité cruciale. Mon objectif n'est pas seulement d'aider les élèves à réussir un examen, mais également de leur donner confiance eux-mêmes. Chaque élève possède son propre rapport à la réflexion et à l'apprentissage ; c'est pourquoi j'attache une grande importance à l'écoute, à la pédagogie et à l'adaptation de mes explications aux besoins de chacun.

Afin de faciliter l'apprentissage et les révisions, j'ai développé un ensemble de ressources pédagogiques personnelles couvrant les 17 notions du programme de philosophie. Pour chacune d'elles, j'ai conçu des fiches de synthèse, des quiz de révision, des sujets de dissertation entièrement rédigés ainsi que des supports méthodologiques consacrés à la dissertation et à l'explication de texte. Ces outils ont jusqu'à présent été particulièrement appréciés par les lycéennes et lycéens que j'ai accompagnés, car ils permettent d'aborder les notions de manière claire, progressive et structurée.

J'ai également constitué un document de ressources culturelles proposant une sélection variée de films, séries, documentaires, podcasts et conférences en lien avec les différentes notions philosophiques.
verified badge
Je propose des ateliers pratiques destinés aux élèves de Troisième, Première et Terminale.
Je les amène à adopter des habitudes de travail et d'apprentissage qui permettent de mieux maîtriser leur parcours scolaire et de donner du sens à leurs apprentissages.
Les séances porteront sur l'organisation, la mémorisation, apprentissage/compréhension des cours ; les présentations orales
L'objectif est de permettre aux élèves d'être pleinement acteurs de leur parcours et de limiter la montée du stress au moment des examens.
Le format des ateliers sera des petits groupes de 2 à 6 par niveau (3è ; 1ère; Tle) avec une priorité donnée au travail collaboratif avec des temps individuels.
Je propose un suivi sur l'année scolaire avec deux séances de deux heures par mois ou un stage intensif durant les vacances scolaires ave la possibilité de rejoindre un groupe annuel après le stage.
verified badge
La maîtrise de la langue française permet de s’exprimer correctement aussi bien à l’écrit qu’à l’oral. D’où l’importance de bien connaître les outils liés à l’écriture pour que le message soit le plus explicite. J’interviens niveau lycée, 2nde et 1ere pour la préparation de l’oral du bac de première. Également en BTS pour la Culture Générale et Expression.
message icon
Contacter Sally
repeat students icon
Le premier cours est couvert par notre Garantie Le-Bon-Prof
Cours Similaires
arrow icon previousarrow icon next
verified badge
Je m'appelle Jonathan. Je suis un jeune professeur possédant déjà 15 ans d'expérience dans le domaine du soutien scolaire auprès des enfants du primaire et du secondaire jusqu'en réthorique.

J'assure également un suivi individuel pour votre méthode de travail, plus particulièrement au niveau de la compréhension des consignes et du planning de travail. Si vous avez besoin d'un coup de main, je suis à votre écoute.
verified badge
Ingénieur de formation, j’accompagne depuis 10 ans des élèves de tous niveaux, en mathématiques et au-delà.

Mes cours ne se limitent pas à expliquer des formules : je m’efforce de transmettre une méthode de travail, de la confiance en soi et une approche positive de l’apprentissage. Ensemble, on travaillera à comprendre en profondeur les notions mathématiques, mais aussi à mieux s’organiser, gérer le stress et progresser de manière autonome.

👉 Ce que je propose :

- Explications claires et adaptées à ton niveau

- Exercices pratiques et structurés

- Aide à la mémorisation et à l’organisation

- Gestion du stress et préparation mentale avant les examens

- Suivi régulier et personnalisé

Nous sommes en septembre, c’est la rentrée : le moment idéal pour prendre un bon départ et mettre toutes les chances de ton côté. Un accompagnement dès maintenant permet d’aborder l’année sereinement, avec des bases solides et une méthode de travail efficace.

Mon objectif ? Que tu réussisses en maths et que tu gagnes en sérénité, pour progresser à l’école et au-delà.
verified badge
Le stress est, en biologie, l'ensemble des réactions d'un organisme soumis à des pressions ou contraintes de l'environnement. L'angoisse est un malaise psychique et physique, né du sentiment de l'imminence d'un danger, caractérisé par une crainte diffuse pouvant aller jusqu'à la panique. Alors que l'angoisse est émotion ponctuelle & survient souvent sous forme de crise, alors que l'anxiété peut être de nature plus chronique.

Les trois ne sont pas nécessairement des signes de faiblesse et sans être un choix, elles touchent de nombreuses personnes à des intensités variées. Ne pas ignorer sa douleur et se faire accompagner pour trouver des stratégies de lutte est vital.

Ces ateliers vous proposent d’apprendre à écouter, apprivoiser, gérer, maîtriser ses émotions, son stress, son anxiété, son angoisse.

Les objectifs sont clairs, avec des applications toujours pratiques :
- Découvrir votre propre processus émotionnel pour comprendre le rôle et l'impact des émotions
- Analyser ses fonctionnements et mettre en œuvre des stratégies (concrètes) & des techniques claires pour les canaliser
- Développer sa conscience émotionnelle pour renforcer son équilibre / harmonie / la confiance en soi ainsi que la meilleure découverte & maîtrise de ses propres ressources/ compétences/potentiel ainsi que nouveaux outils
- Dépasser ses peurs et blocages pour pouvoir avancer et sereinement
- Réduire les manifestations psychologiques/psycho-somatiques de ses émotions
- Optimiser le processus émotionnel grâce au concept d'intelligence émotionnelle
- Faire de sa sensibilité & son éventuelle hypersensibilité une force

En effet, les sensibles & hypersensibles représentent une petite partie de la population et sont capables de percevoir ce que d'autres ne ressentent pas, ce qui est caché mais tentent d'être conformes à ce que l'on attend d'eux et d'être capables de vivre en communauté. Après un accompagnement adapté, un hypersensible peut apprendre à apprivoiser ses capacités innées

Comment se déroule une séance ?

Après avoir défini ensemble un ou plusieurs objectifs globaux basés sur votre problématique de départ, chaque session se déroule en deux temps.

1) Parcourir, analyser & décortiquer ensemble les réflexions, pensées et notes prises durant la semaine et liées à vos émotions : actions entreprises à partir des suggestions de la semaine précédente ; pensées ; ressentis : ce qui a fonctionné ou pas / correspondait ou pas à vos attentes. L’occasion également d’encore mieux vous connaitre pour davantage cerner / définir / identifier puis résoudre ensemble les défis / blocages émotionnels du moment

2) En se basant sur les conclusion de la première partie, une proposition de deux à trois sous-problématiques du jour à traiter pendant la séance (sous-problématiques construites à partir de votre problématique de départ) : pour y répondre, pour chacune d'entre elles, une série de dix à quinze réflexions / actions pragmatiques vous seront proposées. Trois réponses possibles :
- « J'ai déjà essayé cette solution mais cela ne me convient pas » ou « je n’y crois pas vraiment » : on passe à la suggestion d’après
- « Jamais encore essayé » ou « pourquoi pas », « je vais y réfléchir » : on se fixe comme objectif d’essayer dès que l’occasion se présente, d’ici la séance prochaine

Concrètement, une séance = une réflexion mais surtout UNE SÉANCE = DES SOLUTIONS / des propositions / des suggestions concrètes à mettre en pratique pour la séance suivante afin de dépasser ses blocages.

Selon l'objectif défini, il s'agit d'identifier & résoudre l'impact des émotions et leur mauvaise canalisation non seulement sur sa communication mais surtout sur son quotidien.

A savoir que pendant la séance par visio-conférence, toutes les notes sont retranscrites au fur et à mesure sur le chat pour que vous puissiez y avoir accès à n'importe quel moment lorsque vous le souhaitez.

➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS
✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet.

✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié.

✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances.

✓ Langues:français/anglais.

✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024).

✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année.

CONTACT / PROGRAMME
✓ Premier contact par email puis par téléphone.
✓ Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin.

LE THERAPEUTE - CONSULTANT - COACH - PSYCHOPRACTICIEN - PSYCHANALYSTE
De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires Francaise & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur s’est spécialisé, en Europe et Amérique du Nord, et travaille depuis plus de 17 ans dans le domaine, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant dans des forums et conférences.
verified badge
► Apprendre à connaitre ses désirs intimes et sexuels, les approfondir, les assumer et en percevoir le sens, tout en étant conscient de ses propres limites et de celles de son partenaire, comprendre ses blocages afin de les dépasser, tirer avantage de l'approche sociocognitive du désir sexuel, mieux intégrer le fonctionnement de son partenaire, intégrer des outils / techniques / méthodes / savoir-faire / phrases clés pour prendre du plaisir tout en laissant laisser à la spontanéité & au naturel, améliorer le lien entre l'affectivité et l'intimité sexuelle mais aussi la communication avec son partenaire, le jeu (...) : tels sont des exemples des objectifs de ces séances personnalisées, afin d'améliorer au final sa satisfaction intime et sexuelle, accompagné(e) par un médiateur spécialisé.

➤ Il s'agit ensemble, pas à pas, de mieux vous connaître (à travers votre expérience passée, ce que vous aimez ou appréciez le moins en vous / en l’autre), en analysant des situation de façon approfondie & pragmatique. En effet, cette étape est essentielle afin de ne pas orienter vers / "plaquer" un modèle pré-établi, mais de s’adapter à chaque situation.

➤ En parallèle, dès la première séance, une fois les points clés mieux compris / assimilés, et les objectifs progressivement définis, s'attaquer, en se basant sur votre quotidien / votre vécu, à l'art de la sexualité et ses subtilités, tout en valorisant la complexité de la sexualité et non pas ses complications.

► Ma mission : vous aider à comprendre, analyser, découvrir et vous découvrir pour mieux prendre plaisir, tout en gagnant confiance en vous & agissant afin de ne plus être limité par vos croyances.

➤ Si la discrétion et la confidentialité du coach sont primordiales, il s’agit donc de proposer un programme / une formation sur-mesure, à l’issue d’un 'diagnostic' de départ.

► Ces séances pourront par exemple traiter de comment reprendre confiance et vous faire renouer avec une sexualité complexe mais pas compliquée, subtile mais pas emmêlée, en somme épanouie tout en comprenant les éléments clés de sa propre psychologie et celle de son partenaire (...). Mais également comment renforcer son charisme sexuel pour débloquer son potentiel et prendre plaisir.

➤ Objectif là encore : introduire les techniques / méthodes concrètes qui permettent de communiquer facilement, de façon fluide, efficace et toujours naturelle, en maitrisant les situations.

➤ Langage non verbal, sexualisation et évitement de la friendzone (...) : l’objectif étant de démystifier ces thématiques dans la théorie et dans la pratique.

➤ Le coaching se base sur des techniques de questionnement précises, permettant d’aider la personne accompagnée à trouver une solution pour résoudre un problème. À l’issue de chaque session, le coaché maîtrisera de nouvelles manières de penser, des actions à accomplir et aura une meilleure motivation. Selon les attentes des clients, le coach peut proposer d’autres approches.

➤ Alors à quoi ressemblent les premières séances de coaching individuel ? D’abord, un premier contact exploratoire durant lequel vos attentes sont examinés, la nature de la demande et le contexte sont évalués, un ‘diagnostic’ est discuté, prenant en compte vos difficultés, vos besoins, votre objectif.
Ensuite, il s’agit d’élaborer une procédure précise et de proposer des axes de travail. Une relation de confiance est progressivement mise en place à travers une alchimie bienveillante, où l’écoute, l’empathie et l’absence de jugement sont centrales.

➤ Ainsi, après avoir effectué ensemble une première évaluation de la situation, une sorte d’état des lieux, il s’agit de déterminer les objectifs à atteindre, le ressenti et les questionnements en rapport avec la situation ainsi que de proposer des actions pour atteindre votre but, résoudre des situations contraignantes qui se dressent sur votre route, grâce à des outils qui vous seront proposés selon votre situation pour sortir de votre zone de confort et changer de perspective.

➤ L’accompagnateur pose alors des questions visant à explorer des solutions visant à l’accomplissement de l’objectif, à travers des expériences et des exercices. A travers des outils divers (dessin, jeux de rôle, métaphore, visualisation... ), ce questionnement aide à changer de perspective, sortir d’une impasse afin d’explorer diverses options auxquelles vous n’auriez peut-être pas pensé de cette manière, basé sur des outils et une expérience. Il peut par exemple s’agir d’une nouvelle manière de penser aux difficultés ou d’une autre approche pour identifier et envisager de résoudre les conflits ou d’une progression en matière d’épanouissement personnel ou au niveau d’une carrière se focalisant toujours sur le développement des ressources personnelles et la connaissance de soi.
Au début du prochain rendez-vous, le coaché commence par un récapitulatif des mises en action et de l’évolution de l’état à partir du dernier rendez-vous. Cette étape permet d’avoir une évaluation des points positifs et de ceux qui le sont moins pour réadapter la stratégie fixée.

➤ Concrètement, UNE SÉANCE = DES SOLUTIONS / des propositions / des suggestions concrètes à mettre en pratique pour la séance suivante afin de dépasser ses blocages ou améliorer la connaissance de soi.

A savoir que pendant la séance par visio-conférence, toutes les notes sont retranscrites au fur et à mesure sur le chat pour que vous puissiez y avoir accès à n'importe quel moment lorsque vous le souhaitez.

LE COACH
De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur formateur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 18 ans, en Europe et en Amérique du Nord, dans le domaine, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant régulièrement dans des forums et conférences, et proposant également un accompagnement INDIVIDUEL personnalisé, avec pour maîtres mots la pédagogie et la méthodologie soignée, le tout ancré dans un moment apaisé.

➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS
✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet.

✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié.

✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances.

✓ Langues:français/anglais.

✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024).

✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année.

CONTACT / PROGRAMME
✓ Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin.

verified badge
Concernant les cours de philosophie, nous commençons par voir ensemble ce qui a été vu et étudié en classe. Ensuite nous revenons sur les points qui n'ont pas été compris.

En philosophie, ce qui pose problème au début, reste la méthode, si on acquiert la méthode de la dissertation, il devient beaucoup plus facile d'obtenir la moyenne. C'est donc sur ce point que nous mettons l'accent.

Des études de texte et des notions sont également abordés avec l'élève, et ce, régulièrement.
verified badge
Bonjour à tous,

Passionnée par l’enseignement et forte de 29 ans d’expérience dans l’enseignement de l’allemand, j’ai eu le privilège d’accompagner de nombreux élèves vers la réussite scolaire.

Mes services :
Cours particuliers en allemand: Apprenez ou perfectionnez vous grâce à une méthode adaptée à votre niveau et à vos objectifs.

Pourquoi me choisir ?
Approche personnalisée : Chaque élève est unique, et je m’efforce de répondre à vos besoins spécifiques avec une approche bienveillante et concrète.
Bilinguisme : Mes services sont disponibles en allemand et en français.

Ce que je vous propose :
🎓 Un accompagnement bienveillant pour révéler le potentiel de chaque élève.
🎓 Des solutions concrètes et adaptées pour surmonter les défis.
🎓 Une expertise en méthodologie pour apprendre efficacement et sereinement.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions :).
A bientôt, Valérie
verified badge
Il est vrai que le philosophe est l'ami de la sagesse mais avant tout c'est quelqu'un qui ne veut pas faire de fautes de raisonnement. Philosopher est une manière de raisonner et une manière de résoudre des problèmes qui n'auront jamais une solution parfaite et définitive. Connaître la distance entre la Terre et la Lune n'est pas un problème de philosophie, car il suffit de mesurer pour le résoudre. En revanche, savoir par exemple ce que c'est que la justice est un problème de philosophie. Un mètre ne saura pas nous aider à connaître la réponse. Il faut s'y prendre autrement et dans les cours que je vous propose, je vous enseignerai comment.

Vous allez apprendre

- des stratégies de lecture de texte
- des études de cas dans le but d'apprendre des experts
- la méthodologie en philosophie
- la rédaction d'une dissertation
- la rédaction d'un commentaire de texte
- un travail sur les philosophes de votre choix
- un tour d'horizon de l'histoire de la philosophie
- la culture générale nécessaire pour pouvoir philosopher

Je m'adapterai à vos besoins individuels. Chaque cours est fait sur mesure. Nous allons analyser où se trouvent vos difficultés pour élaborer ensemble un programme de cours à même de vous rendre performant aussi vite que possible. Le principe de base des cours que je propose est la dialectique à l'instar des dialogues de Platon : réfléchir ensemble, faire des interventions théoriques, poser des questions et chercher des réponses, tester la validité des raisonnements.

Depuis 10 ans, j'enseigne la langue allemande en appliquant la méthodologie en philosophie étant donné que j'ai fait des études de philosophie au niveau master à l'université Aix-Marseille. Il s'avère que l'esprit analytique est d'une grande utilité même en dehors des limites de la philosophie. Aujourd'hui, il y a même des champs d'activité comme le management avec la philosophie ou la philothérapie. Durant ces dernières années, certains élèves d'allemand m'ont demandé de leur dispenser également des cours de philosophie et c'est pour cela que j'ai décidé d'offrir directement des cours de philosophie.

Je me réjouis par avance de faire votre connaissance à l'occasion d'un premier cours.
verified badge
L’authenticité d’un échange. A l'aune d'une société toujours plus ancrée dans une démarche compétitive et où les échanges automatisés avec l'Intelligence Artificielle ne sauraient remplacer la nécessité de l'échange humain, c’est bien de cela dont il nous manque.
Ainsi, juriste de formation et consultante juridique indépendante, créer le Droit relève d’un souffle nouveau. Cette proposition de cours particuliers s’adresse directement aux jeunes lycéens, étudiants en Licence ou Master de droit et plus généralement à tout être intrigué par la beauté du langage juridique (vous le découvrirez bien assez tôt).
Qui plus est, étant actuellement en préparation pour le concours d’accès à l’Ecole Nationale de la magistrature, une solide maîtrise des fondamentaux juridiques ainsi que des méthodes exigées dans les études de droit demeure.

🎓 Il convient maintenant de préciser quelque peu mon expérience :
- 4 années déjà consacrées aux cours particuliers (ce qui est significatif) via l’organisme Complétude ainsi qu’en indépendant (droit, français, sciences, histoire et langues).
Pour ce qui est du droit, et ce afin de préciser mes propos, l’enseignement qui fut dispensé concernait et concerne un large spectre dans le prisme qu’est le domaine juridique, à savoir :
- La méthodologie juridique (indispensable pour réussir : dissertation juridique, cas pratique, commentaire d’arrêt et note de synthèse)
- Le Droit civil (notions fondamentales, droit des contrats, droit de la famille, droit de la responsabilité civile, droit des biens, procédure civile ...)
- Le Droit pénal (notions fondamentales, droit pénal spécial, procédure pénale, droit pénal des biens et des affaires)
- Le Droit administratif (notions fondamentales, révisions de l’infinitude des jurisprudences existantes en la matière)
- Le Droit du travail (histoire du syndicalisme, étude du contrat de travail)
- Le Droit Public (Droit constitutionnel, Droit des collectivités territoriales, Droit de l’Aide et de l’Action sociale, Contentieux Constitutionnel)
- Le Droit de l’Union européenne (droit primaire et droit dérivé, contentieux de l’Union Européenne)
- Le Droit des pays anglophones et hispanophones
- ... et d’autres matières en lien direct avec le programme du concours d’accès à l’Ecole Nationale de la magistrature.

👋 Qu’en est-il de mon approche pédagogique me diriez-vous ?
Au-delà de cette volonté recherchée d’authenticité, il semble particulièrement primordial de déconstruire les préjugés qui empoisonnent la perception faite des études de droit. Le Droit peut alors et doit, à mon humble sens, être considéré dans l’équilibre fragile entre la discipline et la flexibilité, entre la rigueur et la souplesse.

💬 Ne seriez-vous pas intéressé(e) ?
Vous laissant le soin de me contacter par message et restant disponible pour discuter de la fréquence des cours ainsi que de ses modalités (présentiel sur Tours, visioconférence et possibilité de déplacement le cas échéant).

En attendant Madame, Monsieur, cela serait pour moi un réel plaisir de vous accompagner du mieux que je ne le peux vers le chemin de la réussite car, comme son nom l’indique : vous avez le Droit! 😉
verified badge
Le cours que je donne est interactif et je donne de l'importance au fait que c'est l'apprenant qui me demande ce dont il a besoin et ce qui lui serait utile. J'ai l'objectif d'être efficace et je veux que le cours soit animé grâce aux possibilité numériques et grâce aux applications multiples. L'apprenant définit ses objectifs ses désirs avec moi et je peux m'adapter selon les besoins. Je suis souple et l'horaire des cours peut être rediscuté après chaque séance.
verified badge
Mon objectif est de transmettre la logique et les bases nécessaire pour comprendre les enjeux soulevés par ces matières. Etant contre l'apprentissage par coeur classique, mon objectif est de permettre aux étudiants de lier les informations et de les articuler afin d'y trouver un sens et une motivation pour apprendre plus facilement.
Je suis actuellment étudiant en maîtrise à l'UNIGE sur le thème de l'histoire de l'économie internationale. Mon approche se veut pluridisciplinaire et a pour but de trouver un intérêt ou une application concrète au contenu abordé.
Les connaissance étant mieux absorbées par le jeu et l'interaction que par l'écoute seule, je chercherai le maximum de moyens différents pour que l'élève ne soit pas passif mais actif et intéressé.
Merci de m'avoir lu et n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations.
Bonne journée
verified badge
Professeur agrégé de français-philosophie, j’accompagne les élèves et étudiants dans la compréhension des grands concepts philosophiques ainsi que dans la maîtrise des exercices académiques (dissertation, explication de texte, analyse de notions).
Le cours vise à développer la rigueur de la pensée, la clarté de l’argumentation et la capacité à problématiser efficacement un sujet philosophique. J’aborde les auteurs et notions au programme de manière structurée et progressive, en reliant théorie et réflexion personnelle.
verified badge
Afin de coller au mieux aux intérêts de l'élève, je n’ai pas de méthode d’enseignement déterminée à l’avance. La nature des entretiens et les objectifs sont discutés avec ce dernier, quel que soit son niveau, pour s’adapter à ses besoins. Il peut s’agir de repasser en revue son cours en entier ou sur des points particuliers posant difficulté, préparer un examen, apprendre à lire un texte, aller plus loin sur un penseur, un concept ou une matière d’intérêt pour l’élève, etc. Mon objectif est de fournir un accompagnement adapté et bienveillant à l'élève vers la compréhension et réussite de son cours.
verified badge
Philosopher, c'est à dire : penser de manière structuré et analyser de manière critique, est une capacité cruciale. Mon objectif n'est pas seulement d'aider les élèves à réussir un examen, mais également de leur donner confiance eux-mêmes. Chaque élève possède son propre rapport à la réflexion et à l'apprentissage ; c'est pourquoi j'attache une grande importance à l'écoute, à la pédagogie et à l'adaptation de mes explications aux besoins de chacun.

Afin de faciliter l'apprentissage et les révisions, j'ai développé un ensemble de ressources pédagogiques personnelles couvrant les 17 notions du programme de philosophie. Pour chacune d'elles, j'ai conçu des fiches de synthèse, des quiz de révision, des sujets de dissertation entièrement rédigés ainsi que des supports méthodologiques consacrés à la dissertation et à l'explication de texte. Ces outils ont jusqu'à présent été particulièrement appréciés par les lycéennes et lycéens que j'ai accompagnés, car ils permettent d'aborder les notions de manière claire, progressive et structurée.

J'ai également constitué un document de ressources culturelles proposant une sélection variée de films, séries, documentaires, podcasts et conférences en lien avec les différentes notions philosophiques.
verified badge
Je propose des ateliers pratiques destinés aux élèves de Troisième, Première et Terminale.
Je les amène à adopter des habitudes de travail et d'apprentissage qui permettent de mieux maîtriser leur parcours scolaire et de donner du sens à leurs apprentissages.
Les séances porteront sur l'organisation, la mémorisation, apprentissage/compréhension des cours ; les présentations orales
L'objectif est de permettre aux élèves d'être pleinement acteurs de leur parcours et de limiter la montée du stress au moment des examens.
Le format des ateliers sera des petits groupes de 2 à 6 par niveau (3è ; 1ère; Tle) avec une priorité donnée au travail collaboratif avec des temps individuels.
Je propose un suivi sur l'année scolaire avec deux séances de deux heures par mois ou un stage intensif durant les vacances scolaires ave la possibilité de rejoindre un groupe annuel après le stage.
verified badge
La maîtrise de la langue française permet de s’exprimer correctement aussi bien à l’écrit qu’à l’oral. D’où l’importance de bien connaître les outils liés à l’écriture pour que le message soit le plus explicite. J’interviens niveau lycée, 2nde et 1ere pour la préparation de l’oral du bac de première. Également en BTS pour la Culture Générale et Expression.
Garantie Le-Bon-Prof
favorite button
message icon
Contacter Sally