Cours de yoga à Genève

Trouvez votre professeur de yoga idéal à Genève.
Nos cours de yoga se donnent à domicile ou chez le professeur.

23 professeurs particuliers de yoga à Genève

0 professeur dans ma liste de favoris
+

23 professeurs particuliers de yoga à Genève

Professeur fiable: Le yoga Kundalini est différent des autres types de yoga couramment pratiqués en Occident, dans le sens où il est moins focalisé sur les postures et davantage orienté vers la conscience de soi, la méditation, le chant de mantra et la respiration. Le yoga Kundalini est donc un ensemble de techniques puissantes qui permet de se centrer et de jouir pleinement de notre être, de notre âme et de notre environnement. Ainsi, ces techniques permettent de :  approfondir la respiration ;  prendre conscience des méridiens et des centres énergétiques dans le corps (les chakras);  renforcer le système nerveux ;  purifier le flux sanguin. Le but ultime de cet outil est d’équilibrer les sensations du corps physiques avec l’esprit et l’âme. Si le yoga Kundalini reste une pratique spirituelle, il n’a pas d’attrait religieux et peut être appliqué par tout le monde, moyennant des adaptations pour certaines personnes. Il est particulièrement adapté à un public ayant et faisant face à des difficultés psychologiques (angoisses et traumatismes). Typiquement, une séance de Kundalini dure 1h30. Elle est divisée en 5 parties : - chant des mantras d'ouverture - échauffement avec enchaînement de postures avec des exercices de respiration - séquence de kundalini (kriya) qui focalisent en général sur un thème spécifique - relaxation - méditation (accompagné de mantra ou/et d'exercices de respiration et de concentration) Par ailleurs, "Vinyasa" veut simplement dire "enchaînement de postures". Ce type de yoga est basé sur le Hatha yoga, qui veut dire le côté physique de la philosophie yogique. En effet, le but de la pratique du yoga est d'entrer dans un état de méditation, ce qui est facilité par un centrage sur le corps dans un premier temps. En Occident, depuis la diffusion du yoga au début du XXème siècle, c'est le Hatha yoga qui s'est majoritairement répandu. Le Vinyasa utilise les postures de base effectuées dans le Hatha yoga, en les enchaînant pour entrer dans une sorte de "danse", de "flow". Sur le plan physique, ce type de yoga :  renforce le rythme cardiaque ;  travaille tous les muscles du corps ;  améliore la posture en renforçant la colonne vertébrale. Sur le plan plus subtil, le Vinyasa permet de :  stimuler les 7 chakras principaux, en commençant par la base pour monter vers la couronne ;  libérer les énergies produites par le corps durant la séance ;  libérer un sentiment général de bien-être en étirant doucement les muscles. Une séance de Vinyasa dure environ 1 heure et 15 minutes. Elle peut être divisée en 3 parties : - étirements pour ouvrir doucement et chauffer le corps ; - enchaînement de postures (déclinées des salutations au soleil, en commançant par des postures d’ancrage pour doucement remonter la colonne vertébrale) ; - relaxation pour canaliser le travail des muscles.
Yoga
Professeur fiable: L’harmonie et l’équilibre se révèlent de plus en plus difficile à maintenir face aux rythmes imposés par les normes de nos sociétés modernes. Certains facteurs extérieurs (traumas, alimentation déséquilibrée, excès divers…) ou intérieurs (stress, excitations, maladies…) vont nuire à votre circulation énergétique ou la compromettre, engendrant ainsi divers troubles (psychologiques, physiologiques, mentaux, sexuels, affectifs…) qui vont à leur tour détériorer la circulation sur d’autres trajets et d’autres plans… Heureusement chaque culture a légué des exercices et des pratiques préventives et/ou curatives, destinées à contrecarrer efficacement ces troubles de la circulation du « flux interne » et restaurer rapidement son équilibre. Bénéficiez, vous aussi, des nombreux bienfaits offerts par les médecines énergétiques ancestrales, lors de nos « soirées harmonisantes ». C’est en comparant les différentes traditions médicinales et divers yogas, leurs actions, leurs indications et contre-indications, que cet enchaînement souple et agréable de mouvements simples a été créé, puis testé avec succès sur les élèves de Pascal de Clermont. Ces techniques appelées « mouvements harmonisants » (ou « Harmonisants par simplification) vont concourir à une très nette amélioration de votre état de bien-être en optimalisant vos facultés naturelles d’auto-guérison. Adaptés à chaque participant, ces mouvements, doux, fluides et sans à-coups peuvent être bénéfiques à tout âge. Quel que soit votre état actuel de flexibilité ou de rigidité, ils seront une excellente source d’évolution et d’assouplissement (physique et mental) et susciteront en vous bien-être, l’amélioration de votre sommeil, et restaureront votre harmonie personnelle.
Aide au développement personnel · Yoga · Relations
Professeur fiable: Le Yoga du son … qu’est ce que c’est ? Il peut se définir comme l’ensemble des pratiques utilisant les vibrations de sa voix ou d’instruments… permettant principalement de calmer l’esprit. On expérimente alors des états de conscience sans pensées. Il peut donc être le support de méditation. Le yoga du son se différencie du chant, car aucune compétence vocale n’est requise. Grâce aux vibrations sonores, on peut aussi explorer son propre corps. Avec une pratique régulière, on développe une sensibilité aux vibrations de sa voix qui se propagent dans son corps. On peut alors faire vibrer certaines parties de son corps, comme par exemple ses orteils ! Cela peut donc être un chemin pour devenir plus conscient de son corps, de soi, de son bien être. De manière imagée, on peut alors considérer que le corps est un instrument de musique qui résonne, vibre, respire, … et qui va interpréter une musique à l’aide par exemple du chant des voyelles, de certains chants ou mantras, du chant harmonique… Objectifs : • contacter un état de relaxation physique, mental, émotionnel, afin d’apaiser l’esprit et être plus en accord avec soi et toucher à la paix intérieure, la joie et même la plénitude. • découvrir des pratiques permettant de prendre conscience de son corps, de sa voix, d’être plus libre et en confiance avec sa voix. • apprendre différentes techniques respiratoires. • apprendre à sentir physiquement les vibrations de sa voix dans son corps. • apprendre les techniques pour propager les vibrations de sa voix dans son corps. • réaliser soi même le massage sonore de tous les organes du corps, de toute la structure osseuse… • prendre conscience de ses diverses tensions et les dénouer. • renforcer ses capacités mentales de concentration, de mémorisation, de consolider les capacités d’apprentissage. A qui s’adresse le Yoga du son ? Musicien ou non… toutes personnes ayant envie grâce à sa propre voix d’apprendre comment mieux prendre conscience de son corps, ses tensions, son bien être, et qui aime chanter. Il n’est pas nécessaire de savoir chanter, pour pratiquer le yoga du son. Comment se déroule une séance type ? Après un réveil du corps grâce à la danse Tandava (danse indienne), on aborde différentes pratiques afin d’apprendre à développer de manière méthodiques les sensations de vibrations de sa voix dans son corps. Les approches sont présentées de manière pratique permettant l’autonomie. Note importante : ce yoga n’est pas postural, il peut se pratiquer assis sur une chaise ou au sol sur des tapis et coussins. Il est donc accessible à toute personne et tout âge. Il n’est pas nécessaire de savoir chanter pour pratiquer le yoga du son, il s’agit de faire vibrer et moduler les sons en soi en utilisant sa voix.
Yoga
Professeur fiable: (Version anglaise ci-dessous) Bonjour ! La gymnastique méditative (ou gym douce) pour la santé est un mélange d'exercices: ♥ exercices d'étirement et de souplesse ♥ exercices de yoga ♥ exercices de tonification et de renforcement musculaire ♥ exercices spéciaux pour le dos Pour qui: (7-107 ans, débutants en sport et sportifs): ° vous avez de l'anxiété et votre corps est tendu (tension musculaire) ° vous avez beaucoup de stress dans votre vie quotidienne ° vous vous sentez déprimé, fatigué, de mauvaise humeur ou souffrez de dépression ° vous avez une douleur ou une tension dans le dos ou les articulations ° votre corps est raide et vous voulez acquérir de la souplesse et de la flexibilité ° vous voulez devenir plus en forme, perdre du poids et vous sentir mieux dans votre corps ° vous voulez avoir un corps plus affiné et une jolie posture ° vous souhaitez restaurer votre auto-estime tout au long des exercices ° vous souhaitez vous reconnecter à vous-même et au moment présent Effets: * relaxation du corps et de l'esprit * tonification musculaire et perte de poids * libération de stress / anxiété / tension nerveuse * augmentation de la force et de la flexibilité du corps * libération des maux de dos et des articulations * meilleure oxygénation du corps * sérénité, paix intérieure et BONHEUR * augmentation de l'ÉNERGIE !! Les exercices sont un entraînement complet pour tout le corps. Nous travaillons tous les principaux muscles et les articulations, et ceci de manière harmonieuse. Nous travaillons la souplesse. Et nous faisons une douce tonification des muscles du dos, des jambes, des bras et des abdominaux. Les exercices se font de manière consciente. Pour que l'effet ne soit pas seulement pour le corps mais aussi pour la détente et la sérénité de notre esprit. :) durée: 1h lieu: dans le PARC (si le temps le permet) ou chez vous. À propos de moi: Je suis docteur en médecine (Faculté de médecine de Genève) et je suis spécialisé dans la "libération du stress basé sur la pleine conscience". J'ai également travaillé en psychiatrie. Bien que je sois médecin, je préfère éviter les médicaments chimiques autant que possible. La médecine naturelle et préventive est à mon avis au premier plan, et nous pouvons PREVENIR et traîter de nombreuses maladies de manière naturelle, et avec nos ressources naturelles. Je pratique la gymnastique, le yoga, la pleine conscience et la méditation depuis de nombreuses années en tant que pratique quotidienne. Depuis 2 ans j'organise des "cours collectifs" dans les parcs (quand le temps le permet). Je peux vous aider à trouver la voie pour une vie meilleure, avec plus de joie et d 'harmonie. Elina Version anglaise: Gymnastique méditative pour la libération du stress (basée sur la pleine conscience). salut! La gymnastique méditative (ou gymnastique douce) pour la santé est un mélange d'exercices: ♥ tonification musculaire et exercices de renforcement ♥ exercices de yoga ♥ exercices d'étirement ♥ exercices spéciaux pour le dos Pour qui: (7-107 ans, débutants en sport et sportifs): ° si vous ressentez un peu (ou beaucoup) d’anxiété ou de tension nerveuse ° vous avez beaucoup de stress au quotidien ° vous vous sentez un peu déprimé, de mauvaise humeur ou souffrez de dépression ° votre corps est raide et vous voulez plus de souplesse ° vous voulez juste devenir plus en forme et vous sentir mieux dans votre corps ° vous avez une douleur ou une tension dans le dos ° vous souhaitez restaurer votre estime de soi tout au long des exercices de gym ° vous souhaitez vous reconnecter à vous-même et au moment présent Effets : * relaxation du corps et de l'esprit * tonification musculaire et perte de poids * libération de stress / anxiété / tension nerveuse * augmentation de la force et de la souplesse du corps * libération des douleurs dorsales * meilleure oxygénation du corps * sérénité, paix intérieure et BONHEUR * augmentation de l'ENERGIE !! Les exercices sont un entraînement complet pour tout le corps, nous travaillons toutes les articulations et les principaux muscles de manière harmonieuse. Nous travaillons la souplesse des principaux muscles et de toutes les articulations. Et nous faisons une douce tonification des muscles du dos, des jambes, des bras et des abdominaux. Les exercices se font de manière consciente (c'est facile). Pour que l'effet ne soit pas seulement pour le corps mais aussi pour la détente et la tranquillité de notre esprit :) durée: 1h lieu: dans le PARC (si le temps le permet) ou chez vous. À propos de moi: Je suis docteur en médecine (Faculté de médecine de Genève), et je suis spécialisé dans la "libération du stress basée sur la pleine conscience". J'ai également travaillé en psychiatrie. En dépit de mon statut de médecin, je préfère éviter les médicaments chimiques autant que possible. La médecine naturelle et préventive est à mon avis au premier plan, et nous pouvons PRÉVENIR et traiter de nombreuses maladies de manière naturelle, avec nos ressources naturelles. Je pratique la gym, le yoga, la pleine conscience et la méditation aussi pour moi depuis de nombreuses années en tant que pratique quotidienne. Depuis 2 ans j'organise des "cours collectifs" dans les parcs (de mars à octobre). Je voudrais vous aider à trouver la voie pour une vie meilleure, dans un corps beaucoup sain, de manière naturelle. Possibilité de cours individuels ou collectifs. Elina
Yoga · Gymnastique · Méditation
Rencontrez d'autres bons professeurs. Essayez les cours en ligne avec les professeurs particuliers suivants :
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 881 - 25 sur 88

Nos élèves de Genève évaluent leurs professeurs de Cours de Yoga.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours de Yoga, nous demandons à nos élèves de Genève de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 5.0 sur 5 sur une base de 22 avis.

Cours privés de Yoga à domicile - Rocket, Vinyasa Flow (Genève)
Alexandre
Je pratique le yoga depuis plusieurs années mais je dois avouer que le cours d'Alexandre est peut-être le meilleur que j'aie pris. Le fait qu'il ait étudié la médecine lui confère une connaissance anatomique très juste qui lui permet d'être très précis dans l'explication des postures. Je recommande son cours très vivement.
Commentaire de OSCAR
Cours particuliers de Yoga, Ashtanga, Hatha et Vinyasa Yoga à domicile (Chêne-Bougeries)
Nadine
Très bon cours, Nadine est compétente et ses explications sont claires, de plus elle prend la peine de corriger nos postures et de répondre à nos questions.
Commentaire de MYRIAM
Atelier du yoga des yeux: Relaxation, posture, respiration (Genève)
Pilar
Bonne 1ère approche avec le yoga et a bien tenu compte de mes difficultés j'ai beaucoup apprécié et me réjouis du prochain cours...Merci Pilar
Commentaire de GRAZIELLA