Alexandre
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Cours privés de Yoga à domicile - Rocket, Vinyasa Flow

Je donne des cours personnalisés, adaptés à votre demande, que ce soit pour travailler certaines poses particulières (inversions, backbends), de corriger l'alignement de chaque pose ou simplement de vous guider à travers un flow complet.

Ayant étudié la médecine, j'ai une connaissance approfondie en anatomie, ce qui me permet d'adapter les poses à l'étudiant et non l'inverse.

Les cours s'adaptent à différents niveaux.
- Débutant : des cours pour donner plus de confiance, centrés sur le renforcement et l'amélioration de la souplesse.
- Intermédiaire : Travail plus centré sur le développement d'un alignement correct et efficace ainsi que l'apprentissage de séquences afin de pouvoir développer sa propre pratique.
- Avancé : Approfondissement sur demande. Emphase sur certaines postures difficiles ou sur le travail de flow dynamiques et challenging.

Informations supplémentaires

Si vous n'avez pas de tapis de yoga, je peux vous en apporter un. Je me charge également de fournir des blocs et autres accessoires.

Lieu

Au domicile de l'élève: Autour de Genève, Suisse

|
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+

Info générales

Compétences :
Age :
Adolescents (13-17 ans)
Adultes (18-64 ans)
Seniors (65+ ans)
Niveau du Cours :
Débutant
Intermédiaire
Avancé
Durée :
60 minutes
90 minutes
120 minutes
Enseigné en :français, anglais, espagnol

Présentation

J'ai appris le yoga à Barcelone lors d'un échange dans le cadre de ma 4ème année de médecine. Puis j'ai poursuivi ma formation de Yoga à Bali où j'y ai enseigné avant de rentrer en Suisse.

Je suis passionné par l'enseignement du Yoga. Être le témoin des progrès de mes élèves est une source inouïe de satisfaction pour moi. Je m'applique très sérieusement à donner des cours personnalisés, parfaitement calibrés à la demande de l'étudiant tout en restant ludique.

J'éprouve le même enthousiasme à enseigner des débutants comme des élèves avancés. C'est une approche différente mais mon niveau d'engagement est similaire, chaque niveau ayant ses propres défis.

Education

J'ai étudié avec des professeurs tels que Meghan Currie, Ambra Vallo, Mark Das , Adell Bridges, Mathieu Boldron ...

Bachelor et master en médecine, Université de Lausanne.

Expérience / Qualifications

Enseignement du Yoga et de la méditation à Bali et Genève en studio ainsi que dans le cadre de cours privés.

Me contacter pour en savoir plus

Commentaires (2)

I only had one lesson so far, but it did correspond very closely to what I need. Thanks Alexandre
Je pratique le yoga depuis plusieurs années mais je dois avouer que le cours d'Alexandre est peut-être le meilleur que j'aie pris. Le fait qu'il ait étudié la médecine lui confère une connaissance anatomique très juste qui lui permet d'être très précis dans l'explication des postures. Je recommande son cours très vivement.

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Envoyez un message à Alexandre et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Alexandre sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

Disponibilité semaine type

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7  Lundi à 7:00  Mardi à 7:00  Mercredi à 7:00    Vendredi à 7:00  Samedi à 7:00  Dimanche à 7:00
8  Lundi à 8:00  Mardi à 8:00  Mercredi à 8:00    Vendredi à 8:00  Samedi à 8:00  Dimanche à 8:00
9  Lundi à 9:00    Mercredi à 9:00    Vendredi à 9:00    Dimanche à 9:00
10  Lundi à 10:00    Mercredi à 10:00  Jeudi à 10:00  Vendredi à 10:00    Dimanche à 10:00
11  Lundi à 11:00  Mardi à 11:00    Jeudi à 11:00  Vendredi à 11:00    Dimanche à 11:00
12  Lundi à 12:00  Mardi à 12:00    Jeudi à 12:00  Vendredi à 12:00    Dimanche à 12:00
13  Lundi à 13:00  Mardi à 13:00    Jeudi à 13:00  Vendredi à 13:00    Dimanche à 13:00
14  Lundi à 14:00  Mardi à 14:00    Jeudi à 14:00      Dimanche à 14:00
15  Lundi à 15:00      Jeudi à 15:00    Samedi à 15:00  Dimanche à 15:00
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Réputation Apprentus

  • Professeur depuis février 2020
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Yoga du son : cours particulier, collectif, atelier découverte
Le Yoga du son … qu’est ce que c’est ? Il peut se définir comme l’ensemble des pratiques utilisant les vibrations de sa voix ou d’instruments… permettant principalement de calmer l’esprit. On expérimente alors des états de conscience sans pensées. Il peut donc être le support de méditation. Le yoga du son se différencie du chant, car aucune compétence vocale n’est requise. Grâce aux vibrations sonores, on peut aussi explorer son propre corps. Avec une pratique régulière, on développe une sensibilité aux vibrations de sa voix qui se propagent dans son corps. On peut alors faire vibrer certaines parties de son corps, comme par exemple ses orteils ! Cela peut donc être un chemin pour devenir plus conscient de son corps, de soi, de son bien être. De manière imagée, on peut alors considérer que le corps est un instrument de musique qui résonne, vibre, respire, … et qui va interpréter une musique à l’aide par exemple du chant des voyelles, de certains chants ou mantras, du chant harmonique… Objectifs : • contacter un état de relaxation physique, mental, émotionnel, afin d’apaiser l’esprit et être plus en accord avec soi et toucher à la paix intérieure, la joie et même la plénitude. • découvrir des pratiques permettant de prendre conscience de son corps, de sa voix, d’être plus libre et en confiance avec sa voix. • apprendre différentes techniques respiratoires. • apprendre à sentir physiquement les vibrations de sa voix dans son corps. • apprendre les techniques pour propager les vibrations de sa voix dans son corps. • réaliser soi même le massage sonore de tous les organes du corps, de toute la structure osseuse… • prendre conscience de ses diverses tensions et les dénouer. • renforcer ses capacités mentales de concentration, de mémorisation, de consolider les capacités d’apprentissage. A qui s’adresse le Yoga du son ? Musicien ou non… toutes personnes ayant envie grâce à sa propre voix d’apprendre comment mieux prendre conscience de son corps, ses tensions, son bien être, et qui aime chanter. Il n’est pas nécessaire de savoir chanter, pour pratiquer le yoga du son. Comment se déroule une séance type ? Après un réveil du corps grâce à la danse Tandava (danse indienne), on aborde différentes pratiques afin d’apprendre à développer de manière méthodiques les sensations de vibrations de sa voix dans son corps. Les approches sont présentées de manière pratique permettant l’autonomie. Note importante : ce yoga n’est pas postural, il peut se pratiquer assis sur une chaise ou au sol sur des tapis et coussins. Il est donc accessible à toute personne et tout âge. Il n’est pas nécessaire de savoir chanter pour pratiquer le yoga du son, il s’agit de faire vibrer et moduler les sons en soi en utilisant sa voix.

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Veuillez consulter ma page pour connaître mes antécédents, comment je suis qualifié et pourquoi je suis un boxeur si passionné. DESCRITPION DE CLASSE: Je vais correspondre à l'intensité à laquelle vous êtes prêt à apprendre et à vous entraîner, en vous encourageant toujours à porter vos compétences au niveau supérieur, comme je le fais avec moi-même. Ma première séance d'entraînement est toujours * GRATUITE * afin que vous puissiez décider si vous pensez que mon entraînement vous convient ou non et que je puisse évaluer votre niveau de forme physique et de boxe. Alors que j'espère continuer à m'entraîner avec vous, vous progresserez progressivement dans les niveaux et je vous garantis de vastes résultats. Mes séances consistent toujours en une demi-boxe et une moitié de conditionnement physique et des exercices pour la boxe, donc des séances de deux heures sont recommandées. Pour les DÉBUTANTS, vous pouvez vous attendre à un plan (de difficulté croissante) composé de: - Une introduction à la boxe comprenant comment se préparer à l'aide du matériel (bandages et gants) - Pour apprendre à lancer correctement les coups de poing ainsi que les types de coups de poing - Apprenez les différentes positions et celle qui vous convient le mieux - Entraînez-vous comme un boxeur avec des exercices abdominaux, corde à sauter, boxe à l'ombre et autres exercices d'aérobie (je vais rendre cela aussi fatiguant que vous le souhaiteriez) - Travail de pad - Les bases d'un bon mouvement de la tête pour esquiver, faire pivoter les pieds, bloquer, contrer les coups et les combinaisons de coups Pour les INTERMÉDIAIRES, vous pouvez vous attendre à un plan composé de: - Apprentissage des combinaisons de poinçons longs - Initiation au combat léger - Mouvement intermédiaire de la tête et coups de poing en reculant - Changement de position à des moments optimaux - Beaucoup de travail de pad - Conditionnement corporel contre les coups de poing - Coup de poing et mouvement contre les cordes - Niveau intermédiaire d'exercice corporel, y compris les exercices abdominaux, la corde à sauter, la boxe à l'ombre et d'autres exercices d'aérobie (je vais le rendre aussi fatigant que vous le souhaiteriez) - Shadow boxing pendant 6 rounds chronométrés Pour les boxeurs AVANCÉS, vous pouvez vous attendre: - TOUS les aspects du plan INTERMÉDIAIRE mais à un niveau beaucoup plus élevé - Travail de pad vigoureux - Exercice aérobie très vigoureux pour le conditionnement au combat - Shadow boxing pendant 12 rounds chronométrés - Sparring Vous pouvez toujours vous attendre aux meilleurs conseils et corrections de ma part car je suis expérimenté et j'utiliserai toujours des techniques d'apprentissage visuel pour vous aider. Je pourrais parfois aussi vous demander (seulement si vous le souhaitez) de regarder certaines parties des combats de boxe pour aider votre entraînement et pour une aide visuelle.

Ivan
FORMATION DE GROUPE HIIT: Entraînez-vous en groupe dans le parc, corps libre, avec de la musique et des amis.
Avec grand plaisir je vous propose, à partir du 04 mai, tous les mardis et jeudis à 19h et tous les samedis à 11h, dans le parc des Bastions, une séance de HIIT GROUP TRAINING, avec de la musique, corps libre, par groupes de max 5 personnes. Les objectifs de ce cours est de transpirer, perdre du poids, se tonifier, socialiser et se faire de nouveaux amis. Ne manquez pas cette occasion d'être en forme. Les réservations sont acceptées.

Pauline
Séance de relaxation, cours de méditation et de visualisation
- La relaxation permet de réduire les tensions mentales et physiques, diminuer le stress, retrouver bien-être et détente corporelle. Je m'appuie sur différentes techniques pour vous aider à mieux vivre, retrouver votre énergie et recharger vos batteries. - Les bienfaits de la méditation sur notre santé physique et mentale sont aujourd'hui confirmés par les recherches scientifiques. Méditer, c'est freiner pendant l’espace d'un moment, se donner du temps, faire le vide, apprendre à se connaitre et à s'accepter, à vivre en conscience et favoriser un sens de présence. J'enseigne 4 grands types de méditation : la pleine conscience, la méditation transcendantale, la présence attentive et l’énergie corps-esprit. Vous découvrirez quel type de méditation vous attire le plus et lequel est le plus adapté à votre tempérament. - La visualisation ou l’imagerie mentale est une technique simple (de plus en plus utilisée par les sportifs de haut niveau) qui consiste à vivre mentalement une action, l’atteinte d’un objectif ou un état désiré en y associant les émotions et sensations. J'enseigne les fondements de ce puissant outil, son fonctionnement, ses champs d’application dans la vie de tous les jours et surtout ses bénéfices pour améliorer votre vie.