À l'occasion des fêtes de fin d'année, offrez le plus merveilleux des cadeaux : une expérience d'apprentissage unique et gratifiante !
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    Gymnastique méditative: relâchement du stress par la pleine conscience

    Traduis en utilisant Google Translate. Cliquez ici pour voir le texte original.
    (Version anglaise ci-dessous)

    Bonjour!

    La gymnastique méditative (ou gym douce) pour la santé est un mélange d'exercices:

    ♥ exercices de tonification et de renforcement musculaire
    ♥ exercices de yoga
    ♥ exercices d'étirement
    ♥ exercices spéciaux pour le dos


    Pour qui: (7-107 ans, débutants en sport et sportifs):

    ° si vous ressentez un peu (ou beaucoup) d'anxiété ou de tension nerveuse
    ° vous avez beaucoup de stress dans votre vie quotidienne
    ° vous vous sentez un peu déprimé, fatigué, de mauvaise humeur ou souffrez de dépression
    ° votre corps est raide et vous voulez qu'il soit plus souple et flexible
    ° vous voulez juste devenir plus en forme et vous sentir mieux dans votre corps
    ° vous avez une douleur ou une tension dans le dos
    * vous voulez avoir un corps plus affiné et une jolie posture
    ° vous souhaitez restaurer votre auto-estime tout au long des exercices de gym
    ° vous souhaitez vous reconnecter à vous-même et au moment présent

    Effets:
    * relaxation du corps et de l'esprit
    * tonification musculaire et perte de poids
    * libération de stress / anxiété / tension nerveuse
    * augmentation de la force et de la flexibilité du corps
    * libération des maux de dos
    * meilleure oxygénation du corps
    * sérénité, paix intérieure et BONHEUR
    * augmentation de l'ÉNERGIE !!

    Les exercices sont un entraînement complet pour tout le corps, nous travaillons toutes les articulations et les principaux muscles de manière harmonieuse. Nous travaillons la souplesse des principaux muscles et de toutes les articulations. Et nous faisons une douce tonification des muscles du dos, des jambes, des bras et des abdominaux.
    Les exercices se font de manière consciente (c'est facile). Pour que l'effet ne soit pas seulement pour le corps mais aussi pour la détente et la tranquillité de notre esprit :)

    durée: 1h
    lieu: dans le PARC (si le temps le permet) ou chez vous.

    À propos de moi: Je suis docteur en médecine (Faculté de médecine de Genève) et je suis spécialisé dans la "libération du stress basé sur la pleine conscience". J'ai également travaillé en psychiatrie.
    Bien que je sois médecin, je préfère éviter les médicaments chimiques autant que possible.
    La médecine naturelle et préventive est à mon avis au premier plan, et nous pouvons PREVENIR et traiter de nombreuses maladies de manière naturelle, avec nos ressources naturelles.
    Je pratique la gymnastique, le yoga, la pleine conscience et la méditation également pour moi depuis de nombreuses années tant que pratique quotidienne. Depuis 2 ans j'organise des "cours collectifs" dans les parcs (mars-octobre).
    Je voudrais que vous aidiez à trouver la voie pour une vie meilleure, dans un corps bien sain, de manière naturelle.

    Possibilités de cours individuels ou collectifs.

    Elina


    Version anglaise:
    Gymnastique méditative pour la libération du stress (basée sur la pleine conscience).

    salut!

    La gymnastique méditative (ou gymnastique douce) pour la santé est un mélange d'exercices:

    ♥ tonification musculaire et exercices de renforcement
    ♥ exercices de yoga
    ♥ exercices d'étirement
    ♥ exercices spéciaux pour le dos


    Pour qui: (7-107 ans, débutants en sport et sportifs):

    ° si vous ressentez un peu (ou beaucoup) d’anxiété ou de tension nerveuse
    ° vous avez beaucoup de stress au quotidien
    ° vous vous sentez un peu déprimé, de mauvaise humeur ou souffrez de dépression
    ° votre corps est raide et vous voulez plus de souplesse
    ° vous voulez juste devenir plus en forme et vous sentir mieux dans votre corps
    ° vous avez une douleur ou une tension dans le dos
    ° vous souhaitez restaurer votre estime de soi tout au long des exercices de gym
    ° vous souhaitez vous reconnecter à vous-même et au moment présent

    Effets :
    * relaxation du corps et de l'esprit
    * tonification musculaire et perte de poids
    * libération de stress / anxiété / tension nerveuse
    * augmentation de la force et de la souplesse du corps
    * libération des douleurs dorsales
    * meilleure oxygénation du corps
    * sérénité, paix intérieure et BONHEUR
    * augmentation de l'ENERGIE !!

    Les exercices sont un entraînement complet pour tout le corps, nous travaillons toutes les articulations et les principaux muscles de manière harmonieuse. Nous travaillons la souplesse des principaux muscles et de toutes les articulations. Et nous faisons une douce tonification des muscles du dos, des jambes, des bras et des abdominaux.
    Les exercices se font de manière consciente (c'est facile). Pour que l'effet ne soit pas seulement pour le corps mais aussi pour la détente et la tranquillité de notre esprit :)

    durée: 1h
    lieu: dans le PARC (si le temps le permet) ou chez vous.

    À propos de moi: Je suis docteur en médecine (Faculté de médecine de Genève), et je suis spécialisé dans la "libération du stress basée sur la pleine conscience". J'ai également travaillé en psychiatrie.
    En dépit de mon statut de médecin, je préfère éviter les médicaments chimiques autant que possible.
    La médecine naturelle et préventive est à mon avis au premier plan, et nous pouvons PRÉVENIR et traiter de nombreuses maladies de manière naturelle, avec nos ressources naturelles.
    Je pratique la gym, le yoga, la pleine conscience et la méditation aussi pour moi depuis de nombreuses années en tant que pratique quotidienne. Depuis 2 ans j'organise des "cours collectifs" dans les parcs (de mars à octobre).
    Je voudrais vous aider à trouver la voie pour une vie meilleure, dans un corps beaucoup sain, de manière naturelle.

    Possibilité de cours individuels ou collectifs.

    Elina

    Lieu

    Au domicile de l'élève: Autour de Genève, Suisse
    Au domicile de l'élève: Autour de Meinier, Suisse

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    +

    Info générales

    Compétences :

    Age :

    Enfants (7-12 ans)
    Adolescents (13-17 ans)
    Adultes (18-64 ans)
    Seniors (65+ ans)

    Niveau du Cours :

    Débutant
    Intermédiaire
    Avancé

    Durée :

    60 minutes

    Enseigné en :

    français, russe, anglais, portugais

    Présentation

    I am a medical doctor (Medical Faculty of Geneva), and am specialised in "mindfullness based stress release". I have also been working in psychiatrics.
    In spite of I am a doctor, I don't like chemical drugs and prefere avoid them as much as it is possible.
    Natural and preventive medicine are on the foreground for me, and I think we can prevent and treat a lot of deseases on a natural way, just with our natural ressourses.
    I do practice yoga, mindfullness and meditation since a lot of years as a daily practice. Since 2 years I am also organising "group lessons" in the parc (in the summer).
    I would like to help you to find the way for a better life.

    Education

    Faculté de Médecine, Université de Genève. Medical Faculty of Geneva.
    General medicine, public health, psychiatrics.
    Formation MBSR à Genève ( Mindfullness Based Stress Release ).

    Expérience / Qualifications

    Médecin dans différents domaines ( médecine générale, psychiatrie, santé publique)
    Cours de "Gymnastique méditative pour relâchement de stress" (en groupe et particuliers).
    Bonjour! La gymnastique méditative (ou gym douce) pour la santé est un mélange d'exercices: ♥ exercices de tonification et de renforcement musculaire ♥ exercices de yoga ♥ exercices d'étirement ♥ exercices spéciaux pour le dos Pour qui: (7-107 ans, débutants en sport et sportifs): ° si vous ressentez un peu (ou beaucoup) d'anxiété ou de tension nerveuse ° vous avez beaucoup de stress dans vos études ou au travail ° vous vous sentez un peu déprimé, de mauvaise humeur ou souffrez de dépression ° votre corps est raide et vous voulez qu'il soit plus flexible ° vous voulez juste devenir plus en forme et vous sentir mieux dans votre corps ° vous avez une douleur ou une tension dans le bas du dos ° vous souhaitez restaurer votre auto-évaluation tout au long des exercices de gym ° vous souhaitez revenir à vous-même et au moment présent ... Effets : * relaxation du corps et de l'esprit * tonification musculaire et perte de poids * libération de stress / anxiété / tension nerveuse * augmentation de la force et de la flexibilité du corps * libération des maux de dos * meilleure oxygénation du corps * sérénité, paix intérieure et BONHEUR * augmentation de l'ÉNERGIE !! Les exercices sont un entraînement complet pour tout le corps, nous travaillons toutes les articulations et les principaux muscles de manière harmonieuse. Nous travaillons la souplesse des principaux muscles et de toutes les articulations. Et nous faisons une douce tonification des muscles du dos, des jambes, des bras et des abdominaux. Les exercices se font de manière consciente (c'est facile :). Pour que l'effet ne soit pas seulement pour le corps mais aussi pour la détente et la tranquillité de notre esprit :) durée: 1h lieu: dans le PARC (si le temps le permet) ou chez vous. À propos de moi: Je suis docteur en médecine (Faculté de médecine de Genève) et je suis spécialisé dans la "libération du stress basée sur la pleine conscience". J'ai également travaillé dans des psychiatres. Bien que je sois médecin, je préfère éviter les médicaments chimiques autant que possible. La médecine naturelle et préventive est à mon avis au premier plan, et nous pouvons prévenir et traiter de nombreuses maladies de manière naturelle, avec nos ressources naturelles. Je pratique le yoga, la pleine conscience et la méditation également pour moi depuis de nombreuses années en tant que pratique quotidienne. Depuis 2 ans j'organise des "cours collectifs" dans le parc (en été). Je voudrais vous aider à trouver la voie pour une vie meilleure, dans un corps bien sain, de manière naturelle !! Cours individuels ou collectifs. Elina
    Bonjour ! ( english below ) Je serais ravie de vous enseigner le Russe ou le Français. Je peux vous transmettre la motivation et la bonne humeur ! Expérience dans l' enseignement adultes et enfants. Diplôme Université de Genève. Hello ! I would be glad to teach you russian or french language. I can transmit the motivation and a good mood ! Experience in teaching adults and children. Diplome at University of Geneva.
    Je donne des cours d' appuis scolaire pour les enfants de la 1e à la 6e primaire, dans toutes les branches. Beaucoup d' expérience dans l' enseignement à l' école primaire.

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    • Professeur depuis février 2017
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    1 ami sur Apprentus


    Marie
    Cours privé pour apprendre la pratique de la Méditation
    Hypnothérapeute de métier, je propose d'accompagner l'apprentissage de la pratique de la méditation, qu'il s'agisse de cours privés à domicile, ou de stages effectués en entreprise ou lors d'une occasion particulière. La méditation est subtile et si simple qu'elle demande un apprentissage en temps réel. Il est bien difficile de ne s'y mettre qu'avec un CD ou un livre sur le sujet... J'ai moi-même étudié de nombreuses années aux côtés de Fabrice Midal, philosophe, fondateur de l'École occidentale de méditation et auteur de "Foutez-vous la paix, et commencez à vivre". Ces nombreuses années de pratique et mon engagement dans les différentes retraites et séminaires m'ont véritablement donné l'envie de la transmettre à mon tour. Des recherches ont pu montrer l'impact incroyablement bénéfique de la pratique de la méditation vis-à-vis des maladies modernes dues au stress, à la pression constante, au train de vie moderne. Avoir un temps dans la semaine pour apprendre la pratique peut être une aide très précieuse au quotidien.

    Yohann
    Cours collectif de Pilates avec seulement 7 personnes !
    Pilates : La méthode Pilates est une technique respectueuse du corps, dont le but est d’amener une meilleure compréhension de votre corps et le contrôle de votre respiration, tout en améliorant les capacités physiques et en travaillant vos muscles profonds du dos et vos abdos, qui développeront votre flexibilité et votre posture . Coach sportif/professeur de Pilates/Coach practicien en Programme-Neuro-Linguistique(PNL)Je suis Ancien gymnaste de haut niveau, j’ai étudié et travaillé dans l’industrie du Sport en Angleterre et en Suisse, Master trainer et formateur. Depuis plus de 20 ans j'aide les personnes à mieux comprendre et ressentir leur corps. Masseur diplômé en massage Suédois et massage Thaï. Les cours collectifs peuvent être donné par une professeure de Pilates.

    Pilar
    Atelier du yoga des yeux: Relaxation, posture, respiration
    Dans cet atelier nous allons nous pencher sur la relaxation, car le mental joue un rôle très important dans le développement des troubles de la vision; sur la posture, en insistant sur des zones clés, comme la nuque; et sur la respiration. Je vous proposerai des exercices oculaires simples qui peuvent être réalisés partout et qui ont un degré d'efficacité redoutable pour reposer ses yeux de la fatigue (écrans, lumières, conduite auto), pour tonifier les muscles oculaires et pour dynamiser l'attention visuelle.

    Dounia
    Vinyasa Flow / Yoga Sculpt. Cours particuliers ou en groupe
    Cherchez-vous à perdre du poids? Pour améliorer votre cardio? Souplesse ou juste respirer et relâcher les tensions?! Je suis là pour vous aider à atteindre vos objectifs! Séances privées ou de groupe. Forte motivation et énergie. Je vais vous aider à trouver votre meilleur moi-même!

    Pauline
    Séance de relaxation, cours de méditation et de visualisation
    - La relaxation permet de réduire les tensions mentales et physiques, diminuer le stress, retrouver bien-être et détente corporelle. Je m'appuie sur différentes techniques pour vous aider à mieux vivre, retrouver votre énergie et recharger vos batteries. - Les bienfaits de la méditation sur notre santé physique et mentale sont aujourd'hui confirmés par les recherches scientifiques. Méditer, c'est freiner pendant l’espace d'un moment, se donner du temps, faire le vide, apprendre à se connaitre et à s'accepter, à vivre en conscience et favoriser un sens de présence. J'enseigne 4 grands types de méditation : la pleine conscience, la méditation transcendantale, la présence attentive et l’énergie corps-esprit. Vous découvrirez quel type de méditation vous attire le plus et lequel est le plus adapté à votre tempérament. - La visualisation ou l’imagerie mentale est une technique simple (de plus en plus utilisée par les sportifs de haut niveau) qui consiste à vivre mentalement une action, l’atteinte d’un objectif ou un état désiré en y associant les émotions et sensations. J'enseigne les fondements de ce puissant outil, son fonctionnement, ses champs d’application dans la vie de tous les jours et surtout ses bénéfices pour améliorer votre vie.

    Bernadette
    Cours de yoga personnalisés - privés, groupes et workshops
    Cours de yoga 100% personnalisés, tous niveaux. Différents styles: - Yoga débutant : Ashtanga Vinyasa - Yoga avancé : The Rocket® - Yoga relaxant : Yin & Restoratif Disponible en 5 langues: français, anglais, allemand, espagnol et italien. Cours privés, groupes et workshops.

    Michael
    Cours particuliers en comptabilité, finance ou mathématiques - développement personnel - méditation + aide à la conduite
    Cours d'introduction, de répétition et/ou de consolidation des connaissances en branches économiques, comptabilité, finances. Aide en tant qu'animateur/moniteur de colonie de vacances. Aide au développement personnel, de débutant à avancé pour la méditation. Aide à l'obtention du permis de conduire en tant qu'accompagnant.

    Emma
    Cours de yoga Vinyasa Flow tout niveau à domicile. Une pratique fluide, relaxante et entrainante.
    Je me suis inspirée des leçons d'anatomie de mes professeurs en Inde et au Canada pour créer des enchaînements d'Asanas fluides, toniques et complémentaires, mon but étant de guider une pratique progressive, captivante et maîtrisée. Mon enseignement est accompagné de références théoriques pour assister l'élève dans la compréhension de la relation entre le corps et de l'esprit. Mes cours sont aussi ludiques et avec une touche d'humour car le yoga c'est aussi vouloir se faire du bien et savoir garder le sourire! Nous pouvons choisir ensemble les thématiques en fonction de vos capacités, besoin et envie pour que je puisse vous guider dans la pratique qui vous est la mieux adaptée.

    Maeron
    Coach de vie vous propose des sessions de méditation
    Je vous accompagne dans la découverte de différentes techniques de méditation. Profitez rapidement des bienfaits de cette pratique ancestrale. Ensemble nous fixons des objectifs pour intégrer la méditation dans votre quotidien et établir ainsi cette pratique comme un pilier de votre bien-être. Au-delà du cours en lui-même, je reste disponible pour effectuer un suivi de vos progrès.

    Surbhi
    Math (tous niveaux), Anglais (Intermédiaire), Yoga (tous niveaux pour enfants et adultes)
    Je suis spécialisé dans le tutorat Maths pour tous les niveaux (JHS, IGCSE, programme IB) Anglais (jeux FUN avec les enfants) YOGA (enfants et adultes en anglais et français) .Mon objectif est de garder les élèves au défi, je donne des devoirs après chaque session et évaluer leurs progrès. Merci

    Cindy
    Cours de Yoga à Rennes (35) - Cindy
    Cindy enseigne le Yoga à Rennes lors d'un cours hebdomadaire le Lundi soir de 19h à 20h. Les cours de yoga à Rennes avec Cindy sont composés de relaxation, de pranayama, de méditation et de postures.

    David
    Yoga pour débutants
    Yoga pour tous les niveaux

    Juliana
    Hatha, Ashtanga et Vinyasa Yoga: Enseignant certifié à l'échelle internationale
    Ayant eu ma mère comme mentor primaire et inspiratrice, je pratique le yoga depuis ma naissance. Je me suis spécialisé dans les écoles de Hatha, Ashtanga et Vinyasa Yoga en Inde, au Brésil et en Thaïlande. J'ai plus de dix ans d'expérience dans la médecine ayurvédique, le Feng Shui, la guérison naturelle, le Reiki et le mode de vie végétalien. Mes domaines d'expertise sur la méditation incluent (Zen, Metta, transcendantal, Mindfulness, Vipassana). Mes expériences professionnelles et spirituelles incluent l'enseignement au Centre Bouddhiste Bodisatva du Brésil, la création et l'organisation d'événements de yoga et de pleine conscience, de retraites et de programmes de bourses d'études. Je peux enseigner des cours en anglais, français, espagnol et portugais pour des groupes ou des personnes de tous âges, de toutes formes et de toutes croyances.

    Cathy
    Cours particuliers de Yoga (Iyengar, Vinyasa, Sivananda, Ashtanga) à domicile
    Ayant +20 ans d’expérience, je m'intéresse à partager ma connaissance de yoga et les bienfaits du Reiki (l'harmonisation énergétique) avec tout le monde. J'ai été formée en Inde où j'ai vécu pendant plusieurs années (Iyengar, Sivananda). L’approche individuelle d'Iyengar permet de travailler les postures avec précision en utilisant la respiration, sans se blesser, en apprenant à être à son écoute. Je pratique actuellement un yoga dynamique fondé sur un enchaînement de postures en respirant consciemment qui permet au mental de progressivement lâcher prise. Les cours particuliers vous permettent d'établir un programme de pratique personnel. Au terme d'un premier entretien, au cours duquel vos motivations et vos besoins sont étudiés, vous repartirez avec une séance personnalisée pour pratiquer chez vous de manière autonome. J'établis et je guide une pratique qui sera réévaluée et intensifiée progressivement en intégrant de la réflexologie et du Reiki (l'harmonisation énergétique) pendant chaque cours. Les cours particuliers peuvent se faire chez l'enseignante ou à domicile, en anglais ou en français. Profitez d'un moment de bien-être !

    Briana
    Instructeur privé / de groupe de anglais, certifié Vinyasa Yoga, spécialisé dans les asanas et le pranayama
    Je suis un danseur professionnel qui a suivi la formation de professeur de yoga 200 au Samyak Yoga à Mysore, en Inde. Mon entraînement est axé sur l'état physique et mental du yoga ainsi que sur des techniques de respiration appelées Pranayama pour assister la pratique et améliorer le bien-être général. Tous mes cours privés et en groupe ont pour objectif de rendre la pratique du yoga accessible à tous les praticiens, du débutant absolu au avancé. Je crois que le yoga est une expérience partagée qui requiert un engagement égal de la part du professeur et de l'étudiant. Je m'assure que les élèves comprennent bien les postures, leurs avantages et les transitions entre eux pour créer une pratique solide sur et hors tapis. Je suis toujours prêt à défier l'élève et à l'adapter à ses besoins.