Programme Développer sa voix, son oreille, maîtriser son souffle, améliorer sa posture et prendre confiance en soi : le chant est certainement l’un des domaines musicaux les plus complets. En chantant, l’artiste s’ouvre complètement, il se dépouille de tout artifice et partage avec son public un moment intime, dans la plus grande honnêteté. Objectifs et compétences Les cours de chant permettent de développer la pose de voix, le développement de la personnalité artistique, la technique vocale et le développement de la voix à travers divers styles. Apprenez à maîtriser la voix de tête, de poitrine et la voix mixte ainsi que les divers types de vocalités : belting, voix saturée, falsetto,... afin d’être à l’aise dans les différents styles. Le corps tient une place centrale dans la technique de chant. Ainsi, le travail corporel et sensoriel dans l’espace et, pour certains, le développement de la présence corporelle sur scène, sont des thèmes abordés lors des cours. L'on y travaillera également l’oreille, la justesse et l'amélioration du rythme, ainsi que l'improvisation et la création de chanson pour les élèves avancés qui le désirent. Chez Apolline, le solfège est intégré au cours d'instrument, avec parcimonie et de manière cohérente avec la matière étudiée par l'enfant. Ainsi, la théorie colle à la pratique et devient digeste et intéressante. L'apprentissage de la musique avec Apolline Comment faire pour quitter le cadre habituellement rigide des premières années d’apprentissage musical que l'on retrouve dans la plupart des écoles en Suisse ? Basée à Lausanne, Apolline possède une philosophie différente. Plutôt que de proposer aux enfants et adolescents d'apprendre en cours individuels, les cours en petits groupes – de 2 voir 3 élèves, en fonction de l’instrument – sont mis en avant. Travailler en groupe offre de nombreux avantages au élèves débutants ou avec peu d'expérience. Apolline offre la possibilité à ses élèves d’intégrer un atelier de groupe, en plus du cours d’instrument de base, afin de leur permettre de jouer avec d’autres musiciens de leur âge. Accompagnés d’un professeur, ils apprendront à jouer en groupe, au travers de reprises ou de compositions propres.
Programme Pour acquérir les outils nécessaires au dessin d’après modèle, l'enseignant vous apprendra des techniques qui permettent avant tout d'exercer votre regard. Il vous propose un cheminement adapté à vos objectifs et vous accompagne dans votre quête stylistique en vous transmettant des stratégies vous offrant la possibilité de trouver une manière de dessiner qui vous convienne. Objectifs et compétences Au terme de ce cours, vous aurez développé des compétences techniques (construction de l'espace, structure de l'anatomie humaine, répartition des ombres et des lumières, dynamique du corps en mouvement) et cerné les enjeux de cette approche. La pratique du dessin d'observation vous mènera par ailleurs à une meilleure compréhension de votre intelligence perceptive. Elle vous invitera enfin à faire usage de facultés d'ordinaire peu mobilisées, fluidifiant ainsi le lien entre corps et esprit. Ce cours s'adresse aussi bien aux personnes novices qu'initiées. Vous pouvez amener votre matériel, mais trouverez aussi le nécessaire sur place. Le prix comprend un forfait pour l'engagement des modèles.
Programme Découvrir, apprendre ou se perfectionner en guitare acoustique ou électrique, au travers de styles de musique de votre choix. Objectifs et compétences Les cours de guitare portent sur l'étude des diverses techniques de jeux, l'étude des accords, de l'harmonie, ainsi que du rythme. Cette étude se fait au travers de morceaux de musique de styles variés, choisis en fonction des goûts du ou des étudiants, afin de correspondre à leurs envies et désires. On y apprendra également l'entretien et la structure de son instrument, ainsi que la lecture de partitions en tablature ou en solfège. Concernant ce dernier point, il est important de préciser que chez Apolline, le solfège est intégré au cours d'instrument, avec parcimonie et de manière cohérente avec la matière étudiée par l'enfant. Ainsi, la théorie colle à la pratique et devient digeste et intéressante. Pour en savoir plus à ce sujet, consultez notre article sur les cours de solfège. L'apprentissage de la musique avec Apolline Comment faire pour quitter le cadre habituellement rigide des premières années d’apprentissage musical que l'on retrouve dans la plupart des écoles en Suisse ? Basée à Lausanne, Apolline possède une philosophie différente. Plutôt que de proposer aux enfants et adolescents d'apprendre en cours individuels, les cours en petits groupes – de 2 voir 3 élèves, en fonction de l’instrument – sont mis en avant. Travailler en groupe offre de nombreux avantages au élèves débutants ou avec peu d'expérience. Apolline offre la possibilité à ses élèves d’intégrer un atelier de groupe, en plus du cours d’instrument de base, afin de leur permettre de jouer avec d’autres musiciens de leur âge. Accompagnés d’un professeur, ils apprendront à jouer en groupe, au travers de reprises ou de compositions propres.
L'apprentissage de la batterie se fait au travers d'exercices, mais aussi de morceaux de musique de vos artistes préférés. Pour les plus jeunes, les cours de phase d'initiation sont axés sur l'aspect ludique et le jeux. Il n’y a pas d’âge pour commencer à jouer d’un instrument ; enfants, adolescents, adultes ou seniors, nos cours sont ouverts à tous. Développement des compétences clé: Indépendance Coordination Groove Breaks, fills, sorties Rudiment Cette étude se fait au travers de morceaux de musique de styles variés, choisis en fonction des goûts du ou des étudiants, afin de correspondre à leurs envies et désires. On y apprendra également l'entretien et la structure de son instrument, ainsi que la lecture de partitions. Concernant ce dernier point, il est important de préciser que chez Apolline, le solfège est intégré au cours d'instrument, avec parcimonie et de manière cohérente avec la matière étudiée par l'enfant. Ainsi, la théorie colle à la pratique et devient digeste et intéressante.
Programme Tout d'abord, la découverte de l'instrument et de ses multiples possibilités d'expression sonore et musicale, à travers le répertoire et l'improvisation. Vient ensuite le développement de la musicalité de l'élève et l'acquisition des bases instrumentales, qui seront, dans une phase postérieure, approfondie pour finalement développer l'autonomie et la personnalité de l'élève. Objectifs et compétences Adaptation du corps à l'instrument - développement d'une position naturelle au piano Coordination des gestes, position puis indépendance des mains. Développement de l'écoute - apprendre à écouter son propre jeu et celui des autres Développement du sens du rythme - rythme simple sur une pulsation au début, vers un affinage de la précision Phrasé et respiration musicale Pratique du jeu en publique Expression musicale, improvisation Lecture à vue (solfège) Concernant ce dernier point, il est important de préciser que chez Apolline, le solfège est intégré au cours d'instrument, avec parcimonie et de manière cohérente avec la matière étudiée par l'enfant. Ainsi, la théorie colle à la pratique et devient digeste et intéressante. L'apprentissage de la musique avec Apolline Comment faire pour quitter le cadre habituellement rigide des premières années d’apprentissage musical que l'on retrouve dans la plupart des écoles en Suisse ? Basée à Lausanne, Apolline possède une philosophie différente. Plutôt que de proposer aux enfants et adolescents d'apprendre en cours individuels, les cours en petits groupes – de 2 voir 3 élèves, en fonction de l’instrument – sont mis en avant. Travailler en groupe offre de nombreux avantages au élèves débutants ou avec peu d'expérience. Apolline offre la possibilité à ses élèves d’intégrer un atelier de groupe, en plus du cours d’instrument de base, afin de leur permettre de jouer avec d’autres musiciens de leur âge. Accompagnés d’un professeur, ils apprendront à jouer en groupe, au travers de reprises ou de compositions propres.

Commentaires (3)

Excellente première leçon !
Traduit par Google. Cliquez ici pour voir le texte original.
Super classe, très active. Cédric a réussi à évaluer très rapidement mon niveau et à ajuster le cours. J'ai beaucoup appris en peu de temps.
Traduit par Google. Cliquez ici pour voir le texte original.
ce fut un beau test de première heure et je continuerai les cours de batterie à coup sûr
Traduit par Google. Cliquez ici pour voir le texte original.

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Réputation Apprentus

  • Professeur depuis février 2020
  • Numéro de téléphone vérifié.