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Gymnastique méditative: relâchement du stress par la pleine conscience

Traduis en utilisant Google Translate. Cliquez ici pour voir le texte original.
(Version anglaise ci-dessous)

Bonjour !

La gymnastique méditative (ou gym douce) pour la santé est un mélange d'exercices:

♥ exercices d'étirement et de souplesse
♥ exercices de yoga
♥ exercices de tonification et de renforcement musculaire
♥ exercices spéciaux pour le dos

Pour qui: (7-107 ans, débutants en sport et sportifs):

° vous avez de l'anxiété et votre corps est tendu (tension musculaire)
° vous avez beaucoup de stress dans votre vie quotidienne
° vous vous sentez déprimé, fatigué, de mauvaise humeur ou souffrez de dépression
° vous avez une douleur ou une tension dans le dos ou les articulations
° votre corps est raide et vous voulez acquérir de la souplesse et de la flexibilité
° vous voulez devenir plus en forme, perdre du poids et vous sentir mieux dans votre corps
° vous voulez avoir un corps plus affiné et une jolie posture
° vous souhaitez restaurer votre auto-estime tout au long des exercices
° vous souhaitez vous reconnecter à vous-même et au moment présent

Effets:
* relaxation du corps et de l'esprit
* tonification musculaire et perte de poids
* libération de stress / anxiété / tension nerveuse
* augmentation de la force et de la flexibilité du corps
* libération des maux de dos et des articulations
* meilleure oxygénation du corps
* sérénité, paix intérieure et BONHEUR
* augmentation de l'ÉNERGIE !!

Les exercices sont un entraînement complet pour tout le corps.
Nous travaillons tous les principaux muscles et les articulations, et ceci de manière harmonieuse. Nous travaillons la souplesse. Et nous faisons une douce tonification des muscles du dos, des jambes, des bras et des abdominaux.
Les exercices se font de manière consciente. Pour que l'effet ne soit pas seulement pour le corps mais aussi pour la détente et la sérénité de notre esprit. :)

durée: 1h
lieu: dans le PARC (si le temps le permet) ou chez vous.

À propos de moi: Je suis docteur en médecine (Faculté de médecine de Genève) et je suis spécialisé dans la "libération du stress basé sur la pleine conscience". J'ai également travaillé en psychiatrie.
Bien que je sois médecin, je préfère éviter les médicaments chimiques autant que possible.
La médecine naturelle et préventive est à mon avis au premier plan, et nous pouvons PREVENIR et traîter de nombreuses maladies de manière naturelle, et avec nos ressources naturelles.
Je pratique la gymnastique, le yoga, la pleine conscience et la méditation depuis de nombreuses années en tant que pratique quotidienne.
Depuis 2 ans j'organise des "cours collectifs" dans les parcs (quand le temps le permet).
Je peux vous aider à trouver la voie pour une vie meilleure, avec plus de joie et d 'harmonie.

Elina


Version anglaise:
Gymnastique méditative pour la libération du stress (basée sur la pleine conscience).

salut!

La gymnastique méditative (ou gymnastique douce) pour la santé est un mélange d'exercices:

♥ tonification musculaire et exercices de renforcement
♥ exercices de yoga
♥ exercices d'étirement
♥ exercices spéciaux pour le dos


Pour qui: (7-107 ans, débutants en sport et sportifs):

° si vous ressentez un peu (ou beaucoup) d’anxiété ou de tension nerveuse
° vous avez beaucoup de stress au quotidien
° vous vous sentez un peu déprimé, de mauvaise humeur ou souffrez de dépression
° votre corps est raide et vous voulez plus de souplesse
° vous voulez juste devenir plus en forme et vous sentir mieux dans votre corps
° vous avez une douleur ou une tension dans le dos
° vous souhaitez restaurer votre estime de soi tout au long des exercices de gym
° vous souhaitez vous reconnecter à vous-même et au moment présent

Effets :
* relaxation du corps et de l'esprit
* tonification musculaire et perte de poids
* libération de stress / anxiété / tension nerveuse
* augmentation de la force et de la souplesse du corps
* libération des douleurs dorsales
* meilleure oxygénation du corps
* sérénité, paix intérieure et BONHEUR
* augmentation de l'ENERGIE !!

Les exercices sont un entraînement complet pour tout le corps, nous travaillons toutes les articulations et les principaux muscles de manière harmonieuse. Nous travaillons la souplesse des principaux muscles et de toutes les articulations. Et nous faisons une douce tonification des muscles du dos, des jambes, des bras et des abdominaux.
Les exercices se font de manière consciente (c'est facile). Pour que l'effet ne soit pas seulement pour le corps mais aussi pour la détente et la tranquillité de notre esprit :)

durée: 1h
lieu: dans le PARC (si le temps le permet) ou chez vous.

À propos de moi: Je suis docteur en médecine (Faculté de médecine de Genève), et je suis spécialisé dans la "libération du stress basée sur la pleine conscience". J'ai également travaillé en psychiatrie.
En dépit de mon statut de médecin, je préfère éviter les médicaments chimiques autant que possible.
La médecine naturelle et préventive est à mon avis au premier plan, et nous pouvons PRÉVENIR et traiter de nombreuses maladies de manière naturelle, avec nos ressources naturelles.
Je pratique la gym, le yoga, la pleine conscience et la méditation aussi pour moi depuis de nombreuses années en tant que pratique quotidienne. Depuis 2 ans j'organise des "cours collectifs" dans les parcs (de mars à octobre).
Je voudrais vous aider à trouver la voie pour une vie meilleure, dans un corps beaucoup sain, de manière naturelle.

Possibilité de cours individuels ou collectifs.

Elina

Lieu

Au domicile de l'élève: Autour de Genève, Suisse
Au domicile de l'élève: Autour de Meinier, Suisse

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Info générales

Compétences :
Age :
Enfants (7-12 ans)
Adolescents (13-17 ans)
Adultes (18-64 ans)
Seniors (65+ ans)
Niveau du Cours :
Débutant
Intermédiaire
Avancé
Durée :
60 minutes
Enseigné en :français, russe, anglais, portugais

Présentation

I am a medical doctor (Medical Faculty of Geneva), and am specialised in "mindfullness based stress release". I have also been working in psychiatrics.
In spite of I am a doctor, I don't like chemical drugs and prefere avoid them as much as it is possible.
Natural and preventive medicine are on the foreground for me, and I think we can prevent and treat a lot of deseases on a natural way, just with our natural ressourses.
I do practice yoga, mindfullness and meditation since a lot of years as a daily practice. Since 2 years I am also organising "group lessons" in the parc (in the summer).
I would like to help you to find the way for a better life.

Education

Faculté de Médecine, Université de Genève. Medical Faculty of Geneva.
General medicine, public health, psychiatrics.
Formation MBSR à Genève ( Mindfullness Based Stress Release ).

Expérience / Qualifications

Médecin dans différents domaines ( médecine générale, psychiatrie, santé publique)
Cours de "Gymnastique méditative pour relâchement de stress" (en groupe et particuliers).

Commentaires (1)

Très bonne prof de yoga. Une expérience super!
Bonjour! La gymnastique méditative (ou gym douce) pour la santé est un mélange d'exercices: ♥ exercices de tonification et de renforcement musculaire ♥ exercices de yoga ♥ exercices d'étirement ♥ exercices spéciaux pour le dos Pour qui: (7-107 ans, débutants en sport et sportifs): ° si vous ressentez un peu (ou beaucoup) d'anxiété ou de tension nerveuse ° vous avez beaucoup de stress dans vos études ou au travail ° vous vous sentez un peu déprimé, de mauvaise humeur ou souffrez de dépression ° votre corps est raide et vous voulez qu'il soit plus flexible ° vous voulez juste devenir plus en forme et vous sentir mieux dans votre corps ° vous avez une douleur ou une tension dans le bas du dos ° vous souhaitez restaurer votre auto-évaluation tout au long des exercices de gym ° vous souhaitez revenir à vous-même et au moment présent ... Effets : * relaxation du corps et de l'esprit * tonification musculaire et perte de poids * libération de stress / anxiété / tension nerveuse * augmentation de la force et de la flexibilité du corps * libération des maux de dos * meilleure oxygénation du corps * sérénité, paix intérieure et BONHEUR * augmentation de l'ÉNERGIE !! Les exercices sont un entraînement complet pour tout le corps, nous travaillons toutes les articulations et les principaux muscles de manière harmonieuse. Nous travaillons la souplesse des principaux muscles et de toutes les articulations. Et nous faisons une douce tonification des muscles du dos, des jambes, des bras et des abdominaux. Les exercices se font de manière consciente (c'est facile :). Pour que l'effet ne soit pas seulement pour le corps mais aussi pour la détente et la tranquillité de notre esprit :) durée: 1h lieu: dans le PARC (si le temps le permet) ou chez vous. À propos de moi: Je suis docteur en médecine (Faculté de médecine de Genève) et je suis spécialisé dans la "libération du stress basée sur la pleine conscience". J'ai également travaillé dans des psychiatres. Bien que je sois médecin, je préfère éviter les médicaments chimiques autant que possible. La médecine naturelle et préventive est à mon avis au premier plan, et nous pouvons prévenir et traiter de nombreuses maladies de manière naturelle, avec nos ressources naturelles. Je pratique le yoga, la pleine conscience et la méditation également pour moi depuis de nombreuses années en tant que pratique quotidienne. Depuis 2 ans j'organise des "cours collectifs" dans le parc (en été). Je voudrais vous aider à trouver la voie pour une vie meilleure, dans un corps bien sain, de manière naturelle !! Cours individuels ou collectifs. Elina
Bonjour ! ( english below ) Je serais ravie de vous enseigner le Russe ou le Français. Je peux vous transmettre la motivation et la bonne humeur ! Expérience dans l' enseignement adultes et enfants. Diplôme Université de Genève. Hello ! I would be glad to teach you russian or french language. I can transmit the motivation and a good mood ! Experience in teaching adults and children. Diplome at University of Geneva.

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Cours de méditation et hypnose thérapeutique par une hypnothérapeute certifiée
Ce cours s'adresse à toute personne désireuse d'apaiser son quotidien en apprenant progressivement les outils de l'hypnose et de la méditation. Proposé par une hypnothérapeute certifiée, instructeur de méditation et enseignante de yoga à Paris et à Genève. Peut s'adresser à des personnes souffrant de : - Stress - Insomnies - Burn-out - Angoisses - Accompagnement dans l'arrêt du tabac - Accompagnement dans le changement. Les séances ont lieu au domicile du client, et répondent à sa problématique spécifique. Elles durent en général une heure, mais peuvent s'étendre à 1h30 selon les besoins du client. Un suivi est garanti et des séances très régulières sont possibles. L'objectif est déterminé en début de travail et le nombre de séances étudié en fonction.

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Cherchez-vous à perdre du poids? Pour améliorer votre cardio? Souplesse ou juste respirer et relâcher les tensions?! Je suis là pour vous aider à atteindre vos objectifs! Séances privées ou de groupe. Forte motivation et énergie. Je vais vous aider à trouver votre meilleur moi-même!

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​Pilates La méthode Pilates est une technique respectueuse du corps, dont le but est d’amener une meilleure compréhension de votre corps et le contrôle de votre respiration, tout en améliorant les capacités physiques et en travaillant vos muscles profonds du dos et vos abdos, qui développeront votre flexibilité et votre posture. Yoga Enchaînement simple de mouvements de yoga avec une respiration soutenue, il tonifie en profondeur les muscles et assouplit votre corps et détendra votre esprit. Notre yoga est accessible à toutes et tous. Yoga et Pilates post et prénatal ( Séance privée ou semi privée) Travail du plancher pelvien et meilleure respiration pendant l'effort avec un stretch lent et doux adapté. Une relaxation pour se détendre en fin de séance.

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- La relaxation permet de réduire les tensions mentales et physiques, diminuer le stress, retrouver bien-être et détente corporelle. Je m'appuie sur différentes techniques pour vous aider à mieux vivre, retrouver votre énergie et recharger vos batteries. - Les bienfaits de la méditation sur notre santé physique et mentale sont aujourd'hui confirmés par les recherches scientifiques. Méditer, c'est freiner pendant l’espace d'un moment, se donner du temps, faire le vide, apprendre à se connaitre et à s'accepter, à vivre en conscience et favoriser un sens de présence. J'enseigne 4 grands types de méditation : la pleine conscience, la méditation transcendantale, la présence attentive et l’énergie corps-esprit. Vous découvrirez quel type de méditation vous attire le plus et lequel est le plus adapté à votre tempérament. - La visualisation ou l’imagerie mentale est une technique simple (de plus en plus utilisée par les sportifs de haut niveau) qui consiste à vivre mentalement une action, l’atteinte d’un objectif ou un état désiré en y associant les émotions et sensations. J'enseigne les fondements de ce puissant outil, son fonctionnement, ses champs d’application dans la vie de tous les jours et surtout ses bénéfices pour améliorer votre vie.

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Ayant +20 ans d’expérience, je m'intéresse à partager ma connaissance de yoga et les bienfaits du Reiki (l'harmonisation énergétique) avec tout le monde. J'ai été formée en Inde où j'ai vécu pendant plusieurs années (Iyengar, Sivananda). L’approche individuelle d'Iyengar permet de travailler les postures avec précision en utilisant la respiration, sans se blesser, en apprenant à être à son écoute. Je pratique actuellement un yoga dynamique fondé sur un enchaînement de postures en respirant consciemment qui permet au mental de progressivement lâcher prise. Les cours particuliers vous permettent d'établir un programme de pratique personnel. Au terme d'un premier entretien, au cours duquel vos motivations et vos besoins sont étudiés, vous repartirez avec une séance personnalisée pour pratiquer chez vous de manière autonome. J'établis et je guide une pratique qui sera réévaluée et intensifiée progressivement en intégrant de la réflexologie et du Reiki (l'harmonisation énergétique) pendant chaque cours. Les cours particuliers peuvent se faire chez l'enseignante ou à domicile, en anglais ou en français. Profitez d'un moment de bien-être !

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Après 20 ans de pratique dans une grande variété de sports, ma pratique quotidienne englobe désormais tous ces styles pour une approche holistique du fitness et de la paix intérieure. Il s'applique à tous les niveaux, du débutant qui souhaite découvrir le potentiel de son corps aux personnes déjà sportives qui souhaitent augmenter leurs performances. Pendant la pratique, j'insiste sur la pleine conscience et les sensations pour que les élèves apprennent à écouter leur corps. Si vous souhaitez vous concentrer sur un style plus que sur les autres, n'hésitez pas à me le dire! J'essaye autant que possible de travailler sans aucun équipement, même si un tapis de yoga serait utile. Cependant, si vous avez déjà des poids, des cordes ou autre chose, faisons-en bon usage.

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