Eleonora
Professeur fiable
FavouritesAjouter aux favoris
FavouritesAjouter aux favoris
Professeur fiable
FavouritesAjouter aux favoris
àpd25.00CHF/ h

Danse Orientale - Stage Crazy Drum Solo - Technique et Chorégraphie

Le dernier stage de la saison 2020-2021 sera dédié au Drum Solo, un style dynamique et pétillant faisant la part belle aux accents, shimmies et clins d’œil malicieux!

La première partie du stage sera dédiée à la technique d'isolation et au drill de combinaisons. La seconde partie sera consacrée à l'apprentissage d'une chorégraphie Drum Solo complète de 3 minutes. A l'issue du stage, les participantes auront accès au replay pendant 2 mois, et pourront demander du feedback personnel à propos de leur interprétation de la chorégraphie si elles le souhaitent.

Informations supplémentaires

Prévoir des vêtements confortables et près du corps, une pair de chaussette ou de chaussons de danse, une gourde, un tapes de sol ou une serviette pour les étirements

Lieu

Chez le professeur: Rue Jean-Dassier, Genève, Suisse
Cours par webcam

|
Use ⊞+wheel to zoom!
+

Info générales

Compétences :
Age :
Enfants (7-12 ans)
Adolescents (13-17 ans)
Adultes (18-64 ans)
Seniors (65+ ans)
Niveau du Cours :
Débutant
Intermédiaire
Avancé
Durée :
120 minutes
Enseigné en :français, anglais, espagnol, italien

Présentation

Par mon enseignement, je vous invite à découvrir la danse orientale dans une atmosphère chaleureuse et ludique. La danse orientale est une danse d'origine égyptienne, qui comprend de nombreux styles. À l'origine, elle est une danse spontanée et improvisée, mais elle est aujourd’hui enseignée de manière académique partout dans le monde.

Elle est traditionnellement pratiquée par les femmes, qui expriment par cet art leur féminité, leur vitalité, mais aussi leurs sentiments, joies et peines. De façon générale, cette danse se caractérise par la dissociation des parties du corps (isolations) qui peuvent bouger indépendamment l'une de l'autre. La danse orientale compose aussi bien avec les rythmes saccadés que lents et fluides.

La danse orientale ne se limite pas à des mouvements du bassin: elle sollicite souplesse et tonicité du buste, des épaules, des bras, des mains, du bassin et du ventre. Elle permet de tonifier les cuisses, d'assouplir les articulations, de bien développer les abdominaux et d'entretenir le dos. L'essentiel du travail résidant dans la contraction musculaire, cette danse peut être pratiquée à tout âge, dans le respect des limites de chaque danseuse ou danseur.

Le cours débute par un échauffement articulaire et musculaire, suivi par le travail technique. Les mouvements de base sont ensuite intégrés à des enchaînements qui permettent de se déplacer dans l'espace et d'éprouver le plaisir de danser, avant de terminer par une séance d'assouplissement.

Education

Méthode Pilates et anatomie du mouvement: Célina Hwang (depuis 2015)
Bases de la médecine traditionnelle chinoise (2017-2019)
Nutrition (2017-2018)
Médecine académique - Anatomie, physiologie, pathologie (2016-2017)
Flamenco: Ana la China (depuis 2012)
Danse contemporaine: Etienne Frey (2015-2019)
Danse classique: Divers professeurs à Dance Area (2013-2019)
Danse orientale: Isabel Alama (2011-2018)

Expérience / Qualifications

Mordue d’expression créatrice et de mouvement, Eleonora a pratiqué la musique et la gymnastique artistique toute son enfance, avant de se découvrir une passion pour la danse orientale et le flamenco. Elle commence l’enseignement de la danse orientale en 2013, parallèlement à son emploi dans une multinationale.

En 2015, elle décide d'abandonner une carrière prometteuse mais ne correspondant pas à ses valeurs, pour se réorienter professionnellement et adopter un mode vie qui laisse plus de place à sa passion pour l'enseignement et le mouvement.

Elle a depuis terminé une formation professionnelle en nutrition et cofondé une association visant à promouvoir les arts scéniques et à soutenir les artistes romands. Eleonora exerce à présent les métiers de thérapeute en nutrition, professeure de danse orientale et de Pilates.

Commentaires (1)

Great teacher! Explains very clearly. Helps improve with great insights and images. Perfect tempo. Very pleasant personality. :-)
Venez parfaire votre pratique de la danse orientale ou vous initier à cette discipline! Chaque stage sera dédié à une thématique spécifique, afin que vous puissiez composer votre programme selon vos disponibilités et vos envies. Technique, attitude, écoute musicale, interprétation, préparation physique, conscience corporelle... Sont les différents aspects de la danse orientale que nous aborderons pendant les stages. En raison du COVID-19, les stages en présentiel seront limités à 4 personnes. Les stages seront proposés simultanément sur Zoom pour les personnes souhaitant suivre les stages à domicile.
Combattez la morosité ambiante et booster votre système immunitaire en dansant depuis votre domicile! Ce cours s'adresse à des personnes de tous niveaux. Il vous invite à découvrir et approfondir les bases de la danse orientale dans une atmosphère chaleureuse et ludique. Vous apprendrez à exécuter les ondulations, accents et vibrations caractéristiques de cette danse, avant de les intégrer à des chorégraphies. La danse orientale est une danse d'origine égyptienne, qui comprend de nombreux styles. À l'origine, elle est une danse spontanée et improvisée, mais elle est aujourd’hui enseignée de manière académique partout dans le monde. Elle est traditionnellement pratiquée par les femmes, qui expriment par cet art leur féminité, leur vitalité, mais aussi leurs sentiments, joies et peines. De façon générale, cette danse se caractérise par la dissociation des parties du corps (isolations) qui peuvent bouger indépendamment l'une de l'autre. La danse orientale compose aussi bien avec les rythmes saccadés que lents et fluides. La danse orientale ne se limite pas à des mouvements du bassin: elle sollicite souplesse et tonicité du buste, des épaules, des bras, des mains, du bassin et du ventre. Elle permet de tonifier les cuisses, d'assouplir les articulations, de bien développer les abdominaux et d'entretenir le dos. L'essentiel du travail résidant dans la contraction musculaire, cette danse peut être pratiquée à tout âge, dans le respect des limites de chaque danseuse ou danseur. Le cours débute par un échauffement articulaire et musculaire, suivi par le travail technique. Les mouvements de base sont ensuite intégrés à des enchaînements qui permettent de se déplacer dans l'espace et d'éprouver le plaisir de danser, avant de terminer par une séance d'assouplissement.
La danse orientale est une danse d'origine égyptienne, qui comprend de nombreux styles. À l'origine, elle est une danse spontanée et improvisée, mais elle est aujourd’hui enseignée de manière académique partout dans le monde. Elle est traditionnellement pratiquée par les femmes, qui expriment par cet art leur féminité, leur vitalité, mais aussi leurs sentiments, joies et peines. De façon générale, cette danse se caractérise par la dissociation des parties du corps (isolations) qui peuvent bouger indépendamment l'une de l'autre. La danse orientale compose aussi bien avec les rythmes saccadés que lents et fluides. La danse orientale ne se limite pas à des mouvements du bassin: elle sollicite souplesse et tonicité du buste, des épaules, des bras, des mains, du bassin et du ventre. Elle permet de tonifier les cuisses, d'assouplir les articulations, de bien développer les abdominaux et d'entretenir le dos. L'essentiel du travail résidant dans la contraction musculaire, cette danse peut être pratiquée à tout âge, dans le respect des limites de chaque danseuse ou danseur. Le cours débute par un échauffement articulaire et musculaire, suivi par le travail technique. Les mouvements de base sont ensuite intégrés à des enchaînements qui permettent de se déplacer dans l'espace et d'éprouver le plaisir de danser, avant de terminer par une séance d'assouplissement.
La méthode Pilates a été développée au début du xxe siècle par un passionné de sport et du corps humain, Joseph Pilates. Elle est pratiquée au sol, avec ou sans accessoires ou à l'aide d'appareils. Elle permet de développer les muscles profonds, d'améliorer et de restaurer la mobilité. La méthode Pilates permet de rééquilibrer les muscles du corps, en se concentrant sur les muscles centraux qui interviennent dans l’équilibre postural, et le maintien de la colonne vertébrale. Les muscles peu sollicités sont invités à se remettre en mouvement, tandis que les muscles sur-sollicités et tendus sont amenés à se relâcher.
La danse orientale est une danse d'origine égyptienne, qui comprend de nombreux styles. À l'origine, elle est une danse spontanée et improvisée, mais elle est aujourd’hui enseignée de manière académique partout dans le monde. Elle est traditionnellement pratiquée par les femmes, qui expriment par cet art leur féminité, leur vitalité, mais aussi leurs sentiments, joies et peines. De façon générale, cette danse se caractérise par la dissociation des parties du corps (isolations) qui peuvent bouger indépendamment l'une de l'autre. La danse orientale compose aussi bien avec les rythmes saccadés que lents et fluides. La danse orientale ne se limite pas à des mouvements du bassin: elle sollicite souplesse et tonicité du buste, des épaules, des bras, des mains, du bassin et du ventre. Elle permet de tonifier les cuisses, d'assouplir les articulations, de bien développer les abdominaux et d'entretenir le dos. L'essentiel du travail résidant dans la contraction musculaire, cette danse peut être pratiquée à tout âge, dans le respect des limites de chaque danseuse ou danseur. Le cours débute par un échauffement articulaire et musculaire, suivi par le travail technique. Les mouvements de base sont ensuite intégrés à des enchaînements qui permettent de se déplacer dans l'espace et d'éprouver le plaisir de danser, avant de terminer par une séance d'assouplissement.
La danse orientale est une danse d'origine égyptienne, qui comprend de nombreux styles. À l'origine, elle est une danse spontanée et improvisée, mais elle est aujourd’hui enseignée de manière académique partout dans le monde. Elle est traditionnellement pratiquée par les femmes, qui expriment par cet art leur féminité, leur vitalité, mais aussi leurs sentiments, joies et peines. De façon générale, cette danse se caractérise par la dissociation des parties du corps (isolations) qui peuvent bouger indépendamment l'une de l'autre. La danse orientale compose aussi bien avec les rythmes saccadés que lents et fluides. La danse orientale ne se limite pas à des mouvements du bassin: elle sollicite souplesse et tonicité du buste, des épaules, des bras, des mains, du bassin et du ventre. Elle permet de tonifier les cuisses, d'assouplir les articulations, de bien développer les abdominaux et d'entretenir le dos. L'essentiel du travail résidant dans la contraction musculaire, cette danse peut être pratiquée à tout âge, dans le respect des limites de chaque danseuse ou danseur. Le cours débute par un échauffement articulaire et musculaire, suivi par le travail technique. Les mouvements de base sont ensuite intégrés à des enchaînements qui permettent de se déplacer dans l'espace et d'éprouver le plaisir de danser, avant de terminer par une séance d'assouplissement.
La danse orientale est une danse d'origine égyptienne, qui comprend de nombreux styles. À l'origine, elle est une danse spontanée et improvisée, mais elle est aujourd’hui enseignée de manière académique partout dans le monde. Elle est traditionnellement pratiquée par les femmes, qui expriment par cet art leur féminité, leur vitalité, mais aussi leurs sentiments, joies et peines. De façon générale, cette danse se caractérise par la dissociation des parties du corps (isolations) qui peuvent bouger indépendamment l'une de l'autre. La danse orientale compose aussi bien avec les rythmes saccadés que lents et fluides. La danse orientale ne se limite pas à des mouvements du bassin: elle sollicite souplesse et tonicité du buste, des épaules, des bras, des mains, du bassin et du ventre. Elle permet de tonifier les cuisses, d'assouplir les articulations, de bien développer les abdominaux et d'entretenir le dos. L'essentiel du travail résidant dans la contraction musculaire, cette danse peut être pratiquée à tout âge, dans le respect des limites de chaque danseuse ou danseur. Le cours débute par un échauffement articulaire et musculaire, suivi par le travail technique. Les mouvements de base sont ensuite intégrés à des enchaînements qui permettent de se déplacer dans l'espace et d'éprouver le plaisir de danser, avant de terminer par une séance d'assouplissement.

Poser une question

Envoyez un message à Eleonora et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Eleonora sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

Disponibilité semaine type

LMMJVSD
7              
8              
9              
10            Samedi à 10:00  
11            Samedi à 11:00  
12            Samedi à 12:00  
13            Samedi à 13:00  
14            Samedi à 14:00  
15              
16              
17              
18  Lundi à 18:00    Mercredi à 18:00        
19  Lundi à 19:00    Mercredi à 19:00        
20  Lundi à 20:00    Mercredi à 20:00        
21              
22              
23              
àpd 25FrCours chez le professeur
àpd 25FrCours par webcam

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Réputation Apprentus

  • Professeur depuis septembre 2017
  • Numéro de téléphone vérifié.
  • Connecté à Google

Disponibilité semaine type

LMMJVSD
7              
8              
9              
10            Samedi à 10:00  
11            Samedi à 11:00  
12            Samedi à 12:00  
13            Samedi à 13:00  
14            Samedi à 14:00  
15              
16              
17              
18  Lundi à 18:00    Mercredi à 18:00        
19  Lundi à 19:00    Mercredi à 19:00        
20  Lundi à 20:00    Mercredi à 20:00        
21              
22              
23              
àpd 25FrCours chez le professeur
àpd 25FrCours par webcam

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Partager cette page


Faten
Danse orientale
Ce cours s'adresse à toutes les femmes, de tous les horizons, de toutes morphologies et de tous âges...Faten, vous propose, des cours collectifs, cours privés et des stages de danse orientale et fusion orientale.

Karla
Cours privé de danse orientale / danse du ventre / bellydance
DANSE ORIENTALE / DANSE VENTRE / DANSE ARABE / BELLYDANCE -Classes d'une durée de 60 minutes, y compris le conditionnement neuromusculaire et la relaxation finale. -Je me concentre sur la technique d'exécution du mouvement, car la technique est la base de tous les mouvements de danse orientale. -La structure des classes est la suivante: 10 minutes de conditionnement neuromusculaire, technique en 3 étapes (5 minutes chacune), 15 minutes de répétitions pas à pas, 15 minutes de séquence chorégraphique et 5 minutes de relaxation finale. Cependant, je m'adapte toujours aux besoins et aux exigences de mes étudiants. -Ces classes sont associées à une pension et sont structurées par niveaux. Je peux également vous proposer un cours intensif. Présentation: -Instructeur certifié de danse-thérapie, par son créateur Pedro Moreno, avec 2 ans d'expérience et plus de 4000 heures de cours enseignées dans des académies, des gymnases et des événements spéciaux. -Professeur de danse arabe / danse orientale et membre du ballet de danse arabe HADASHA. -Cinq ans d'expérience dans les présentations dans les théâtres, restaurants, hôtels et célébrations ou événements spéciaux. - Douze années d'études et de préparation sous la tutelle d'excellents danseurs professionnels vénézuéliens et complétées par la participation à des ateliers, séminaires et ateliers avec des personnalités internationales telles que Tito Seif, Mohamed Shahin, Jillina, Saida, Yamil Annum, Mahmoud Reda, Ozzy, Samir Abut, Kaeshi, Elizabeth Strong, Angeles Cayunao, Asmahan, Omar Al Khabir, entre autres. -Girl danseuse invitée au majestueux SADAF ORIENTAL DANCE FESTIVAL, le festival Tito Seif en Suisse.

Tressy
Cours de Salsa, Bachata, Kizomba, oriental, zumba, reggaeton, jazz funk
Mon plan est de travailler avec mes étudiants pendant 5 ou 10 heures pour les aider à surmonter le manque de confiance en eux et à améliorer leurs capacités. Cours pour tout niveau, les pas de bases et les figures sont également adaptés et le degré de difficulté augmente en fonction des progrès effectués. Ce que je veux transmettre et enseigner dans mes cours, c'est la technique, la musicalité et le style, mais ce que je souhaite le plus, c'est que vous vous amusez.