Ecole Tanha
    Professeur fiable
    FavouritesAjouter aux favoris
    Professeur fiable
    FavouritesAjouter aux favoris
    àpd20.00CHF/ h

    COURS COLLECTIFS DE DANSE ORIENTALE - À GENÈVE - PLUSIEURS NIVEAUX PROPOSES

    Niveau I:
    Ce cours s’adresse aux personnes qui souhaitent débuter l’apprentissage de la danse orientale. C’est un cours d’initiation permettant d’ aborder de façon très détaillée les principes techniques fondamentaux de cet art: la pose du corps, les mouvements de bras, les déplacements dans l’espace, le travail d’isolation des articulations. Parallèlement à l’aspect technique notre désir est de vous inviter à faire un premier pas dans l’univers riche et complet de la danse et musique orientale. L’état d’esprit du cours est ludique, il invite au partage et propose de sentir le parfum d’une culture millénaire.
    Le style de danse enseigné en niveau I: Baladi (danses, musiques populaires, dansé généralement dans les fêtes).


    Niveau II :
    Ce cours propose de renforcer et compléter tout au long de l’année le travail technique d’isolation et de coordination, spécifique à la danse orientale. Ce cours s’adresse à toute personne ayant déjà 1 à 2 ans de danse et souhaitant continuer à se perfectionner et à consolider ses bases. Il vous sera proposé de vous initier aux accessoires, afin des les approcher et de commencer à introduire les différents styles de danse orientale.
    Le style de danse enseigné en niveau II: Baladi – Saidi (canne)

    Niveau III :
    Ce niveau est accessible à toutes les personnes qui ont plus de 2 ans de danse. Nous continuons à perfectionner, améliorer la technique de base tout en s’ouvrant plus à la musique et aux différents styles de danses orientales. Lors de ce cours il vous sera enseigné une chorégraphie ou plusieurs enchaînements. Les accessoires (voile, melaya, sagats et canne), seront introduits et enseignés régulièrement tout au long de l’année.
    Ce cours mélange les niveaux laissant à chacune la possibilité de renforcer ou améliorer ce dont elle a le plus besoin, tout en laissant un espace à chacune pour le plaisir, le partage et la libération de nos bassins! Youpi!
    L’intention de ce cours est de continuer à enrichir votre culture générale en créant plus de liens. Nous partagerons des musiques, des films, des rythmes. Ceci afin d’approcher un état d’âme et d’esprit qui caractérise certaines musiques, invitent à la danse, à l’élan/souffle qui anime la danse et lui permet de s’exprimer en harmonie avec une culture, une musique et ce que chaque personne sent en lien avec elle.
    Le style de danse enseigné en niveau III: Baladi – Saidi – Sharqi (style plus « classique » né du cinéma Egyptien, Samia Gamal, Naima Akef…)

    Niveau IV:
    Ce niveau est ouvert à toutes les élèves qui souhaitent approfondir le style Sharqi, tant dans sa richesse technique que dans les possibilités chorégraphique infinies que nous permet sa musique. Le travail technique spécifique au Sharqi nécessite l’acquisition de bases de danse classique, notamment une technique des tours, de l’équilibre en demi-pointe, ainsi qu’un travail de coordination sol/bras en harmonie avec la mélodie de la musique. L’approche chorégraphique d’Isabel est à la musique ce que la calligraphie est au Verbe. Dans ce cours il s’agit donc à la fois d’apporter des éléments techniques et d’élargir sa sensibilité et son oreille musicale.
    Parallèlement à cette démarche nous continuerons de perfectionner la technique du style Baladi, tout en ouvrant son langage à l’art de l’improvisation.

    Oriental Fusion:
    « L’un des sens du mot fusion donné par plusieurs dictionnaires, est l’union de plusieurs « éléments » (atomes) qui libèrent une énergie considérable.
    Dans ce cours nous vous proposons donc de réunir plusieurs « éléments » de la culture orientale dansée, des les laisser se côtoyer, s’enrichir et libérer l’énergie contenue en chacun d’eux. Nous vous rassurons, les éléments avec lesquels vous opérerez la fusion ne sont pas atomiques, mais techniques.
    Pour ce faire, le cours propose d’incorporer des bases de danse issus de plusieurs techniques (danses égyptienne, indiennes, tziganes, persanes ou encore arabo-contemporaines). Il vous sera également introduit une technique musculaire « serpentine », issue du Tribal Fusion.
    Nous travaillerons entre autres : la préparation et le positionnement du corps, les isolations atypiques, la superposition des mouvements ou layering, ainsi que la notion d’axer-désaxer ou « pop-lock ».
    Ce cours est ouvert à toutes personnes ayant envie de sortir des sentiers battus, d’expérience du corps dansant en musique de manière inédite ainsi que d’apprentissage de plusieurs techniques toutes formatrices et enrichissantes. »

    Informations supplémentaires

    Apportez une tenue confortable : top et pantalon ou jupe longue et ample, un foulard à nouer autour des hanches, des chaussons de danse ou chaussettes si vous ne souhaitez pas danser à pieds nus

    Lieu

    Chez le professeur: Rue de la Truite, 1205 Genève, Suisse

    Use ⊞+wheel to zoom!
    +

    Info générales

    Compétences :

    Age :

    Adolescents (13-17 ans)
    Adultes (18-64 ans)
    Seniors (65+ ans)

    Niveau du Cours :

    Débutant
    Intermédiaire
    Avancé

    Durée :

    90 minutes

    Enseigné en :

    français, anglais, espagnol

    Présentation

    Notre école est née du désir de promouvoir et partager un enseignement qui repose avant tout sur une philosophie et une vision commune de la Danse : l’épanouissement du corps et de l’âme, dans le respect de l’individu et de son développement propre.

    Elle est à la fois une structure et un écrin, pour recevoir et transmettre l’infinie richesse de la Danse Orientale, tant dans son expression traditionnelle que dans son évolution contemporaine. Source d’émerveillement et d’inspiration constante pour d’autres formes de danse, qui en retour ont nourri son développement, la danse orientale invite chacun à intégrer une conscience du corps et un état d’esprit ouvert sur soi et sur le monde. Danser est une démarche humble et généreuse.

    Notre école est également l’expression d’un désir cher à Isabel de fédérer un projet d’association de professeurs riches d’un parcours au service du corps enseigné et enseignant. Longuement mûrie au fil du temps, de nombreuses rencontres et de collaborations fructueuses,nous regroupons des personnalités bien distinctes, passionnées de culture orientale, au service des spécificités techniques et artistiques de sa danse, ayant en commun un intérêt pour la pédagogie, le corps, ainsi qu’une envie forte d’accompagner chacun dans son cheminement et ses découvertes.

    Dans la tradition orientale, on dit que les mots sont à double tranchant et dépendent de la compréhension que nous en avons ! Danse vient du mot Tanha qui en sanskrit exprime le ”désir” et la ”joie de vivre”. Bien loin des vieux concepts moraux qui mêlent le corps et le désir au pêché originel et à la luxure, les professeurs qui dispensent des cours à l’école, associent le mot tanha à l’élan/souffle, celui qui anime en nous le désir premier de vivre, et dans le plaisir retrouvé de danser, de le célébrer !

    Yalla ! L’aventure commence… Joignez-vous à nous !

    Education

    Isabel : Formée par les danseurs-chorégraphes Leila Haddad et Etienne Frey
    Cristina: Formée par les danseurs-chorégraphes Isabel et Sepideh Nayemi
    Eleonora: Formée par la danseuse-chorégraphe Isabel

    Expérience / Qualifications

    Isabel se forme à la danse orientale à Paris auprès de la danseuse-chorégraphe Leïla Haddad. En 1999, Leila Haddad lui propose de faire partie de sa compagnie professionnelle. En tant qu’interprète, Isabel participe à la création du spectacle « Zikrayat » (présenté en 1ère mondiale au Théâtre Mogador – Paris – 1999), grâce auquel elle dansera régulièrement sur les plus grandes scènes nationales, Internationales et festivals en France et à l’étranger. Isabel participe également à la création de la pièce chorégraphiée « Le Ventre de la Montagne – Dance with the dreamers », créé par Leila Haddad. Le spectacle est présenté en première mondiale à la MJC Théâtre de Colombes (Paris) en janvier-février 2015.
    En 2001, elle crée avec le conteur Jihad Darwich un spectacle autour de la reine de Saba qu’elle interprète au Musée d’Ethnographie de Genève.
    En 2002, Isabel rencontre le danseur-chorégraphe Etienne Frey lors d’un stage à Genève. De cette rencontre naît en une création en 2004, « L’élégante aux doigts teints », spectacle chorégraphié, mis en scène et écrit par Etienne Frey pour Isabel. « L’Elegante au doigts teints » sera présenté à Lausanne (Théâtre du Pois Chiche – 2004), à Genève (Théâtre de l’Epicentre – 2005) et invité au Mexique dans le cadre du festival de la francophonie (Ballet Teatro del Espacio – 2005).
    Isabel donne ses premiers cours en 1998, comme assistante de Leila Haddad (Centre de danse du Marais et au Studio Harmonic, Paris – 1998 à 2001). Elle entreprend parallèlement de donner des stages en France et à Genève. Elle intègre l’école Dance Area (Genève) en 1999 comme professeur indépendante ou elle dispense jusqu’en 2005 des stages réguliers. Entre 2005 et 2016, s’étant installée à Genève, elle donne des cours réguliers à Dance Area.
    Isabel est la première enseignante à proposer des cours de danse orientale à Genève en 1997, elle a y a imposé un style et a notamment inspiré plusieurs vocations tout au long de son parcours pédagogique. Plusieurs de ses étudiantes ont ouvert leur premier cours et démarré leur parcours professionnel dans la danse orientale grâce à la formation de départ, obtenue chez Isabel. Elle a notamment pu faire profiter ses élèves les plus avancées de son expérience de la scène, grâce notamment à sa participation aux premiers Salon de la Danse à Genève et aux nombreux spectacles au théâtre du BFM proposés par l’école Dance Area.
    C’est donc naturellement qu’elle créer en 2017 son école, qui a pour but notamment de donner l’opportunité aux élèves les plus avancées de parfaire une formation de qualité et de continuer à fédérer de nouvelles vocations.

    Cristina commence à danser à un très jeune âge au sein d’une troupe de danse folklorique basque dans son Espagne natale. En quête de changement, elle intègre une troupe de hip-hop à l’adolescence et participe à nombreux concours et spectacles durant 8 ans, en tant que danseuse puis comme chorégraphe associée. Dès son arrivée en Suisse elle découvre la Danse Orientale et la Danse Tzigane. Elle intègre la troupe Tzigane-fusion Somnakaj ce qui lui permet, entre autres, de danser au Grand Théâtre de Genève et de participer au Festival International de danse de Prague. Très rapidement elle décide de se consacrer exclusivement à la Danse Orientale. Son chemin croise alors celui d’Isabel, dont elle devient l’élève en 2011 puis l’assistante dès 2013.
    Cherchant à enrichir cette danse qui lui est si chère, Cristina continue sa formation et approfondit ses connaissances grâce à la danse Tribal Fusion puis à travers l’ATS® format FCBD® et suit actuellement une formation certifiante. Elle participe à plusieurs projets chorégraphiques en Espagne, France et Allemagne en tant que chorégraphe et conceptrice de costumes.
    Parallèlement elle se forme en anatomie du mouvement avec divers professeurs ainsi qu’en danse Persane avec Sepideh Nayemi. Elle n’hésite pas à découvrir et expérimenter avec des nouvelles disciplines.

    Eleonora a longtemps étudié la musique, la gymnastique et les arts martiaux, avant de découvrir la danse orientale en 2011. Elle commence cette année-là une formation auprès d’Isabel, en suivant plusieurs cours par semaine. Passionnée de danse, Eleonora suit actuellement des cours de flamenco avec Ana la China, de danse classique à Dance Area ainsi que de danse contemporaine avec Etienne Frey. Après une première expérience pédagogique pour une Fondation caritative entre 2013 et 2015, Isabel l’invite à s’ouvrir à l’enseignement de la danse et lui propose une collaboration en tant que répétitrice dans ses cours de danse en 2016.

    Poser une question

    Envoyez un message à Ecole Tanha et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
    Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Ecole Tanha sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

    Disponibilité semaine type

    LMMJVSD
    7  Lundi à 7:00  Mardi à 7:00  Mercredi à 7:00  Jeudi à 7:00  Vendredi à 7:00  Samedi à 7:00  Dimanche à 7:00
    8  Lundi à 8:00  Mardi à 8:00  Mercredi à 8:00  Jeudi à 8:00  Vendredi à 8:00  Samedi à 8:00  Dimanche à 8:00
    9  Lundi à 9:00  Mardi à 9:00  Mercredi à 9:00  Jeudi à 9:00  Vendredi à 9:00  Samedi à 9:00  Dimanche à 9:00
    10  Lundi à 10:00  Mardi à 10:00  Mercredi à 10:00  Jeudi à 10:00  Vendredi à 10:00  Samedi à 10:00  Dimanche à 10:00
    11  Lundi à 11:00  Mardi à 11:00  Mercredi à 11:00  Jeudi à 11:00  Vendredi à 11:00  Samedi à 11:00  Dimanche à 11:00
    12  Lundi à 12:00  Mardi à 12:00  Mercredi à 12:00  Jeudi à 12:00  Vendredi à 12:00  Samedi à 12:00  Dimanche à 12:00
    13  Lundi à 13:00  Mardi à 13:00  Mercredi à 13:00  Jeudi à 13:00  Vendredi à 13:00  Samedi à 13:00  Dimanche à 13:00
    14  Lundi à 14:00  Mardi à 14:00  Mercredi à 14:00  Jeudi à 14:00  Vendredi à 14:00  Samedi à 14:00  Dimanche à 14:00
    15  Lundi à 15:00  Mardi à 15:00  Mercredi à 15:00  Jeudi à 15:00  Vendredi à 15:00  Samedi à 15:00  Dimanche à 15:00
    16  Lundi à 16:00  Mardi à 16:00  Mercredi à 16:00  Jeudi à 16:00  Vendredi à 16:00  Samedi à 16:00  Dimanche à 16:00
    17  Lundi à 17:00  Mardi à 17:00  Mercredi à 17:00  Jeudi à 17:00  Vendredi à 17:00  Samedi à 17:00  Dimanche à 17:00
    18  Lundi à 18:00  Mardi à 18:00  Mercredi à 18:00  Jeudi à 18:00  Vendredi à 18:00  Samedi à 18:00  Dimanche à 18:00
    19  Lundi à 19:00  Mardi à 19:00  Mercredi à 19:00  Jeudi à 19:00  Vendredi à 19:00  Samedi à 19:00  Dimanche à 19:00
    20  Lundi à 20:00  Mardi à 20:00  Mercredi à 20:00  Jeudi à 20:00  Vendredi à 20:00  Samedi à 20:00  Dimanche à 20:00
    21  Lundi à 21:00  Mardi à 21:00  Mercredi à 21:00  Jeudi à 21:00  Vendredi à 21:00  Samedi à 21:00  Dimanche à 21:00
    22  Lundi à 22:00  Mardi à 22:00  Mercredi à 22:00  Jeudi à 22:00  Vendredi à 22:00  Samedi à 22:00  Dimanche à 22:00
    23  Lundi à 23:00  Mardi à 23:00  Mercredi à 23:00  Jeudi à 23:00  Vendredi à 23:00  Samedi à 23:00  Dimanche à 23:00
    àpd 20FrCours chez le professeur

    Garantie Le-Bon-Prof

    Notre garantie pour cours particuliers qui vous permettra de trouver et suivre des cours par votre professeur particulier sans souci.

    Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

    Réputation Apprentus

    • Professeur depuis septembre 2017

    Garantie Le-Bon-Prof

    Notre garantie pour cours particuliers qui vous permettra de trouver et suivre des cours par votre professeur particulier sans souci.

    Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

    Partager cette page

       LinkedIn      Google+

    Faten
    Danse orientale
    Ce cours s'adresse à toutes les femmes, de tous les horizons, de toutes morphologies et de tous âges...Faten, vous propose, des cours collectifs, cours privés et des stages de danse orientale et fusion orientale.

    Lesly Canale
    Cours de danse orientale, fusion, ethno-contemporain et danse conscience à Genève
    Thérapeute psycho-corporelle diplômée, professeur de danse depuis 2005 et danseuse lauréate de différents concours, lesly vous accompagne dans le processus d'apprentissage de la danse, de l'éveil corporel et de la danse thérapie. La voie du corps, c'est prendre le chemin du corps pour vivre en conscience et améliorer son bien-être. Cours publique et privés. Danse orientale traditionnelle Tribale fusion Ethno-contemporain Danse conscience / Danse de l'énergie®