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    Gymnastique méditative : relachement de stress par la pleine conscience

    Gymnastique méditative et méditation, pour relâchement de stress :

    effets :

    * relâchement de stress / d' anxiété / humeur dépressive

    * relaxation du corps et esprit

    * augmentation de force et élasticité du corps

    * diminution / disparition du mal de dos

    * relâchement des tensions émotionnelles

    * augmentation de l' estime de soi

    * éclaircissement des idées, meilleure compréhension de soi, de ses vraies valeurs et besoins

    * bien-être, sérénité et bonne humeur


    About me : I am a medical doctor (Medical Faculty of Geneva), and am specialised in "mindfullness based stress release". I have also been working in psychiatrics.
    In spite of I am a doctor, I prefere avoid chemical drugs as much as it is possible.
    Natural and preventive medicine are on the foreground in my fiew, and we can prevent and treat a lot of deseases on a natural way, with our natural ressourses.
    I do practice yoga, mindfullness and meditation also for myself since a lot of years as a daily practice. Since 2 years I am organising "group lessons" in the parc (during the summer).
    I would like to help you to find the way for a better life in a natural way.

    Lieu

    Au domicile de l'élève: Autour de Genève, Suisse
    Au domicile de l'élève: Autour de Meinier, Suisse

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    +

    Info générales

    Compétences :

    Age :

    Enfants (7-12 ans)
    Adolescents (13-17 ans)
    Adultes (18-64 ans)
    Seniors (65+ ans)

    Niveau du Cours :

    Débutant
    Intermédiaire
    Avancé

    Durée :

    60 minutes

    Enseigné en :

    français, russe, anglais, portugais

    Présentation

    I am a medical doctor (Medical Faculty of Geneva), and am specialised in "mindfullness based stress release". I have also been working in psychiatrics.
    In spite of I am a doctor, I don't like chemical drugs and prefere avoid them as much as it is possible.
    Natural and preventive medicine are on the foreground for me, and I think we can prevent and treat a lot of deseases on a natural way, just with our natural ressourses.
    I do practice yoga, mindfullness and meditation since a lot of years as a daily practice. Since 2 years I am also organising "group lessons" in the parc (in the summer).
    I would like to help you to find the way for a better life.

    Education

    Faculté de Médecine, Université de Genève. Medical Faculty of Geneva.
    General medicine, public health, psychiatrics.
    Formation MBSR à Genève ( Mindfullness Based Stress Release ).

    Expérience / Qualifications

    Médecin dans différents domaines ( médecine générale, psychiatrie, santé publique)
    Cours de "Gymnastique méditative pour relâchement de stress" (en groupe et particuliers).
    Hello ! :) Meditative gymnastic (or sweet gym) for health is a mixture of exercices : ♥ muscles tonification and strengthening exercices ♥ yoga exercices ♥ stretching exercices ♥ special exercices for the back For whom : ° if you feel a bit (or a lot) of anxiety or nervous tension ° you have a lot of stress in your studies or at your work ° you feel a bit dipressed, in a bad mood, or suffer from depression ° your body is stiff and you want it to be more flexible ° you just want to become more fit and feel better in your body ° you have some pain or some tension in the lower back ° you want to restore your self-appraisal trouthout gym exercices ° you want to return to yourself and to the present moment... Effects : * relaxation of body and mind * muscles tonification and waight lost * release of stress / anxiety / nervous tension * encrease of force and flexibility of the body * back pain release * better oxygenation of the body * serenity, inner peace and HAPPINESS * increase of ENERGY !! The exercices are done in a consious way. It is easy ! So that the effect is not only for the body, but also for the peace of our mind :) diration : 1h15 place : in the PARC ( if the weather allows) or at your place. About me : I am a medical doctor (Medical Faculty of Geneva), and am specialised in "mindfullness based stress release". I have also been working in psychiatrics. In spite of I am a doctor, I prefere avoid chemical drugs as much as it is possible. Natural and preventive medicine are on the foreground in my fiew, and we can prevent and treat a lot of deseases on a natural way, with our natural ressourses. I do practice yoga, mindfullness and meditation also for myself since a lot of years as a daily practice. Since 2 years I am organising "group lessons" in the parc (during the summer). I would like to help you to find the way for a better life in a natural way. Different Prices for 2 people and for 3 people Elina
    Je serais ravie de vous enseigner le Russe ou le Français. Je peux vous transmettre la motivation et la bonne humeur ! Expérience dans l' enseignement. Diplôme Université de Genève.
    Je donne des cours d' appuis scolaire pour les enfants de la 1e à la 6e primaire, dans toutes les branches. Beaucoup d' expérience dans l' enseignement à l' école primaire.

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    Disponibilité semaine type

    LMMJVSD
    7  Lundi à 7:00  Mardi à 7:00  Mercredi à 7:00  Jeudi à 7:00  Vendredi à 7:00  Samedi à 7:00  Dimanche à 7:00
    8  Lundi à 8:00  Mardi à 8:00  Mercredi à 8:00  Jeudi à 8:00  Vendredi à 8:00  Samedi à 8:00  Dimanche à 8:00
    9  Lundi à 9:00  Mardi à 9:00  Mercredi à 9:00  Jeudi à 9:00  Vendredi à 9:00  Samedi à 9:00  Dimanche à 9:00
    10  Lundi à 10:00  Mardi à 10:00  Mercredi à 10:00  Jeudi à 10:00  Vendredi à 10:00  Samedi à 10:00  Dimanche à 10:00
    11  Lundi à 11:00  Mardi à 11:00  Mercredi à 11:00  Jeudi à 11:00  Vendredi à 11:00  Samedi à 11:00  Dimanche à 11:00
    12  Lundi à 12:00  Mardi à 12:00  Mercredi à 12:00  Jeudi à 12:00  Vendredi à 12:00  Samedi à 12:00  Dimanche à 12:00
    13  Lundi à 13:00  Mardi à 13:00  Mercredi à 13:00  Jeudi à 13:00  Vendredi à 13:00  Samedi à 13:00  Dimanche à 13:00
    14  Lundi à 14:00  Mardi à 14:00  Mercredi à 14:00  Jeudi à 14:00  Vendredi à 14:00  Samedi à 14:00  Dimanche à 14:00
    15  Lundi à 15:00  Mardi à 15:00  Mercredi à 15:00  Jeudi à 15:00  Vendredi à 15:00  Samedi à 15:00  Dimanche à 15:00
    16  Lundi à 16:00  Mardi à 16:00  Mercredi à 16:00  Jeudi à 16:00  Vendredi à 16:00  Samedi à 16:00  Dimanche à 16:00
    17  Lundi à 17:00  Mardi à 17:00  Mercredi à 17:00  Jeudi à 17:00  Vendredi à 17:00  Samedi à 17:00  Dimanche à 17:00
    18  Lundi à 18:00  Mardi à 18:00  Mercredi à 18:00  Jeudi à 18:00  Vendredi à 18:00  Samedi à 18:00  Dimanche à 18:00
    19  Lundi à 19:00  Mardi à 19:00  Mercredi à 19:00  Jeudi à 19:00  Vendredi à 19:00  Samedi à 19:00  Dimanche à 19:00
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    21  Lundi à 21:00  Mardi à 21:00  Mercredi à 21:00  Jeudi à 21:00  Vendredi à 21:00  Samedi à 21:00  Dimanche à 21:00
    22  Lundi à 22:00  Mardi à 22:00  Mercredi à 22:00  Jeudi à 22:00  Vendredi à 22:00  Samedi à 22:00  Dimanche à 22:00
    23  Lundi à 23:00  Mardi à 23:00  Mercredi à 23:00  Jeudi à 23:00  Vendredi à 23:00  Samedi à 23:00  Dimanche à 23:00
    àpd 72FrCours à domicile

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    Réputation Apprentus

    • Professeur depuis février 2017
    • 1 élève régulier

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    1 ami sur Apprentus


    Marie
    Cours privé pour apprendre la pratique de la Méditation
    La méditation n'est pas une technique que l'on apprendrait une fois pour toute. Elle est un changement de rapport subtile à sa propre expérience et nécessite un apprentissage, une familiarisation, un accompagnement. La méditation est une véritable aide. Rien à voir avec les images de magazines qui voudraient qu'elle soit un contrôle de l'esprit, qui consisterait à "faire le vide"! Au contraire, en méditant nous apprenons à écouter et rencontrer plutôt que de gérer et maîtriser. Des recherches ont pu montrer l'impact incroyablement bénéfique de la pratique de la méditation vis-à-vis des maladies modernes dues au stress, à la pression constante, au train de vie moderne. Avoir un temps dans la semaine pour apprendre la pratique peut être une aide très précieuse au quotidien. Ce cours s'adresse autant à des adultes qu'à des enfants (si difficultés d'attention, de sommeil, de relations, anxiété...), et peut être donné à un petit groupe (3-4 personnes).

    Anaïs
    The Dancing Yogi - Indian Classical Dance/Danse Classique Indienne - Bharatnatyam
    This class offers training in Indian Classical Dance - Bharatnatyam - which is a beautiful spiritual dance originating in the temples of southern India. It is specially designed to incorporate Yoga and Meditation to help the dancer optimize his/her flexibility, physical fitness and also resonate with his/her spiritual center. It is excellent for all ages, and will be especially helpful for professionals with sedentary lifestyle, or those seeking to add more dimensions to their lives. Teacher - I am an Indian girl who comes from a family of saints, spiritual masters and scientists. I learned Bharatnatyam for eight years and have performed in India, China and USA. I am passionate about dance, spirituality and vedic philosophy and I strive to add all these dimensions to my own life. I would love to help my students attain the same! The class is designed to begin with light Yoga and breathing exercises, then moving on to Bharatnatyam and ends with meditation. However, this structure can be adjusted to student's needs and preferences. Cette classe offre une formation en danse classique indienne - Bharatnatyam - qui est une belle danse spirituelle originaire des temples du sud de l'Inde. Il est spécialement conçu pour incorporer le Yoga et la Méditation pour aider le danseur à optimiser sa flexibilité, sa forme physique et à résonner avec son centre spirituel. Il est excellent pour tous les âges et sera particulièrement utile pour les professionnels sédentaires ou ceux qui recherchent une guérison émotionnelle ou spirituelle. Enseignant - Je suis une fille indienne qui vient d'une famille de saints, de maîtres spirituels et d'scientifiques. J'ai appris le bharatnatyam pendant huit ans et j'ai joué en Inde, en Chine et aux États-Unis. Je suis passionné par la danse, la spiritualité et la philosophie védique et je m'efforce d'ajouter toutes ces dimensions à ma propre vie. J'aimerais aider mes étudiants à atteindre la même chose! La classe est conçue pour commencer avec de légers exercices de yoga et de respiration, puis passer à Bharatnatyam et se terminer par la méditation. Cependant, cette structure peut être adaptée aux besoins et aux préférences de l'élève.

    Yannick
    Initiez-vous à la méditation et à la relaxation guidée
    Souvent stressé, démotivé, ou même déconnecté de vous-même par votre quotidien? Et si vous aviez besoin de passer un vrai moment avec vous-même? Laissez-vous tenter par une technique ancestrale… A en croire les sages moines zen, « à celui qui fait zazen, tout sera donné » car «Celui qui n’a plus peur de lui-même n’a plus d’ennemi». «Zazen» est la technique de «méditation assise» dont le protocole simple (mais très élaboré) est issu des arts martiaux traditionnels et du zen. Par une concentration sur la respiration, sur la posture elle-même et sur la présence à l’instant, assis sur un petit coussin (le zafu), il vise à atteindre le vide absolu, l’unité entre le corps, l’esprit et l’univers. Cette technique méditative met à jour ce qui vous tourmente inconsciemment et profondément, pour vous en débarrasser définitivement. Ce travail de détachement face à la tyrannie du temps, face à la dualité personnelle, face aux pollutions quotidiennes, face aux jugements (ceux des autres et les vôtres propres), vous conduira progressivement à une clarté d’esprit et un discernement salutaire. En vous détachant de l’impulsivité, de l’émotion, du jugement, de la répression et de la culpabilité, vous allez enfin « com-prendre » (prendre avec vous) ce qui est en accord avec vos aspirations profondes. Pour vous défaire de ce qui vous aspire vers le bas, que ce soit vos peurs ou votre stress, venez vous en libérer en découvrant zazen et enfin trouver équilibre et harmonie intérieure!

    Marie
    Gym Fit Pilates renforcement musculaire en musique
    Ici, pas de tenue branchée, ni d'esprit de compétition. Seulement de la bonne humeur, du plaisir. Cours convivial ouvert à toutes celles qui souhaitent faire du sport, du gainage et renforcement musculaire en musique. Pour qui ? * Activité accessible à tous, sans conditions d'âge, ni de forme * Celles qui ont besoin de retrouver leur ligne ou d'entretenir la fermeté de leurs muscles et renforcer leurs abdos grâce au Pilates pour soulager leurs dos! Pour quels bienfaits ? * Tonifier les muscles des fesses, du ventre, des cuisses et des bras * Affiner la taille et modeler la silhouette * Renforcer les muscles profonds * Avoir un ventre plat * Améliorer sa souplesse * Développer l’équilibre PREMIERE PARTIE Après un échauffement, on commence les exercices de renforcement musculaire à l’aide de petits haltères, bande élastique, disque glissant, etc…. . On améliore sa coordination, sa posture, son équilibre et l’on renforce et tonifie son corps. DEUXIEME PARTIE On descend au sol où l’on travaille sur le dos, à 4 pattes ou sur le côté. Mine de rien, tout travaille, le dos, le ventre, les épaules, les cuisses, fessiers et la sangle abdominale. Contrairement au yoga, le programme GYM FIT PILATES comporte peu de mouvements répétitifs, donc on ne s’ennuie pas. De plus, les exercices se font en douceur, contrôlé afin que personne ne se fasse mal. Les positions et mouvements sont toujours expliqués, rappelés par la monitrice qui adapte le cours par rapport à ses participantes. Les exercices pour les abdominaux sont effectués à la façon Pilates ainsi qu’avec des abdos hypopressifs qui soulage le dos et muscle en profondeur les abdominaux. Des exercices de gainage sont proposés dans chaque cours. STRETCHING Retours au calme avec un stretching pour relâcher et d'étendre tous les muscles. Cela permet de finir le cours dans un esprit zen et détendu.

    David
    Yoga for beginners
    Yoga for all levels

    Melissa
    Vous souhaitez vous remettre en forme ? Ou tout simplement découvrir les innombrables bienfaits du yoga? Ce cours est pour vous
    Jeune femme donne cours de yoga, Pilates et renforcement musculaire à domicile, sur Genève. Possibilité d'aller plus loin avec des exercices de respiration, méditation et relaxation. Tout âge, tout niveau, toute expérience est la bienvenue! Je m'adapte à chaque élève suivant son état et ses envies du jour. Aucun matériel est nécessaire. Seulement votre tapis de sport, une bouteille d'eau et votre plus beau sourire :-)